| Frey ( Chris Wooding ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 20 Oct 2013 - 9:56 | |
| Terminé. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 20 Oct 2013 - 10:42 | |
| |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 20 Oct 2013 - 17:00 | |
| Purée, j' ai vu une grosse faute de conjugaison dans le livre ^^ " Je ne pensais pas que vous viendrez " |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 20 Oct 2013 - 17:56 | |
| |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 20 Oct 2013 - 18:20 | |
| |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Lun 21 Oct 2013 - 16:43 | |
| @ Sen : tu en est où dans le livre ? Tu aimes ou pas ? Tu en penses quoi ? ^^ @ Xap56 : Tu as réussi à avancer un peu ou pas ? ( si tu n' as pas pu avancer, ne t' en fais pas, c' est juste pour prendre de vos nouvelles pour la lecture, ce que vous en pensez ^^ ) |
|
| |
Wyrd SG-1
Sexe : Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Lun 21 Oct 2013 - 22:01 | |
| J'avance petit a petit, je suis aux alentours des 100 pages (c'est dur d'avancer vraiment comme dans le temps où j'étais au collège/lycée) faut que je retrouve un rythme qui me correspond , J'aime bien comment les actions sont décrites, limite je peux voir une sorte de film dans ma tête en lisant tellement elles sont précises ^^ Aussi ce que j'ai bien aimé c'est que l'auteur ne prend pas le temps de présenter Frey comme le ferait n'importe quel auteur, dès la première page Frey est comment dire.... dans la "m**de" (y'a pas d'autre mots) et ça j'aime bien :-)
Ps : A oui j'oubliais la finesse de certains titres de chapitre, genre "Pinn et les putes" qui m'ont fait rire ! et oui au fond de moi il y'a un beauf qui sommeille :p |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 25 Oct 2013 - 10:43 | |
| Je pense la même chose, comme quoi ça a été écrit comme un film ( au niveau des actions ^^ ). Par contre, je sais pas vous, mais j' ai beaucoup beaucoup de mal à avancer . ça doit être à cause du temps . J' ai du mal à m' attacher aux personnages, quoique, je commence à avoir un peu de sympathie pour Frey ^^ |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 25 Oct 2013 - 17:38 | |
| On en sait un peu plus sur le passé ou le caractère des personnages plus tard dans le bouquin. Je pense qu' il ne faut pas chercher à s'attacher à un membre en particulier. Ils sont un tout, une équipe. C'est ce qui fait leur force. Les faiblesses des uns sont compensés par les atouts des autres. Ainsi ils arrivent à se sortir de toutes les situations. Mouaip, c'est un peu facile, léger mais c'est divertissant. Courage Jess, tu y es bientôt . |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 25 Oct 2013 - 18:05 | |
| |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Jeu 7 Nov 2013 - 20:56 | |
| Je ne comprends plus rien. ça fait 3 chapitres que je me torture les méninges pour comprendre Et pourtant l' auteur n' est pas mauvais, loin de là, mais là, je ne comprends plus rien |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 8 Nov 2013 - 6:42 | |
| A propos de quoi Jess ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 8 Nov 2013 - 8:09 | |
| ^^ A ne SURTOUT PAS lire pour ceux qui ne l' ont pas lu ^^ ( c' est rempli de spoiler ^^ ) - Spoiler:
Ben Frey, à un moment donné, je ne comprends plus s' il rêve de certains moments de son passé ou quoi . Il avait mis ses gouttes dans les yeux, s' est allongé avec son chat sur le ventre. Le chapitre juste après, il se retrouve avec un équipage tout droit sorti de nulle part.Ils se font tous tuer et Frey reçoit une baillonnette dans le ventre. Il était quasiment agonisant. Et là, le chapitre d' après on le retrouve tout pimpant pour aller voir Trinica Dracken . Ensuite, on retrouve le vrai équipage de Frey en train de préparer le fameux plan de Frey ... Complètement perdue
|
|
| |
Althéa Goa'uld
Sexe : Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 35 Localisation : Dans les terres du milieu
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 8 Nov 2013 - 11:13 | |
| Jess et Shany perdues?? Il m'a l'air chaud ce livre |
|
| |
Sen Atlante
Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 30 Localisation : Around the world ♫♪
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 8 Nov 2013 - 13:18 | |
| Bon, bon, bon, moi aussi je donne des nouvelles de ma lecture alors... =D Pour le moment j'en suis à la page 851 sur 1990 d'après iBook xD Ce qui correspond au chapitre 19 (il y en a 39 apparemment). J'aime toujours autant mais j'avoue que j'aimerais que ça bouge un peu plus... mais bon ! Ca va venir bientôt je pense, l'intrigue se met en place doucement =) Voilà voilààà ! |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 8 Nov 2013 - 13:49 | |
| Très beau ton kit Sen . Tout pareil, risque de très gros spoilers. Je dirais même énorme. Pour en revenir à nos . - Spoiler:
Frey se met ce bidule dans les yeux à plusieurs reprises. Je pense que c'est une sorte de drogue. Il revit une scène de son passé. Je n'ai pas tout re-feuilleté mais Silo parle de sa rencontre avec Frey à Drake page 267. Il lui parle également de ce quoi tu évoques Jess.
J'ai tout bien répondu ou pas ? Tu y vois plus clair ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Ven 8 Nov 2013 - 16:58 | |
| @ Shany : - Spoiler:
C' est à peu près à ce moment là que j' ai perdu le fil, en fait ^^. J' en suis à la page 310. Mais le problème, c' est que l' auteur a tendance a passer d' une scène à une autre sans aucune transition et sans aucun rapport ( non qu' il soit mauvais, au contraire ^^, mais c' est un aspect de son écriture qui me turlupine un peu ^^ ). Je pense avoir compris ... je pense .
@ Sen : Je pense que la fin va péter des bulles Enfin, je dis ça, mais je n' ai pas encore fini ^^ |
|
| |
Sen Atlante
Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 30 Localisation : Around the world ♫♪
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Sam 9 Nov 2013 - 7:12 | |
| > Shany : Ouuuui ! C'est plein de couleurs ! Pile ce qu'il nous faut pour l'hiver 8D
> Jessfaël : Yes ! Eh bien, on y va, on y va =D |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 10 Nov 2013 - 16:45 | |
| En fait, je viens de me rendre compte d' un truc Tu as lu la version broché Shany ? |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Lun 11 Nov 2013 - 10:33 | |
| Oups désolée, je n' avais vu ton post Jess . Oui, oui, j'ai la version broché. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Lun 11 Nov 2013 - 11:26 | |
| C' est pas grave ( Je retiens, c' est tout ) C' est bien ce qu' il me semblait, parce que ce que tu as dis, ne corresponds pas à mes numéros de pages. J' ai le poche, du coup, le livre contient plus de pages, et les évènements que tu m' as racontés sont plus loin dans mon livre ^^. Du coup, maintenant, je comprends mieux ce qui me tracassais ^^ |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Lun 11 Nov 2013 - 12:11 | |
| D'accord. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Sam 23 Nov 2013 - 16:48 | |
| Et voilà, je viens, ENFIN de le finir ^^
J' ai beaucoup traîné sur ce livre. Mon avis est plutôt mitigé. Dans l' ensemble, je suis déçue, mais ça ne fera, tout de même, pas parti de mes Flops.
L' Auteur est bon, il n' y a pas de soucis de ce côté là ^^ Par contre, ce que je lui reproche, c' est de passer d' un chapitre à l' autre, sans aucune transition. Il y a de chapitres où ça ne dérange pas, mais pour d' autres, j' étais complètement perdue.
Je suis d' accord avec ce qui est écrit au dos du livre, comme quoi c' est digne d' un film d' aventures. L' action est super bien décrite, ce qui fait qu'on s'imagine vraiment bien les scènes.
Après, j' ai toujours mon gros soucis avec la SF. Je ne dois pas être faite pour ce genre littéraire ^^ D'ailleurs, dans le livre, je n' ai pas retrouvé beaucoup de Fantasy, si ce n' est Les Mannes et la nature forcée de Jez. Sinon, pour moi, c' est plus de la SF. Mais je ne regrette pas d' avoir retenté la SF, au moins je sais que, pour le moment, j' ai encore beaucoup de mal avec ce genre littéraire. Mais qui sait, plus tard ... ( ne jamais dire jamais ^^ ).
Du coup, c' est une déception, mais pas un flop non plus. J' ai commencé à avoir plus de plaisir à le lire vers la moitié bien passée du livre, lorsque frey commence à avouer qu'il ressent de l' amitié pour tout son équipage. ça avait quelque chose de moins mécanique, moins froid, moins vide ^^.
En tout cas, pour moi, ce tome se suffit à lui-même. Je n' achèterais pas le tome 2. ( malgré que je n' aime pas trop arrêter une série en route ) Je préfère rester là-dessus.
Voilà pour mon avis ^^ |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 24 Nov 2013 - 0:17 | |
| En fait ce qui fait la fantasy c'est surtout le monde sur lequel se déroule l'histoire, qui n'est pas le nôtre (c'est le cas pour Frey). Même s'il y a des côtés boulons. En fait pour toi, c'est plutôt la magie qui a manqué non ? ^-^ Même si on a un golem et un enchanteur, j'imagine que si ce n'est pas à ça que tu t'attendais, ça a dû changer la donne. (sinon pour la SF, je peux te conseiller Des fleurs pour Algernon... je suis sûre que c'est le genre d'histoire auquel tu ne t'attends pas ). |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) Dim 24 Nov 2013 - 8:25 | |
| Oui, c' est vrai aussi pour le lieu de l' histoire ( quoique la SF aussi ne se déroule pas tout le temps dans notre monde ^^ ) mais c' est surtout l' atmosphère, les éléments, l' ensemble , qui me fait plus penser à de la SF ... C' est pas facile, pour moi, à expliquer, ce ressenti là ^^ Mais j' ai trouvé le côté SF beaucoup plus présent que la Fantasy, et pour moi, ça a pris plus le pas sur le Fantasy ( par exemple, les aéronefs hyper présents : bon c' est normal, c' est des pirates de l' air, mais bon , le côté carlingue quasi permanent, les scientifiques, ... ). La magie, c' est pas grave, ce n' est pas tout ce qui fait la Fantasy ^^, mais c' est l' atmosphère qui se dégage du livre. Un ressenti général. Je vais peut-être paraître folle, mais la SF m' a toujours angoissée Il suffit qu'il y ai un peu de SF pour que je ne me sente pas à l' aise en lisant un livre. Cette angoisse à peut-être pris le pas, je ne sais pas Pour moi, je me suis retrouvée plus dans un univers SF que Fantasy. En gros, je ne me suis pas sentie à l' aise avec ce livre. Je vais essayer de voir pour le livre que tu m' as cité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frey ( Chris Wooding ) | |
| |
|
| |
| Frey ( Chris Wooding ) | |
|