AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Haut-Royaume ( Pierre Pevel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:39



   


   

   


   Haut-Royaume
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Chevalier

   Le haut-royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d'Onyx, chargé de protéger l'autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d'espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l'ont maintenu en captivité, les uns après les autres... et leur faire sentir le goût de la vengeance.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'Héritier

Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d' Onyx, garante de l autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s' accomplir
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Sam 25 Oct 2014 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Maud
SG-1
SG-1
Elinor Maud

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 29

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:46

En voilà un autre qui m'a l'air fort sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:46

Il est dans ma wish-list aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Wyrd
SG-1
SG-1
Wyrd

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:38

Je viens de le finir et je le conseille vivement ! Il viens s'inscrire dans la lignée des Trône de fer avec peu d'action mais beaucoup de politique, assassinat, complot, etc. Et ce qui est bien aussi c'est que l'on ne sait pas tout des action du perso principal, l'auteur nous le cache en nous mettant en spectateur, on suit le perso mais on est assez éloigné pour ne pas s'attacher au perso (je pense là aussi au trône de fer ) et pour savoir le reste des causes pour savoir pourquoi je me suis pas vraiment attaché au perso principal (attention hein! ce n'est pas une critique au contraire ! ) je vous laisse lire le livre, je vais pas spoilé :p . Ha et aussi dans cette histoire les diux , ce sont des dragon, bon je dis ça je dis rien ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:25

Wyrd a écrit:
beaucoup de politique, assassinat, complot, etc.

Ah, ça me rappelle quelque chose  lol!  ("Première Loi" de Joe Abercrombie) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Eliorne
SG-1
SG-1
Eliorne

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:16

C'est épique et très noir (l'auteur va nous amener dans un univers très sombre, surtout au début du livre), et petit à petit cette dark fantasy se mêle à de l'héroic fantasy (épique, et où le héros va faire le bien) ; donc, on ne sait jamais si le héros fait le bien pour pouvoir mieux tromper ses ennemis (qu'il va chercher à découvrir dans ce premier tome vu qu'il ne sait pas qui ils sont) et avoir plus de pouvoir pour assouvir sa vengeance, où si il arrive petit à petit a retrouver son humanité d'antan, d'avant sa captivité. 
Ça ressemble au comte de Montecristo, mais ça reste quand même différent sur de nombreux points, à vous de les découvrir !

J'attends avec impatience le tome 2 qui, je pense, va enfin, rentrer dans le vif du sujet, car le héros est encore un peu perdu, et manque un peu de charisme (surtout au niveau de l'éloquence et de la rhétorique) !
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:43

Ha HR, c'est vraiment bien.
J'avoue que je l'ai acheté cet été, parce que je trouvais l'auteur sympa (rencontrer lors de la Japan Expo ou je travaillais), du coup ça m'a donner envie de lire ces bouquins, et j'ai commencé par celui-ci, j'ai hâte qu'il termine le 2ème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 6:52

Sortie du tome 2 : L'héritière ce jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 10:30

La série est terminée ou y aura-t-il d'autres tomes ?
Je me suis pris le premier en poche car j'en avais lu du bien et les commentaires ici me donnent encore plus envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:03

Toujours en cours. Dans une interview sur le site éditeur Brag', l'auteur n'a pas pu quantifier le nombre exact que contiendra la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:51

Ah tiens, un que j'avais oublié. Je n'ai pas relu de Pevel depuis Les lames du Cardinal, que j'ai trouvé décevant. Les avis sur Haut-Royaume font cependant super envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:06

Un Spin off de cette série sous forme de trilogie va sortir cette année, les 3 tomes d'un coup comme avec le Paris des Merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:58

Shany a écrit:
Toujours en cours. Dans une interview sur le site éditeur Brag', l'auteur n'a pas pu quantifier le nombre exact que contiendra la série.

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 18:45

Merci pour l'info Lilou ! Ça m'évitera, comme d'hab, d'acheter le tome 1 avant de me rendre compte qu'une intégrale vient de sortir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 21:03

C'est pas le haut royaume hein, c'est un spin off, en 3 volumes, indépendant mais dans le même monde, qui sortira en une fois, par contre le T3 du haut royaume j'en ai pas vu de nouvelles pour l'instat
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:36

Ah d'accord (la tête dans les choux moi XD). Bon ben j'irai regarder quand même ^-^ Même si du coup je vais, avant, prendre le tome 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Haut-Royaume ( Pierre Pevel )   Haut-Royaume ( Pierre Pevel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut-Royaume ( Pierre Pevel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut-Royaume : Les Sept Cités ( Pierre Pevel )
» Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )
» La Trilogie Wielstadt ( Pierre Pevel )
» Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )
» Le Haut Druide de Shannara ( Terry Brooks )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: