| Frey ( Chris Wooding ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shany Sage
| Sujet: Frey ( Chris Wooding ) Jeu 8 Aoû 2013 - 19:40 | |
| Tome 1 : Frey
rey est le capitaine de l’aéronef Ketty Jay et le chef d’une petite bande d’aventuriers. Séducteur invétéré et fripouille notoire, il vit, avec son équipage, d’activités illégales en se cachant des frégates de la Coalition. Ils s’en sortent toujours avec les moyens du bord : quelques coups de feu, des lames bien affûtées, une pincée de magie noire ou… en prenant leurs jambes à leur cou ! Aussi, lorsque Frey entend parler d’un navire chargé d’un trésor qui a tout d’une proie facile, il croit que sa fortune est faite. Mais l’opération tourne mal et notre ami malfrat devient l’ennemi public numéro un, avec toutes les forces de la Coalition à ses trousses. Il devra faire preuve de tous ses talents criminels pour prouver qu’il n’est pas l’assassin qu’on l’accuse d’être…
** ÉDITIONS : Bragelonne
** NOMBRE DE PAGES : 432
**FORMAT : Broché Tome 2 : L'épave perdue
Darian Frey n'est pas du genre chanceux. Il arrive à peine à nourrir ses équipiers et à maintenir son aéronef miteux dans les airs. Même les coups les plus simples foirent invariablement. C est alors que le capitaine Grist fait son apparition. Il a besoin de Frey pour retrouver l'épave d'un appareil plein des trésors d'une civilisation perdue. Mais il y a un problème. Le vaisseau en question s'est abîmé au coeur d'une île lointaine et impénétrable, peuplée de bêtes gigantesques et de monstres inhumains...
** ÉDITIONS : Bragelonne
** NOMBRE DE PAGES : 480
**FORMAT : Broché
Dernière édition par Shany le Dim 15 Fév 2015 - 9:23, édité 2 fois |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mer 2 Oct 2013 - 15:30 | |
| Et de votre côté, c'est bon ? Vous avez commencé ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Jeu 3 Oct 2013 - 9:09 | |
| Pour moi, pas encore, je finis Les Haut-Conteurs, avant, mais je pas tarder ^^.
Et toi Xap56 ? Et toi Sen ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 6 Oct 2013 - 11:02 | |
| Je vais pas tarder à vous rejoindre sur la lecture |
|
| |
Sen Atlante
Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 30 Localisation : Around the world ♫♪
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Lun 7 Oct 2013 - 8:47 | |
| Eh bien ! Moi aussi je ne vais pas tarder =D J'ai hâte d'en trouver le temps ;D |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Lun 7 Oct 2013 - 13:22 | |
| Plus qu'environ mille pages sur ma lecture actuelle et je me joins à vous . |
|
| |
Wyrd SG-1
Sexe : Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mar 8 Oct 2013 - 17:51 | |
| J'ai commencé tranquillement, cependant j'ai pas trop le temps vu que la lecture commune a commencé en meme temps que mes cours du coup très grosse fatigue en rentrant chez moi, impossibilité de se concentrer pour apprecier pleinement le livre :/ et quand j'ai pas cours c'est les devoirs qui me gène ou une série, des films que jamais j'aurais imaginé regardé mdr |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mar 8 Oct 2013 - 18:00 | |
| Ne t' en fais pas, de toute façon, ça dure jusque fin Novembre ^^ |
|
| |
Wyrd SG-1
Sexe : Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mer 9 Oct 2013 - 0:05 | |
| Ouais je sais ^^ je le devorerais d'un coup dès que j'aurais du temps libre je pense :p |
|
| |
Sen Atlante
Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 30 Localisation : Around the world ♫♪
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 11 Oct 2013 - 17:34 | |
| J'ai commencé ! Et pour le moment... WAHOU ! J'accroche à fond ! C'est exactement le genre d'histoire qui me porte ! |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mar 15 Oct 2013 - 7:17 | |
| Sen, tu en es où ? Tu accroches toujours autant ?
Tu as pu avancer un peu plus dans le récit Xap56 ?
Jess, tu penses le commencer quand ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mar 15 Oct 2013 - 7:55 | |
| Pour ma part, j' aurais fini Les Haut-Conteurs aujourd'hui |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mar 15 Oct 2013 - 14:33 | |
| Tout pareil Sen . Ryuuchan, peux tu me dire si tu t'en souviens, si la fin est une fin ou faut-il que je prévois le tome 2, s'il te plait ? Merci - Spoiler:
J'ai eu un coup de foudre pour le nom de l'astronef
Jess, tu le commences dans la foulée ou pas ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mar 15 Oct 2013 - 16:52 | |
| - Shany a écrit:
Jess, tu le commences dans la foulée ou pas ? Oui, je le commence aussitôt |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mar 15 Oct 2013 - 19:18 | |
| Euuuh. Si mes souvenirs sont bons, l'intrigue du tome 1 se suffit à elle-même. Même s'il me semble que certains points secondaires, vis-à-vis du passé de certains personnages notamment, ne trouvent pas réponse dans ce premier tome.
Pour ceux qui accrochent, petit bonus d'informations. La saga Frey a été écrite par Chris Wooding suite à l'arrêt d'une série qu'il avait adorée, Firefly (dans laquelle on retrouve notamment Nathan Fillion, alias Castle :3 ). Il voulait recréer l'univers et retrouver les thèmes piraterie / steampunk que l'on retrouve dans l'univers de Frey.
Cela dit, pour avoir regardé par curiosité... Le livre est très nettement au-dessus de la série, qui manquait clairement de budget malgré son potentiel ^-^" |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mer 16 Oct 2013 - 6:38 | |
| D'accord, merci pour toutes les infos Ryuuchan, je vais aller voir tout ça. Je ne sais même pas ce qu'est Castle. C'est tout à fait le genre de livre qu'il me fallait là maintenant tout de suite. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mer 16 Oct 2013 - 16:58 | |
| Larguez vos amarres, moussaillons. Parés pour décoller ... euh voguer |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Mer 16 Oct 2013 - 17:06 | |
| Non, non, décoller c'était tout bon . |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Jeu 17 Oct 2013 - 17:15 | |
| A y est , j'ai regardé. Désolée pour le double post . La dernière diffusion en date de "Firefly" date de 2006 et fut diffusée sur la chaine Syfy. Elle m'a l'air pas mal cette chaine soit dit en passant. La série se termine par un film "Serenity". Je l'ai vu (si, si). Je ne m'en souviens plus dans les détails (ben vi, l'est plus tout jeune mon neurone) mais il ne m'a pas laissé une mauvaise impression. Alors, comment ça se passe Jess ? Tu accroches ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Jeu 17 Oct 2013 - 18:04 | |
| Pour le moment, ça va ^^ Je ne suis pas trop fan du langage Aéronef , mais je vais m' y faire ^^ Par contre, j' adore comment est décrite l' action ^^. C' est super précis |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Jeu 17 Oct 2013 - 18:11 | |
| Je me doutais que le côté SF allait te faire friser. J'ai pu avancer un peu et cet aspect n'est pas très prononcé pour l'instant. Ça devrait passer tranquilou. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Jeu 17 Oct 2013 - 18:18 | |
| - Citation :
- Ça devrait passer tranquilou.
J' y crois très très fort ^^ Non, sérieusement, à part le petit côté SF, ça va pour le moment |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 18 Oct 2013 - 16:22 | |
| Rhooooo comme il est roublard. - Spoiler:
J'aime beaucoup la façon dont Amalicia lui montre sa joie de le revoir.
Encore un à rajouter à ta wish-list Ce'Nedra, je pense qu'il pourrait te plaire . L'écriture est simple. Le style est fluide. Les chapitres sont courts. Les actions s'enchainent rapidement. C'est une lecture divertissante sans prise de tête. Il n'y a pas énormément de descriptions sur le monde dans lequel les personnages évoluent mais les scènes de combat le sont et je les trouve particulièrement bien réussies. |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Sam 19 Oct 2013 - 16:05 | |
| J'ai perdu Jess . Tu en es où ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Sam 19 Oct 2013 - 17:25 | |
| Non, non, je suis là Je ne suis pas encore super éloignée dans le livre ^^. J' arrive doucement vers la 100ème page J' aime bien comment l' action est racontée. Comme tu dis, l' écriture est plutôt simple, les chapitres sont court, c' est fluide ^^. Les éléments SF ne sont pas très présent à part quand ils parlent des aéronefs ( et tout et tout ), du coup, ça va ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) | |
| |
|
| |
| Frey ( Chris Wooding ) | |
|