AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )   Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:11







Le Paris des Merveilles





         

Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer

À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, lorsqu'il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 2 : L'Elixir d'Oubli

Quelques mois après l'épilogue des Enchantements d'Ambremer, Griffont se voit de nouveau confronté à un tourbillon d'événements tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Le plus inquiétant étant la présence d'un mage noir, Giacomo Nero que tout le monde semble craindre et qui pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l'époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe, mage libertin, et faisait équipe pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil...
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : Broché


         
     




         

Tome 3 : Le Royaume Immobile

Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.
 


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : Broché


         
     


Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )   Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 2:59

On ne me dit que du bien de ces romans, si bien que je me demande si je ne vais pas tenter l'aventure. 
Les couvertures sont très chouettes dans leur genre (moins la troisième, un peu trop kitsch à mon goût) et j'aime bien l'idée qu'il y ait un chat sur chacune d'entre elles (dit la gamine en moi).
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )   Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 9:05

J'ai lu le tome 1 de ce Paris des merveilles.

La lecture est fluide et le style léger. Tout comme dans les Lames du Cardinal, P. Pevel clôture l'intrigue du Tome 1 ce qui fait que aimé ou pas, on a pas l'obligation de lire la suite. Ça c'est vraiment appréciable. Et en plus à la fin il y-a une petite nouvelle en plus tout à fait charmante.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Griffont moins Isabelle. L'homme casanier et la femme aventurière. Oui bon... Les personnages secondaires sont bien dépeints, il font le travail.

L'histoire est joliment contée. Il y-a quelques sympathiques retournements de situation. J'avais peur à ce qu'on tombe dans le steampunk ... et non. Ça m'a fait plaisir. On a vraiment un monde original où Ambremer et Paris s’entremêle dans la magie Smile D'ailleurs les castes de mages sont vraiment intéressantes.

Donc une bonne lecture, qui se lit facilement et qui est agréable. Je vais embrayer sur le tome 2 sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )   Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 19:24

J'avais eu un avis similaire au tien sur le T1, puis le 2 m'avait un peu agacé car il accentuait les problèmes (les persos surtout caricaturaux, les intrigues répétitives), c'était la première fois que ça me le faisait avec Pevel. Du coup, un peu blasé, j"avais pas enchainé sur le T3 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )   Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 12:58

Tome 2 terminé.

Alors comme toi Kith, je suis moins emballée. Déjà l'événement vers le milieu du tome m'a coupée dans ma lecture.
Spoiler:
J'ai mis quelques jours à avoir envie de me replonger dedans. Ca m'a mais littéralement stoppée net. Je me suis dit : OK bon ben on peut arrêter là.

Les flashbacks étaient sympas mais super mal amené. L'histoire était bien mais sans plus, assez téléphonée comme tu le dis. Et puis tout est haché, ce n'est pas fluide comme le 1er tome.

Je suis assez déçue aussi. Je lirais la suite parce que j'aimerais comprendre le fil rouge de la trilogie et avoir le fin mot de l'histoire et même de la "romance".
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )   Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 18:21

J'ai terminé le tome 3 et je découvre qu'il n'y-a pas de suite. J'avoue que l'épilogue laissait entendre que ce ne serait pas le cas.

Bon le tome en lui-même est sympathique, le scénario bien fait même si le scénario reste comme dans le deux prévisible, c'est plutôt la question "mais quand est-ce que les héros vont comprendre !?" qui rythme le roman. Il y-a une bonne dose d'action.

Donc ca se laisse lire. C'est mieux que le 2 mais moins bien que le tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Empty
MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )   Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paris des Merveilles ( Pierre Pevel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie Wielstadt ( Pierre Pevel )
» Les lames du cardinal ( Pierre Pevel )
» Haut-Royaume ( Pierre Pevel )
» Haut-Royaume : Les Sept Cités ( Pierre Pevel )
» Les Sept Merveilles ( Peter Lerangis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: