AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Frey ( Chris Wooding )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:40



   


   

   


   
Frey

   


   

   

   

             

   Tome 1 : Frey

   rey est le capitaine de l’aéronef Ketty Jay et le chef d’une petite bande d’aventuriers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d’activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition.
Ils s’en sortent toujours avec les moyens du bord : quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou… en prenant leurs jambes à leur cou !
Aussi, lorsque Frey entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l’opération tourne mal et notre ami malfrat devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses.
Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu’il n’est pas l’assassin qu’on l’accuse d’être…
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'épave perdue

   Darian Frey n'est pas du genre chanceux. Il arrive à peine à nourrir ses équipiers et à maintenir son aéronef miteux dans les airs. Même les coups les plus simples foirent
invariablement. C est alors que le capitaine Grist fait son apparition. Il a besoin de Frey pour retrouver l'épave d'un appareil plein des trésors d'une civilisation perdue. Mais il y a un problème. Le vaisseau en question s'est abîmé au coeur d'une île lointaine et impénétrable, peuplée de bêtes gigantesques et de monstres inhumains...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Dim 15 Fév 2015 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:30

Frey ( Chris Wooding ) Frotte16 Et de votre côté, c'est bon ? Vous avez commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 9:09

Pour moi, pas encore, je finis Les Haut-Conteurs, avant, mais je pas tarder ^^.

Et toi Xap56 ? Et toi Sen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:02

Je vais pas tarder à vous rejoindre sur la lecture Frey ( Chris Wooding ) 4038781895
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 8:47

Eh bien ! Moi aussi je ne vais pas tarder =D
J'ai hâte d'en trouver le temps ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:22

Plus qu'environ mille pages sur ma lecture actuelle et je me joins à vous Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
SG-1
SG-1
Wyrd

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:51

J'ai commencé tranquillement, cependant j'ai pas trop le temps vu que la lecture commune a commencé en meme temps que mes cours du coup très grosse fatigue en rentrant chez moi, impossibilité de se concentrer pour apprecier pleinement le livre :/ et quand j'ai pas cours c'est les devoirs qui me gène ou une série, des films que jamais j'aurais imaginé regardé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:00

Ne t' en fais pas, de toute façon, ça dure jusque fin Novembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Wyrd
SG-1
SG-1
Wyrd

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:05

Ouais je sais ^^ je le devorerais d'un coup dès que j'aurais du temps libre je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:34

J'ai commencé ! Et pour le moment... WAHOU ! J'accroche à fond ! C'est exactement le genre d'histoire qui me porte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:17

Sen, tu en es où ? Tu accroches toujours autant ? 

Tu as pu avancer un peu plus dans le récit Xap56 ?

Jess, tu penses le commencer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:55

Pour ma part, j' aurais fini Les Haut-Conteurs aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:33

Tout pareil Sen Frey ( Chris Wooding ) 1923628869.

Ryuuchan, peux tu me dire si tu t'en souviens, si la fin est une fin ou faut-il que je prévois le tome 2, s'il te plait ? Merci Very Happy

Spoiler:

Jess, tu le commences dans la foulée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 16:52

Shany a écrit:


Jess, tu le commences dans la foulée ou pas ?
Oui, je le commence aussitôt Frey ( Chris Wooding ) 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:18

Euuuh. Si mes souvenirs sont bons, l'intrigue du tome 1 se suffit à elle-même. Même s'il me semble que certains points secondaires, vis-à-vis du passé de certains personnages notamment, ne trouvent pas réponse dans ce premier tome.


Pour ceux qui accrochent, petit bonus d'informations. La saga Frey a été écrite par Chris Wooding suite à l'arrêt d'une série qu'il avait adorée, Firefly (dans laquelle on retrouve notamment Nathan Fillion, alias Castle :3 ). Il voulait recréer l'univers et retrouver les thèmes piraterie / steampunk que l'on retrouve dans l'univers de Frey.

Cela dit, pour avoir regardé par curiosité... Le livre est très nettement au-dessus de la série, qui manquait clairement de budget malgré son potentiel ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 6:38

D'accord, merci pour toutes les infos Ryuuchan, je vais aller voir tout ça. Je ne sais même pas ce qu'est Castle. C'est tout à fait le genre de livre qu'il me fallait là maintenant tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:58

Larguez vos amarres, moussaillons.

Parés pour décoller ... euh voguer   Frey ( Chris Wooding ) 3494221001
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:06

Frey ( Chris Wooding ) 1413935161  Non, non, décoller c'était tout bon Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:15

A y est , j'ai regardé. Désolée pour le double post Frey ( Chris Wooding ) 2466972133.

La dernière diffusion en date de "Firefly" date de 2006 et fut diffusée sur la chaine Syfy. Elle m'a l'air pas mal cette chaine soit dit en passant. La série se termine par un film "Serenity". Je l'ai vu (si, si). Je ne m'en souviens plus dans les détails (ben vi, l'est plus tout jeune mon neurone) mais il ne m'a pas laissé une mauvaise impression. 

Alors, comment ça se passe Jess ? Tu accroches ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:04

Pour le moment, ça va ^^

Je ne suis pas trop fan du langage Aéronef , mais je vais m' y faire ^^
Par contre, j' adore comment est décrite l' action ^^.
C' est super précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:11

Frey ( Chris Wooding ) 260876060  Je me doutais que le côté SF allait te faire friser. J'ai pu avancer un peu et cet aspect n'est pas très prononcé pour l'instant. Ça devrait passer tranquilou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:18

lol! 


Citation :
Ça devrait passer tranquilou.
J' y crois très très fort ^^
Non, sérieusement, à part le petit côté SF, ça va pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 16:22

Frey ( Chris Wooding ) Mmdr13 Rhooooo comme il est roublard.

Spoiler:

Encore un à rajouter à ta wish-list Ce'Nedra, je pense qu'il pourrait te plaire Twisted Evil .

L'écriture est simple. Le style est fluide. Les chapitres sont courts. Les actions s'enchainent rapidement. C'est une lecture divertissante sans prise de tête. Il n'y a pas énormément de descriptions sur le monde dans lequel les personnages évoluent mais les scènes de combat le sont et je les trouve particulièrement bien réussies.

Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:05

J'ai perdu Jess Frey ( Chris Wooding ) 1347699503. Tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:25

Non, non, je suis là  Frey ( Chris Wooding ) 4251309666 


Je ne suis pas encore super éloignée dans le livre ^^.
J' arrive doucement vers la 100ème page Very Happy 


J' aime bien comment l' action est racontée.
Comme tu dis, l' écriture est plutôt simple, les chapitres sont court, c' est fluide ^^.


Les éléments SF ne sont pas très présent à part quand ils parlent des aéronefs ( et tout et tout ), du coup, ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Frey ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: Frey ( Chris Wooding )   Frey ( Chris Wooding ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frey ( Chris Wooding )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )
» Corsaire ( Chris Bunch )
» Les elfes de fer ( Chris Evans )
» Le pays des contes ( Chris Colfer )
» Dragon Master ( Chris Bunch )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: