AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:17







Les lames du cardinal





          

Tome 1: Les lames du cardinal

1633, sous le règne de Louis XIII. Le Cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l’Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons. Or à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d’élite qu’il avait lui-même dissoute. Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal.
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 304 pages

**FORMAT :Broché


          
      



          

Tome 2: L' alchimiste des Ombres

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d'Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l'Alchimiste des ombres...
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES :304 pages

**FORMAT :Broché


          
      




          

Tome 3: Le Dragon des Arcanes

Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l'avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l'attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L'action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée...
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 320 pages

**FORMAT : Broché


          
      



          

Intégrale

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume. Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d'Europe. Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d'une compagnie d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 768 pages

**FORMAT : Broché


          
      




Dernière édition par Shany le Mer 8 Jan 2014 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sensler
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 18/10/2013

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:22

J'ai fini le 1er tome qui vient de paraître en livre de poche. 
C'est vraiment un excellent livre qui mêle l'historique et le fantastique mais de façon très bien dosé. Pour un peu cela semble plausible. Je trouve que le rythme du roman se relâche jamais, les chapitres sont courts et l'écriture très efficace. J'ai adoré le fait que l'on voit venir certains rebondissements qui rapidement tombent à l'eau pour nous entraîner vers d'autres intrigues. On m'as dis que le rythme baisse un peu pour la suite de la trilogie.
Dans tous les cas je vous recommande chaudement ce 1er tome, vous n'allez pas le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 0:14

Il est vrai que ce livre a une très bonne réputation j'en ai entendu beaucoup parler. Pourquoi pas:o
Revenir en haut Aller en bas
sensler
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 18/10/2013

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:18

En fait ce que j'aime bien c'est le style directe. Les longs descriptifs me lasse (ceux qui ont lu Les Deux Tours me comprendront). Le rythme de ce livre et une bonne intrigue valent le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:55

Vous en êtes où les filles ? Pour ma part, je n'en suis pas très loin pour l'instant, je découvre le capitaine Lafargue et ses amis. Pour l'instant, j'aime bien le mélange entre le contexte politco-historique et la fantasy. Et le style est sympa et se tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:05

Je débute aussi. Pour l'instant, j'aime beaucoup. Je suis rentrée sans problème dans l'univers, dès que je le prends, je ne décroche pas du tout. Il est prenant. 
J'apprécie chaque chapitre qui nous permet de cerner chaque personnage au début. Pevel est un maître pour présenter des scènes ou situations qui sont très parlantes pour aborder une facette du caractère du personnage. C'est une bonne méthode douce pour faire connaissance avec ce petit monde :p.

Et puis avec un univers à la Dumas  Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) 1455270402 .
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Cassandre
SG-1
SG-1
Cassandre

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 51

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:46

De mon côté, j'ai lu à peu près 80 pages, et je ne vois pas le temps passer. L'écriture est plaisante, le rythme aussi , on ne s'ennuie pas et j'ai plaisir à retrouver l'histoire ......
à suivre donc...........
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
SG-1
SG-1
Cassandre

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 51

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:36

voilà, fini cheers 
j'ai passé un bon moment, l'intrigue est sympa, un bon rythme, et l'écriture est agréable.
Les personnages sont bien étudiés, même si cela doit être encore mieux dans la suite, du coup on s'attache.
C'est un livre que je peux recommander, et j'ai hâte de lire les autres tomes
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:24

J'avance très très doucement, j'en suis encore à la mise en place des personnages. Le style et l'atmosphère sont super, mais je n'arrive pas à me mettre suffisamment à fond dans l'histoire, en dehors du fait que j'ai peu de temps en ce moment pour lire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 15:02

J'ai beaucoup aimé le tome 1. Je crois que c'était obligé vu que j'avais adoré les Trois Mousquetaires de Dumas et les 2 tomes qui suivaient. Il est énorme ce livre et j'ai hâte d'en savoir sur certains personnages secondaires qui sont encore restés dans l'ombre. Personnellement, j'avais peu de temps pour le lire et des problèmes de concentration avec mes lectures précédentes et je n'avais eu aucun blocage avec celui-là. Il m'a guérie de mon petit passage à vide. 
J'entame le tome 2 dès la fin de ma lecture que j'ai débuté en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:19

Ho tu verra, c'est vraiment bien foutu, le contexte historique est vraiment bien encastré dans l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 7:43

Oh misère ! Ton avis me donne envie Erine.

Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:23

J'ai fait une longue pause, j'avais du mal à rentrer dedans. Je finis mes dernières pages de Divergente et je reprends (Shany si ça t'intéresse je peux éventuellement t'attendre ^-^).

Et puis après je me dirigerai vers Faërie (depuis Le vaisseau ardent j'ai l'impression d'être perpétuellement à la bourre niveau lecture commune XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:35

Pourquoi tu as eu du mal à accrocher Ryuuchan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:54

Je pense que c'était surtout une question d'humeur plus que le bouquin lui-même. Les personnages étaient bien campés, j'aimais beaucoup l'univers imaginé et le style. Mais impossible de lire plus de quelques pages par jour, mon esprit partait ailleurs ; des soucis au boulot, les trucs à faire dans la maison... Bref. C'est pour ça que j'ai enchaîné sur la Guerre des Clans, qui ne demande absolument aucun effort de lecture ^-^ Du coup je reprends sûrement d'ici la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:20

Oui je comprends  Very Happy 

Merci pour ta proposition. Le souci est que je ne l'ai pas sous le coude. Il faudrait que je le commande car je ne croise que le troisième tome. Certainement le mois prochain en même temps que le ou les bouquins pour la future lecture commune donc d'ici là tu seras peut-être passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 9:26

C'est comme tu veux, ça ne m'embête pas de patienter si se le faire en mini lecture commune t'intéresse ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:27

Dans ce cas... Oh misère ! Je te fais signe dés que je les ai  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:37

Cha marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:46

Question d'ordre technique :

Spoiler:

En dehors de cela, la lecture est plaisante et rapide. J'en suis actuellement à la page 137. Je fais connaissance avec les principaux protagonistes. Le rappel des événements ainsi que les lieux de l'époque se fondent dans le récit. C'est intéressant ce mélange de fiction et de réalité, on sent que l'auteur s'est documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 18:17

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) 3376662657 

Pour ta question  

Spoiler:


T'es déjà bien plus loin que moi malgré le fait que j'ai repris là où je m'étais arrêtée le mois dernier XD
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:32

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Smiley20

Je vais bientôt le terminer. Il me reste une quinzaine de pages et j'enchaine sur la suite. Tu en es où Ryuuchan ?

J'étais impatiente que Les lames soient enfin réunis pour passer à l'action. Deux personnages ont ma préférence pour l'instant : Saint-Lucq et Marciac. Certaines descriptions sont un peu trop détaillées, précises (par goût personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:51

En fait je l'ai fini à 1h30 du matin Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) 3376662657

La réunion des Lames est longue et je crois que c'est ce qui me faisait un peu décrocher, malgré le style que j'aimais beaucoup. Une fois l'ensemble réuni, ça allait, mais tant qu'on passait de l'un à l'autre je m'y perdais un peu dans les personnages. Il ne me manquait que la petite étincelle de départ Laughing

L'aventure fut au final sympa. C'est un peu du même acabit que Les enchantements d'Ambremer mais en un peu plus fouillé. Certains retournements de situation ne m'ont pas franchement surprise,

(attention, info en toute, toute fin du livre.)
Spoiler:
.

J'ai un gros faible pour le personnage de Saint Lucq.

Et le point qui m'a un peu énervée, ce sont ces parties "documentaires" que l'auteur introduit sur Paris. C'est de l'anecdotique croustillant comme je déteste et qui ne tient pas vraiment de l'histoire pour moi. Et même si ça reste pas inintéressant, j'ai souvent trouvé cette manière d'introduire les nouveaux chapitres assez maladroite et artificielle car souvent déconnectées de l'histoire.

Sinon, un très bon moment de lecture. Je lirai sûrement les suite Smile


Dernière édition par Ryuuchan le Dim 29 Juin 2014 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 12:32

Flûte de zut ! Je viens de me spoiler avec ton spoiler  Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:41

Ah merdum, désolée, j'aurais dû préciser que c'était une info de toute fin  Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) 1301817870 
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )
» Haut-Royaume ( Pierre Pevel )
» La Trilogie Wielstadt ( Pierre Pevel )
» Haut-Royaume : Les Sept Cités ( Pierre Pevel )
» Les Lames du Roi ( Dave Duncan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: