AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Frey ( Chris Wooding )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:01

Ah d'accord. Mais en soit, la SF est toujours un peu angoissante, en ce qu'elle imagine les devenir possibles de l'humanité. Et parfois, c'est vrai que c'est plus angoissant qu'autre chose. Pour Des fleurs pour Algernon... fait attention par contre, c'est assez... mélancolique ? (mais pas triste. Enfin, je ne l'ai pas ressenti comme tel).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:33

Citation :
Mais en soit, la SF est toujours un peu angoissante, en ce qu'elle imagine les devenir possibles de l'humanité. Et parfois, c'est vrai que c'est plus angoissant qu'autre chose.
Ouf !!! J' avais peur de paraître folle Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 3376662657 
En plus, étant une personne angoissée de nature, lire quelque chose comme la SF, ça ne m' aide pas beaucoup non plus ^^

Pour les fleurs pour Algernon, j' ai vu le résumé et les commentaires dessus, c' est vrai que ça a l' air d' être émouvant.
Je vais voir à ça, autant tenter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:07

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 2845962707 Hip, hip, hourra Jess.  Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 1802340294  parce que sachant que ce petit coté boulon n'est pas ta clé à molette, tu es allée jusqu'au bout.

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 3376662657 C'est marrant ( mais pas du tout), tout ce qui t'as mis mal à l'aise m'a laissé sur ma faim. Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 1630560084 Il faut que tu essayes un bouquin SF complètement déjanté, ça passera peut-être mieux. Chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:50

Citation :
Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 2845962707 Hip, hip, hourra Jess.  Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 1802340294  parce que sachant que ce petit coté boulon n'est pas ta clé à molette, tu es allée jusqu'au bout.
Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 3376662657 Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 3376662657 Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 3376662657 

Oui, j' ai préféré quand même le finir, au cas où ^^


Oui, peut-être que le fait que ce soit déjanté, ça passerait sûrement mieux ^^
Quoique, dans Frey, il y a quand même pas mal d' humour ( ça , ça m' a plû, par contre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:04

Bon alors... Voici mon avis.

Pour être franche, j'ai vraiment adoré ! Je me suis retrouvée dans ce bouquin, cette manière d'écrire détachée, l'évolution de ses personnages, l'intrigue, et surtout : Les dirigeables ! La conquêtes des cieux ! L'aventure libre ! Non, vraiment, c'est le genre de livre que j'aime. Le genre de livre que l'on vit au côté des pirates, des bandits, sans aucun scrupule pour la loi. Le côté SF ne m'a pas du tout gênée dans le sens où il n'y avait pas des robots partout, on n'avait pas du tout l'impression d'être dans le futur. Cela reste une époque médiévale comme on les aime, même si c'est une époque médiévale... avancée, si je puis me permettre le terme. Ce livre m'a tout de même un peu fait penser à mélange entre Mary Tempête et Les fils de l'air. C'est vraiment un livre à découvrir. Cependant, j'hésite à me pencher sur le suite. J'ai peur que ce livre qui m'a tellement plu ne devienne produit de marketing et que l'histoire finisse par me décevoir dans le deuxième tome. Enfin, voilà !
J'ai toujours un peu tendance à m'emporter, il faut le dire, quand je parle d'un livre qui m'a plu. Cependant, il faut avouer qu'il m'a surprise à plusieurs reprises. Par exemple, même si j'avais imaginé bon nombre de choses sur Jez qui étaient assez proche, finalement, de la vérité, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... radical ! Ce n'est pas tout, dès que l'on commence à s'ennuyer, quelque chose de nouveau arrive pour relever l'intrigue. C'est assez bien pensé.
Et pour finir, j'avoue que j'adore les héros auxquels il n'arrive que des merdes mais qui finissent toujours par s'en sortir soit par une habileté extrême, soit, la plupart du temps, par une chance de malade. Tout ça dans l'humour et la dérision (même l'autodérision).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:44

Sen jettes un œil par ici, cliques  Twisted Evil 

 Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 1229897039  Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis un avis sur la série en général  Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 1301817870 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:53

Je suis en pleine lecture (enfin mise en pause pour une lecture commune avec une amie mais je reprendrais le tome dés que j'ai fini ^^), je vous dirais mon avis une fois un peu plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:19

Heu Je pourrais éditer le message précédent histoire de pas flooder mais je me dis que 3 jours d'écart c'est suffisant :p (et personne ne remarquerais la différence et n'irais lire mon message)

Bref, j'en suis à la moitié du livre environ, et j'adore ! 
Le genre c'est Aventure Steampunk (rien à voir avec la High Fantasy non?) le seul point "fantasy" c'est peut-être les démons, mais pour l'instant en dehors du golem on en entend pas vraiment parler, juste en fond.
En fait je ne comprend pas trop pourquoi j'avais arrêté lors de la première lecture vu l'effet que me fait celle la, je suis vraiment totalement prise par l'aventure ^^
Je ferais un rapport complet à la fin (bientôt quoi, peut-être même ce soir vu la vitesse à laquelle je lis quand je suis motivée comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:00

Non, non, ne t'en fait pas, ce n'est pas du flood ^^
Il vaut mieux éditer seulement quand le message date de quelques minutes voire quelques petites heures suivant le précédent message Very Happy

Moi aussi, je me suis fait la remarque sur le côté Steampunk du bouquin. Mais il y a quand-même un côté Fantasy (à cause de l'univers complètement imaginaire dans lequel évoluent les personnages).
Mais il y a effectivement le côté Steampunk de par la présence de tout ce qui est mécanique....

Ce livre n'est pas évident à classer (d'ailleurs, partout, il est classé en Fantasy / SF et Steampunk). ça pourrait être du Fantasy Steampunk ^^

A ce moment-là, je le déplace plutôt en Science-Fantasy, ce qui s' en rapporte le plus Very Happy


Dernière édition par jessfael le Sam 14 Fév 2015 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:02

Oui Science fantasy pourrait passer j'imagine, c'est vrai qu'il est vraiment à la limite de ce qui se fait en fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 7:06

Et voila, j'ai fini le Tome 1 ! Et en fait j'ai vraiment bien aimé, autant c'est pas non plus de la grande littérature, mais l'auteur sait bien ce qu'il fait, l'action est plaisante et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer après. Je n'ai pas vu les heures passer ce qui est un bon point sachant comme j'ai tendance à m'éparpiller sur la grande majorité des livres.

Ce sont tous des bras cassé mais avec leurs compétences qui au final n'en font pas une si terrible équipe que ça, si on excepte leurs caractères xD J'aime beaucoup le coté "on fini par former une équipe", bon ça n'a rien de neuf mais chez moi ça marche, et c'est tout ce que je demande, un bon divertissement qui m'a fait oublier tout ce qui m'entourait ^^

Sinon j'ai commencé le Tome 2 et je dois avouer que le début est trop excellent, j'étais morte de rire sur les 20 premières pages  Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 52524919 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:19

Ohh !! Tu me donnes encore plus envie de le lire alors xD
Frey, j'ai adoré (surtout le côté Steampunk et le caractère des personnages) ! Ca restera dans mes annales lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:21

Au final il est légèrement moins bien que le premier, enfin surtout la première partie, ça reviens au niveau dans la seconde. Donc je pense que si tu as aimé le premier, le second te plaira aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frey ( Chris Wooding )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )
» Corsaire ( Chris Bunch )
» Les elfes de fer ( Chris Evans )
» Le pays des contes ( Chris Colfer )
» Dragon Master ( Chris Bunch )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: