AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:51

Je pense que Saint lucq fait l'unanimité  Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 1455270402
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:58

Dans le genre grand ténébreux solitaire 8) 
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 23:32

Faut que j'emprunte le tome 2 dès que je peux, je m'en veux d'avoir laisser la série de côté et pourtant ça ne fait que quelques semaines  Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 3376662657 .
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:14

Tome 1 :

Un Fantasy Historique ? C’est mon premier et… bien je n’aime pas ! >:-(

Par contre, le livre est très bien écrit. Les critiques sont bonnes, pour une fois je suis d’accord avec les critiques.

Ce qui est amusant dans l’écriture de Pierre Pavel, c’est qu’il utilise des expressions ou des tournures de phrases d’époque comme si de rien n’était, naturellement.
Prenez le livre, baladez vous dans les rues de Paris autour du Louvre et vivez les aventures des protagonistes sur place, c’est impressionnant. Par contre c’est le Paris de 1633 donc il y a eu peut être un peu de changement depuis. Qu’à cela ne tienne, l’auteur vous en fournit une carte. A vous de comparer !
L’auteur vous emmène de rues en ruelles, nous fait découvrir le vieux Paris (du XVIIème siècle) et nous fait découvrir comment la ville s’est développé.
Il se passe toujours quelque chose, mais jamais je ne me suis senti écrasé par l’histoire
Nous sommes au coeur des intrigues de Richelieu (éminence grise de Louis XIII) où les sentiments et les émotions ont peu de place, ou peu.


Ce livre est très distrayant, intéressant par certain côté mais pour ma part j’en reste là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 22:52

J'ai beaucoup aimé le Tome1, mais en même temps j'ai presque l'impression qu'il manque de profondeur, dans le sens ou c'est passé trop vite, j'ai trouvé l'intrigue pas assez alambiquée, je n'ai  pas eu l'impression de m’être perdue dans les méandres d'un gros complot MAIS heureusement pour moi la fin vient me contredire !! Et la j'ai vraiment super envie de lire la suite !! Rien que le fait de poster ce commentaire fait remonter le Tome 2 dans les hauteurs de ma PAL, mais après Frey, et après Tobin xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:54

J’en suis à la moitié pour l’instant.  Pas de problème avec l’histoire, ça se suit bien et  c’est sympathique. Mais, donnez moi des capes et épées et je suis plutôt partiale. :courtcourt:J’espère que les complots vont un peu se complexifier. Ca fait du bien de voir Richelieu dans un rôle un eu plus  polychromatique que d’habitude.Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 510471374  
Je dois avouer que j’ai un peu plus de mal avec le style. Ce n’est pas que l’auteur n’écrive pas bien, ça ne sonne pas si naturel que ça pour moi, mais je ne sais pas trop pourquoi…

C’est vrai qu’il y a des passages explicatifs annoncés avec la subtilité d’un panneau de travaux. Ils me donnent l’impression qu’on m’a tirée de force sur une page wikipédia… ^^’ (si vous vouliez ou ne souhaitiez pas d’ailleurs connaître le montant et la régularité de la solde d’un des soldats du cardinal, c’est l‘occasion !) Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 4121325116 Pour ma part, ça me coupe dans le récit à chaque fois ou presque… Surtout lorsque l’auteur nous annonce ce qu’il va se passer dans quelques années avec tel ou tel bâtiment/détails d’architecture/édit,  ça entame sérieusement ma « suspension/trêve de l’incrédulité » intacte (il n’y a pas à dire suspension of disbelief, ça sonne mieux ^^’, quoique, avec trêve ça passe). 
Je crois que ce qui me gène surtout avec ces incises d'histoire, c'est qu'elles ne sont pas intégrées au récit, je les ressens un peu comme du recrachage d'anecdotes prise lors des recherches de l'auteur, pour montrer qu'il s'y connait ou instruire le lecteur. Certaines ont même plus l'allure de notes de bas de page que de paragraphes de récit.

Pour l’instant, à part le dragonneau, je n’ai pas trop de préférence pour les personnages, ils n’ont pas encore été assez exploités pour que je m’attache vraiment à l’un d’entre eux. J’ai un peu de mal avec Marcias, à cause de son côté Casanova vraiment trop cliché (une fille à chaque bras : check ; habits dépenaillés, chemise entrouverte : check ;  caractère apparent enjoué et je-m’en-foutiste : check ; Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 939303966 : check …)  Il me reste encore, le côté « mais c’est un homme très profond et loyal en fait » et « traumatisme » à cocher. Bref, tout ça pour dire que j’espère qu’il va gagner en épaisseur.

 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:40

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 3376662657

Je me suis bien marrée en lisant ta chronique Klaerenn, surtout quand tu évoques Leprat, Gungère et Marcias XD Je te rejoins entièrement sur les anecdotes autour de la ville de Paris.

Pour le coup de baudrier, je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours vu que je l'ai lu en CM1 (inutile de dire, donc, que ça remonte XD), mais il me semble que c'est un clin d'oeil aux Trois mousquetaires. Si quelqu'un qui l'a lu récemment pouvait confirmer… ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:23

Bin, ne connaissant pas paris (ou très peu) j'ai trouvé que les explications étaient très intéressantes, ça m'a même fait regarder des reportages sur l'évolution de paris (quartiers, constructions, monuments ...), bon j'ai pas non plus sorti le plan de paris pour suivre les aventures mais pas loin, donc pour moi c'était totalement une réussite x). Après c'est sur que ça peut faire sortir de l'histoire, mais je trouve que la majorité des explications se font avant que l'action ne commence donc à se moment la je n'étais pas assez immergée dans l'histoire pour "en sortir" donc ça ne m'a pas dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 21:23

Ca y est, j'ai fini le premier tome ! Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 3157542550
Au final, j'ai décidé que mon personnage préféré, c'était Agnès, parce qu'elle a le mérite d'exister ! (j'espère juste qu'elle ne va pas finir avec Ballarieu, parce que je ne me souviens (déjà) plus tellement des descriptions, mais pour moi il a bien une vingtaine d'années de plus qu'elle. (je garde le dragonneau en deuxième position ! cheers 

Merci Ryuuchan, Je ne peux ni infirmer ni confirmer pour la référence aux mousquetaires, mais bon sang, la propension des Lames à viser parfaitement n'a d'égale que celle de leurs ennemis à les louper ! 

Ce n'est pas tant le fait que les explications fassent partie du roman qui me gène, c'est plutôt la façon dont il les intègre à l'écriture. Je crois qu'à la limite, j'aurais préféré des notes en bas de page quand l'auteur voulait parler d'événements à venir. En fait, plus que wikipédia, cela me donne un peu l’impression d’être sur l’appli se coucher moins bête (ou SCMB pour les intimes), les anecdotes sont intéressantes, je ne le nie pas. L'impression que j'en ai c'est juste que, telles quelles, elles auraient tout aussi bien eu leur place sur les pages d'un guide touristique. 
 Pour les personnages, je ne les trouve pas assez complexes pour la plupart: Gagniere et la Comtesse ou marquise de Malicorne se résument à de jolis minois. Ils n'ont pas encore suffisamment de profondeur, pour moi, j'espère que ça viendra dans les prochains tomes.

Pour les révélations du grand final :
Spoiler:

   
Par contre, si je vois encore l’expression « dès potron minet » dans le texte, je crois que je vais mordre.Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Aggress Je fais une overdose, là. Le fait que l’expression soit d’époque ne veut pas dire qu’il doive l’utiliser à chaque fois ! Je suis sûre qu’ils leur arrivaient de dire « dès l’aube » ou « au lever du jour » aussi !Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 3830898584

Je voulais faire une remarque sur l'apparences des personnages, mais je la garde pour la prochaine, fois, je n'ai pas le courage aujourd'hui.

 Bref, je me lance dans le tome 2 (tant que j'y pense), par ce que je l'ai en ebook, ce qui en soi est pratique et représente un facteur déterminant dans mon choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:48

Je viens de finir le tome 2.

Je reste sur ma faim, il a vraiment des gros "plus", mais aussi des gros "moins".

Pour le positif : je trouve que les anecdotes sur Paris et la vie de la Cour au 17e siècle français, qui semble passionner l'auteur, sont mieux intégrés au récit. On a moins l'impression d'un truc gratuit, et si ça reste quand même de l'anecdote historique comme l'historienne que je suis n'aime pas du tout, l'auteur fait quand même souvent un lien avec un trait de son récit. Plus que dans le premier tome en tout cas.

Ensuite, les personnages. Toujours bien marqués. Puis le scénario, toujours intéressant, sur le mode de l'enquête qui vire au récit de cape et d'épée. Et enfin, le côté très visuel de l'ensemble, on sent que l'auteur prend plaisir à poser les scènes où ses personnages entrent en jeu, et on se croit souvent presque dans un feuilleton télévisé.

Le négatif maintenant : le côté visuel également. L'auteur y passe plus de temps qu'autre chose, et on assiste souvent à des scènes inintéressantes, si bien qu'on a l'impression que Pevel passe plus de temps à faire prendre la pose à ses personnages : la scène des Lames qui taillent le pâté sous un arbre dans la cours de leur vieil hôtel, c'est peut-être tripant à décrire, mais ça ne fait pas avancer l'histoire. Et ce n'est pas la seule scène du genre, malheureusement. Du coup on passe la moitié, du livre, voire les 2/3, à attendre qu'on veuille bien nous jeter quelques miettes pour enfin savoir dans quelle intrigue on est lancé.

Les effets de manche de l'auteur ne sont pas des plus réussis. Le suspens ne tient pas à un talent d'écriture mais au fait que l'on sent très bien qu'on ne nous donne des détails qu'au compte goutte pour ménager l'intrigue. Et j'ai trouvé d'un artificiel ! D'autant plus que contrairement au premier tome, j'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus fragmentée, éparse, parce qu'on veut courir plusieurs lièvres à la fois et suivre toutes les Lames en même temps, mais dans plusieurs endroits différents. Du coup, moi qui avait quand même réussi à accrocher au personnage de Saint-Lucq, ben il était présent, mais je n'ai pas l'impression d'en avoir "profité".

Au final, la lecture est loin d'être déplaisante, mais je trouve que l'ensemble souffre de gros défauts. C'est dommage, parce que le principe des dragons qui infiltrent la société humaine est bien imaginé et fait partie des raisons pour lesquelles cette saga m'intéresse. Mais l'intrigue pâti vraiment de hauts et de bas qui contribuent à ce que l'attention du lecteur papillonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:23

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse du tome 2 Ryuuchan. 
Les anecdotes historiques passent un peu mieux que dans le premier opus (même si le fait que l'histoire ne débute pas à Paris a dû contribuer à réduire le nombre d'anecdotes scratch)

Ryuuchan a écrit:
 la scène des Lames qui taillent le pâté sous un arbre dans la cours de leur vieil hôtel, c'est peut-être tripant à décrire, mais ça ne fait pas avancer l'histoire
Surtout qu'il ne l'utilise même pas pour approfondir les relations/caractères de ses personnages qui en auraient quand même bien besoin. Suspect


Ce qui me gène le plus c'est le manque de cohérence dans la narration. Que le temps utilisé selon les chapitres change passe encore (je n'ai pas de problème avec ça), mais on passe d'un narrateur omniscient à plus ou moins interne. Il y a vraiment des moments dans les livres où j'avais l'impression que le narrateur se fichait de moi à jouer à Captain Obvious. 
"Machin était un dragon !" Merci narrateur, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans tes remarques subtiles et habilement placées...Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 1229897039
Les phrases du genre : " Il était en présence d'un des grands dragons d'Espagne, mais cela, il ne le savait pas/l'ignorait encore." aussi. Histoire d'être vraiment sûr que, pauvres lecteurs que nous sommes, nous n'ayons pas oublié le méchant introduit au chapitre précédent...

J'ai essayé de commencer le tome 3 pour finir la trilogie, mais lorsque Pevel a commencé à redécrire la Ranse en utilisant le même champ lexical et la même anecdote que dans le tome précédent, j'ai jeté l'éponge...Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 3830898584 Il va me falloir quelques mois ou une grande période d'ennui pour m'y remettre.
Spoiler:
C'est dommage, j'adhère plutôt au monde (les petits dragonneaux Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 3494221001 ) et plus ou moins à l'histoire en elle même. Il n'y a aucun personnage qui me dérange particulièrement. Il faut dire que je n'arrive pas à m'investir émotionnellement dans leur devenir non plus... 
En fait, je crois que je n'ai lu assez de roman de cape et d'épée pour savoir si le style est voulu pour coller à ce genre de romans ou s'il est juste maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 15:15

Yep, également d'accord avec toi Smile En plus les dragons sont imaginés de manière totalement différente de ce dont on a l'habitude en fantasy, c'en est d'autant plus dommage. Pour le fait que tu manques d'attache avec les personnages, c'est peut-être dû au fait que l'on s'y attache de manière très épisodique.

En tout cas ton avis sur le tome 3 me donne encore moins envie. Pourtant j'ai envie de finir la trilogie mais ce que tu en dis me laisse à dire que finalement, même pour une lecture "facile", je ne sais plus trop si j'ai envie d'y fourrer le nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:16

Ne me laisse pas te détourner du troisième livre Ryuuchan. Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 3396007244 Le rythme a l'air plus soutenu que dans les deux autres et l'intrigues est en continuité avec certain des points soulevés dans le tome 2. 

Je pense qu'après avoir lu les deux premiers livres à la suite, j'étais arrivée à saturation, il me fallait un livre dont le style me convienne un peu plus. Techniquement, j'en suis quand même au 1/6e. ^^'
Par conséquent, je me laisse le temps d'oublier les descriptions de Pevel, histoire de ne pas m'énerver inutilement devant les nombreuses redites. Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 3073641394

Sinon, je suis un peu déçue par les soeurs blanches. A premiere vue, il s'agit d'un ordre religieux exclusivement féminin qui parvient à retourner la magie draconique contre les dragons.
Spoiler:
C'est bien dommage, le trois explore cet ordre donc, il reste encore de l'espoir sur ce point ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:47

Erf, effectivement, encore un principe qui a l'air sympa. Reste à voir ce qu'en fait Pevel. Ma médiathèque n'étant pas trop mal fournie, je vais voir si je le trouve. Dans le cas où ça serait nazie, ça me fera au moins économiser le prix pour un autre livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:55

J'avais pas vu qu'il y-avait plusieurs tome XD

J'ai acheté et lu le 1. Il peut se suffir à lui-même je pense ^^

J'aime bien l'idée. Ce qu'il manque c'est juste un peu plus d'élément descriptif pour nous plonger dans le monde des Temps Modernes. Les héros sont pas mal. Les entrées en matière de chacun sont bien pensées.

Ca se lit facilement, l'intrigue n'est pas trop dur à déméler et j'avais les tenants et les aboutissants bien avant qu'elles soient révélées. Néanmoins ça reste plaisant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:51

Tome 1 terminé Very Happy

C'était un premier tome pas mal. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, au début, mais finalement, j'ai réussi à m’imprégner de l'histoire sans toutefois sauter au plafond Very Happy.

J'aime bien ce qui tourne autour des retrouvailles des lames, leurs relations entre eux.
J'aime bien les personnages de Marciac et Leprat Very Happy

La fin du tome m'intrigue et me donne envie de savoir la suite:

Spoiler:

mais pour le moment, je vais lire autre chose entre temps, les histoires de manigances et de trahisons n'étant pas trop ce dont j'ai besoin en ce moment. Very Happy
Mais je lirais prochainement la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:36

Haha je me suis dis exactement la même chose à la fin du 1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:42

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 260876060
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:15

Je viens de terminer le Tome 2 : L'alchimiste des Ombres

Hé ben ça dépote !
Autant j'étais sceptique concernant une suite au Lames, autant je suis conquise par ce deuxième opus.
La Fargue est moins présent, plus là en tant que stratège du groupe. Les personnages tel qu'Agnès, Marciac et Saint Lucques gagnent en prestance et en développement. De même le retour de L******* est bien amené. Le jeu est bien mené, la résolution bien amené et l'action parfaitement gérée. Les Dracs, Vyvernes et autres dragons sont bien plus présents que dans le 1 et c'est vraiment un chouette développement. Le Cardinal est moins vu mais les quelques scènes où il apparait, réfléchit et joue ses cartes sont vraiment à la hauteur.

Honnêtement j'ai dévoré ce tome alors que j'y allais à reculons. Rares sont les deuxième tome de trilogie à m'avoir autant convaincue. P. Pevel gère sa trilogie d'une main de maître et j'ai déjà entamé le Tome 3.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:06

Tome 3 : Le Dragon des Arcanes = finito pepito ^^

Je reste sur ma super impression du 2. Cette trilogie vient de rejoindre mon top.

Dans ce tome les Lames se désagrègent au fur à mesure parce que chacun finalement va suivre son propre destin, son chemin. Elle restent attachées à La Fargues aussi loin qu'elles le peuvent mais l'individualité finit par reprendre le dessus.

Pierre Pevel n'hésite pas a mettre un terme à la vie de certain de ses personnages. J'apprécie. Cela nous rappelle que bons ou mauvais, personne n'est à l'abri de la mort.

On découvre aussi plus avant ces fameuses Sœurs de Saint-Georges qu'on nous décrit du point de La Fargues qui ne les aime pas de trop dans les autres tomes. On s'avance aussi plus dans la Griffe Noire et un bout de voile se lève sur les maîtres de La Fargues.

Je suis charmée par l'écriture de cette trilogie. Le 1er tome peut se suffire à lui-même tout comme la lecture de la trilogie est intéressante pour avancer plus avant dans l'univers. Donc je conseille cette lecture si vous avez envie de fantasy historique de type cape et d'épée.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
diozaz
SG-1
SG-1
diozaz

Date d'inscription : 07/04/2016

Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:24

C'est mon livre du moment et j'aime bien, j'ai carrément accroché et j'ai lu le tome 1 sans m'en rendre compte. J'en suis à la 2ème partie du tome 2 (j'ai trouvé l'intégrale de la trilogie à la bibliothèque Very Happy ).

Je suis assez fan du mélange de roman d'aventure historique et fantasy. J'ai bien aimé l'entrée en scène des différents personnages dans le tome 1.
Bizarrement, j'aime aussi les descriptions. Je les trouve bien proportionnées et bien intégrées à l'histoire. C'est vrai que c'est très graphique.

Quant à mon personnage préféré ? Je ne sais pas pour l'instant, il y en a un peu trop pour que je choisisse et j'ai l'impression que je ne connaitrai pas toutes leurs facettes avant la fin du 3eme tome. Mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )   Les lames du cardinal ( Pierre Pevel ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )
» Haut-Royaume ( Pierre Pevel )
» La Trilogie Wielstadt ( Pierre Pevel )
» Haut-Royaume : Les Sept Cités ( Pierre Pevel )
» Les Lames du Roi ( Dave Duncan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: