AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:19



   


   

   


   La Croisée des Chemins
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Royaume de Saramyr

   L'Empire de Saramyr est pur. Les Tisserands, une caste de sorciers, y veillent. Aucun enfant Aberrant n'a le droit de vivre : leurs pouvoirs corrompus et surnaturels sont bien trop dangereux. Les Tisserands sont indispensables, grâce, à la puissance que leur confèrent leurs Masques. Ils sont le dernier bastion contre le mal qui menace les grandes
familles. Jusqu'à ce que Vyrrch, Seigneur Tisserand de l'impératrice Anais, apprenne que l'héritière, la jeune Lucia, est une Aberrant. Et, à des centaines de kilomètres de la cité impériale, la famille d'une jeune
femme, Kaiku, est assassinée. Pour retrouver la trace des responsables, elle sera confrontée à un immense complot qui frappe tout le pays. Avec pour seul et
unique indice, le Masque qu'a laissé son père...
   

   
   ** ÉDITIONS : Fleuve noir

   ** NOMBRE DE PAGES : 331

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les sœurs de l'ordre rouge

   Cinq ans après le soulèvement de Saramyr, la résistance contre la caste des Tisserands s'organise autour de Lucia, la fille de l'Impératrice assassinée. Kaiku est devenue une véritable guerrière mais a toujours du mal à accepter ses pouvoirs. Mishani les a rejoints et fait preuve d'une efficacité redoutable en matière de complots politiques. Enfin, les mystérieuses et puissantes sœurs de l'Ordre rouge détiennent de précieuses connaissances sur le Tissage. Parviendront-elles, ensemble, à découvrir les secrets que renferment les masques et surtout les étranges pierres qui confèrent le pouvoir des Aberrants ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Fleuve Noir

   ** NOMBRE DE PAGES : 466

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'armée des masques

   La guerre déchire Saramyr. Les Tisserands ont pris le pouvoir et contrôlent grâce à leurs Masques des armées de créatures sanguinaires. Kaiku sait qu'elle devra percer leur secret et affronter les ténèbres pour sauver l'Empire. Lucia, chef des rebelles et fille de l'Impératrice, sera à ses côtés tout comme l'Ordre rouge. Mais le sacrifice qui les attend est terrifiant... Un combat de magie hors du commun se prépare !
   

   
   ** ÉDITIONS : Fleuve Noir

   ** NOMBRE DE PAGES : 567

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 19:26

Un avis ! Un avis ! Un avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 15:36

Alors ! Alors ! Alors ! Je ne sais pas La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Mdr16

Tome 1 :

J'ai rencontré quelques difficultés. A chaque début de chapitre, il y a une multitude de détails sur les lieux et/ou explications sur les légendes, cela nous permet de faire connaissance avec l'univers de l'auteur mais installe une petite routine et alourdit le récit. Certaines explications d'expressions formulées par les personnages sont intégrés de manière maladroite, s'incorporent au récit de manière artificielle.
Mais, mais, mais.... C'était avant que je n'attaque la deuxième partie. Le récit devient plus rythmé et il y a pas mal de choses très sympathiques. Notamment le fait que les événements se situent dans un univers avec des touches orientales qui s'atténuent cependant au fur et à mesure de la lecture. Le système de magie est originale. Il y a d'un côté les Tisserands qui pratiquent l'art de la magie par l’intermédiaire d'un masque ce qui leur donnent une multitudes d'effets secondaires et les Aberrants qui le possèdent à la naissance. Les deux sont liés et l'auteur nous livre les clefs de l'intrigue dans ce premier livre. J'en déduis donc que dans le deuxième les forces vont se mettre en place et que ça va barder dans le troisième. Il y est aussi question de tolérance envers les différences d'autrui, la difficulté de surmonter ces a priori et les violences qu'elles peuvent engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:02

Mais c'est que ça me donnerait bien envie tout ça Very Happy Des thèmes communs à Frey ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:00

scratch  Pour l'instant, me semble pas. A comparer, j'étais plus à l'aise avec le style et l'écriture de Frey que celui-ci donc par curiosité j'ai été regardé le traducteur qui ne s'avère pas être le même pour les deux œuvres. Ceci explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:37

Oki merci Shany.

C'est vrai que le style de Frey était particulièrement fluide, et que les traducteurs peuvent y être pour beaucoup. Bon ben je rajoute en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:47

Après réflexion, cette série est plus Dark que High d'où son déplacement dans cette section. Si je me suis fourvoyée, n'hésitez pas à me le signaler Very Happy 

Tome 2 :

Je continue à ne pas savoir sur quel pied danser. Il y a des passages où j'ai vraiment trouvé le temps long mais il y en aussi qui m'ont captivé.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:38

Je viens terminer le dernier de la trilogie. Le sentiment (de il me manque quelque chose) qui m'accompagnait tout au long de ma lecture persiste et termine de la même façon que le livre, sur une note mi-figue mi raisin.

Dans cette série, les personnages principaux sont féminins. Malheureusement celles qui m'intriguaient n'étaient que des seconds rôles, je suis donc restée sur ma faim de côté là. J'ai eu également beaucoup de mal avec le style et l'écriture.
Cependant le système de magie est originale. Les passages où les personnages s'affrontent aux tissages sont parfois répétitifs. L'univers de l'auteur est sombre, sans pitié avec ses protagonistes. Les méchants sont très méchants, pervers, sadiques, calculateurs. Quand aux gentils, en dehors du fait qu'ils combattent les méchants, ils œuvrent également pour leurs propres intérêts ou quêtes. Ils n'hésitent pas à faire couler le sang. Concernant la fin c'est celle-ci qui lui fallait et aucunement une autre. On ne pouvait terminer sur un tout beau, tout rose. Sa conclusion n'est pas sans nous rappeler notre propre monde.

Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:33

Eh ben eh ben. Je crois que je garde quand même dans un coin. C'est effectivement ce que tu avais évoqué précédemment de la magie qui m'intrigue. Je vais éventuellement en voir en bibliothèque, si tu dis que ce n'est pas forcément un livre à avoir absolument dans ses étagères...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:16

Non, non, je ne serais pas aussi catégorique. Pis si ça se trouve tu vas t'éclater dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Empty
MessageSujet: Re: La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )   La Croisée des Chemins ( Chris Wooding ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frey ( Chris Wooding )
» Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )
» Corsaire ( Chris Bunch )
» Les elfes de fer ( Chris Evans )
» Chroniques des dragons de Ter ( Chris D'Lacey )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: