| Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Jeu 15 Mai 2014 - 20:48 | |
| Tout pareil ^^ J'en suis moins loin que toi, vers la page 250, et franchement, c'est super passionnant. Il y a toujours quelque chose qui se passe, et ça, j'adore ^^ - Spoiler:
Je me pose pas mal de questions sur Rovas, Tarissa et Magra. Ils sont vraiment louches Et taol, je me demande s'il va finir par retrouver la raison. Mais je pense qu'il devra beaucoup à chippeur ...
Pour moi J.V.Jones est vraiment excellente |
|
| |
Mimi_1802 SG-1
Sexe : Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 34 Localisation : Lausanne, VD - Suisse
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Sam 24 Mai 2014 - 19:07 | |
| Donc voilà à quelques pages de la fin, mes impressions:
Aventure médiéval, complot politique et peu de magie.
Captivant, on ne dirait pas qu'on lit plus de 800 pages.
J'aime beaucoup comme c'est écrit. |
|
| |
Malleus SG-1
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Dim 25 Mai 2014 - 20:08 | |
| J'ai pour l'instant lu les deux premiers tomes de la série (le troisième est en attente). C'est ma première incursion sous la plume de J.V Jones. J'ai d'abord été déconcerté par le style de narration. D'ordinaire j'ai beaucoup de mal avec la trop grande variation de point de vue, je préfère les chapitres plus longs qui s'attardent plus volontiers avant de changer d'épicentre de la narration. Ici, sans être conquis j'ai tout de même réussi à suivre l'histoire. J'ai lu avec plaisir les deux premiers tomes sans pour autant me montrer réellement emporté. Ça reste globalement solide et efficace, mais il me manque un petit "quelque chose". |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mer 11 Juin 2014 - 17:19 | |
| Tome 2:
Terminé ^^ je n'ai rien de plus à rajouter à ce que j'ai déjà dis plus haut, j'adore vraiment C'est sûr, c'est moins épique que la saga "L' épée des Ombres", mais c'est tout aussi passionnant. Les destins des personnages commencent à se lier, des choses s' expliquent, des personnages se dévoilent ... Par contre, le livre des mots, dont le livre porte le nom, n' est vraiment qu'en arrière fond. On sait qu'il y a une certaine prophétie annoncée, il y a des interprétations différentes de faites dessus, mais on ne sait pas encore grand-chose sur ce fameux livre de Marod. La réponse dans le tome 3, normalement (étant donné qu'il n' y a que 3 tomes ^^ ). J' ai hâte |
|
| |
Mimi_1802 SG-1
Sexe : Date d'inscription : 29/03/2014 Age : 34 Localisation : Lausanne, VD - Suisse
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mer 11 Juin 2014 - 18:28 | |
| Terminé le tome 3.
Ça m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel les personnages évolué.
Et j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteure, on ne s'ennuie pas. |
|
| |
Shikyo Angel Atlante
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Jeu 12 Juin 2014 - 9:56 | |
| Faut que j'arrête de lire vos critique, j'adore les intrigues politique dans la Fantasy Je vais aussi le mettre dans ma wish-list du coup.. Merci xD |
|
| |
.Teufelin. Jedi
Sexe : Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 31 Localisation : Charentes Maritimes
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Dim 16 Nov 2014 - 22:58 | |
| Saga terminée aujourd'hui !! J'ai bien aimé, les personnages sont sympas et attachants... J'adore Taol et Chipeur Et la Bousille et Finaud !! je notais les passages avec leurs apparitions pour les ressortir à la fac, ils ont provoqués pas mal de fou rire J'ai un peu l'impression de rester sur ma faim sur certains points mais malgré tout j'ai bien aimé! Par contre ça ne m'a pas "transporté" comme certains livres que j'ai pu lire et desquels je ne pouvais pas décrocher, à lire pendant des heures entières... les trois tomes m'ont duré un bon moment alors qu'avec d'autres sagas je ne pouvais juste pas décrocher avant d'avoir fini Bref je le conseille à lire même si ce n'est pas un de mes préférés |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Sam 7 Mar 2015 - 21:17 | |
| L'enfant de la prophétie : La Bousille et Finaud, mais où vont-ils chercher tout ça ? Baralis et Maybor, leur rivalité est un plaisir à lire. Ils ne sont pas tendre l'un envers l'autre et ils se le rendent bien. Chipeur est chouette, l'est dégourdi ce petit bonhomme. Mais qu'a donc l'auteur contre Melli ? Bon d'accord c'est son personnage, elle fait ce qu'elle veut mais... - Spoiler:
Fichtre, comme elle en prend plein les dents.
Alors que Jack... - Spoiler:
Il lui arrive quand même quelques bricoles mais il y a toujours quelqu'un pour lui porter secours.
|
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Dim 15 Mar 2015 - 9:34 | |
| Le temps des trahisons : Je vais essayer de développer un chouia plus car j'ai fait l'impasse sur certains points dans mon post précédent. L'auteur a une plume franche, directe, brute, sans fioriture. Il y a peu de descriptions sur son monde, celui-ci ressemble à notre moyen-âge mais les sentiments des personnages sont plus développés. La magie est utilisée avec parcimonie car ses effets secondaires ne sont pas sans conséquences. Je comprends mieux pourquoi tu conseilles cette série pour aborder le genre Jess. Malgré son classicisme (j'avais envie de le caser de bon matin celui-là), elle nous fait passer un bon moment et franchement pour une première trilogie c'est vraiment pas mal. Ce deuxième tome a un rythme un peu moins soutenu. Les quelques pauses nous permettent d'en connaitre davantage sur le passé des personnages. Je suis indubitablement (ah bah, celui-ci aussi) Team Baralis et Kilock (les méchants pas gentils du tout). Le dernier livre promet d'être riche en révélation. Frères d'ombre et de lumière : Jess, tu en es où ? Tu n'as pas eu trop de mal à rentrer dedans malgré ta coupure ? J'en suis actuellement à la moitié (435). Je me pose quelques questions dont les réponses ne sont pas encore dévoilées mais j'aime anticiper et tant pis pour moi si je me mets dedans ce n'est que meilleur. Et voici quelques prédictions de Madame Shany : - Spoiler:
Ça va swinguer ! Jack va tout péter. Bon d'accord, l'était pas difficile celle-là mais... Je pensais que Jack et Kilock étaient demi-frangins mais j'en doute. Jack est l'enfant de la madame de Larne. Oh comme j'aimerais que Kilock se retourne contre Baralis. Melli va se faire couiquer.
|
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Dim 15 Mar 2015 - 11:21 | |
| Pour le moment, dans le tome 3, je redémarre doucement, mais ça n'a rien à voir avec le livre ^^
J'ai eu un petit moment où, effectivement, il m'a fallu rechercher certains éléments dans ma mémoire, étant donné que j'ai lu le 2 il y a un moment, mais là, c'est tout bon ^^ |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Lun 16 Mar 2015 - 19:24 | |
| Jess, tu en es où ? Catherine, c'est fait ? Je l'ai bientôt terminé, plus qu'une centaine de pages. Et il y en a un truc qui me titille dont je voulais parler mais je ne peux pas sinon je vais spoiler un peu beaucoup Bon ben un tout petit alors - Spoiler:
Leurs noms commencent par T et M et terminent par un L et I. Leurs propos ou leurs agissements me semblent inadaptés à la situation, particulièrement avec Madame Gralle.
Dernière édition par Shany le Mar 17 Mar 2015 - 6:42, édité 1 fois |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Lun 16 Mar 2015 - 21:23 | |
| Déjà ?!?! Je n'ai pas encore atteint les 200 pages Je regarderais ton spoiler quand j'aurais plus avancé, parce que j'ai trop peur de me spoiler ^^ |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mer 18 Mar 2015 - 17:51 | |
| Je voulais ralentir un peu dans la deuxième moitié mais c'est le contraire qui s'est produit. Les autres séries de l'auteur se passent dans le même univers, Jess ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mer 18 Mar 2015 - 21:13 | |
| Je te comprends ^^ Pour ce qui est de "L' épée des Ombres" (la seule autre série de J.V.Jones que j'ai lue), oui, c'est dans le même univers (du moins par la présence d'une époque Moyenâgeuse), par contre ça ne se passe pas dans le même royaume et l'ambiance est beaucoup plus sombre, plus pesante Par contre, pour la "ronce d'or", si je me souviens bien du résumé, il ne me semble pas que ce soit le même univers, mais vu que je ne l'ai pas encore lu ... |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Dim 29 Mar 2015 - 16:16 | |
| Jess, concernant l'écriture, tu remarques une évolution par rapport à la précédente série que tu as pu lire de l'auteur ? Elle conserve le même style ? Celle-ci est un niveau au-dessus, en dessous, tout pareil ? Au fait, tu en es où ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Dim 29 Mar 2015 - 21:20 | |
| Le style est le même qu'avec "L' épée des Ombres", mais en plus soutenu . Concernant le schéma de l'organisation du récit, c'est pareil aussi, l'auteure utilise généralement un chapitre pour parler d'un personnage voire même de plusieurs, comme avec "Le livre des mots" . Franchement, oui, "L' épée des Ombres" est quand-même un niveau au dessus, même deux ^^. C'est le même style, mais en plus soutenu... Tu hésites encore sur "L' épée des Ombres" ? J'en suis bientôt à la moitié J'ai pris pas mal de retard mais j'essaie de rattraper tout ça ^^ |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Lun 30 Mar 2015 - 6:50 | |
| - Jess a écrit:
- Tu hésites encore sur "L' épée des Ombres" ?
Nan, nan, je sauterai dedans si l'occasion se présente mais avant j'ai en tête des titres qui me titille très fort. Puis il me semble que les deux autres séries sont encore en cours, non ? |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Lun 30 Mar 2015 - 10:23 | |
| Ah ok ^^ "L' épée des Ombres", normalement il doit y avoir encore un tome qui doit sortir (mais il est pas encore sorti aux USA ), et l'autre saga "La ronce d'Or", je sais qu'il y en a deux de sortis, mais je ne sais pas s'il est censé y en avoir un troisième Mais en tout cas, pour "l'épée des Ombres", effectivement, je te conseilles d'attendre que le dernier sorte, parce que si tu es aussi accro que moi, ça va être dur d'attendre |
|
| |
Lilou Goa'uld
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Lun 30 Mar 2015 - 12:37 | |
| Je suis allé voir et en fait la ronce d'or est un seul livre one-shot divisé en deux et pas une saga ! Donc il n'y aura jamais de suite normalement, à moins que l'auteur décide de faire un nouvel épisode avec les même personnages, mais pour l'instant c'est pas prévu.
Pour "L' épée des Ombres" l'auteur a effectivement annoncé un volume V mais elle aime prendre son temps donc pas de date ni d'autres infos pour l'instant ! |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Lun 30 Mar 2015 - 13:55 | |
| - Lilou a écrit:
- Je suis allé voir et en fait la ronce d'or est un seul livre one-shot divisé en deux et pas une saga ! Donc il n'y aura jamais de suite normalement, à moins que l'auteur décide de faire un nouvel épisode avec les même personnages, mais pour l'instant c'est pas prévu.
Merci pour l'info - Citation :
- ...mais elle aime prendre son temps...
Effectivement, c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu les dates de sortie des livres |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mar 28 Avr 2015 - 16:07 | |
| Finiiiii !!!! ( y s'rait ptêt temps, quand-même !!!) ^^ Encore une trilogie que j'ai adoré (même si pour le moment, j'ai préféré la saga "L' épée des Ombres" ) !!! En même temps, c'est du J.V.jones D'un côté, j'ai trouvé ce dernier tome un peu long (mais très riche), mais à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de penser: "Déjà !!!!" J'ai eu un petit pincement, à la fin, au moment de quitter les personnages. - Spoiler:
Surtout Jack, Chipeur et Taol
J'ai beaucoup aimé la notion d' honneur, d'amour et d'amitié qui règne dans ces livres. J'ai été touchée pas mal de fois... - Citation :
- Et il y en a un truc qui me titille dont je voulais parler mais je ne peux pas sinon je vais spoiler un peu beaucoup
Bon ben un tout petit alors
ATTENTION !!!! Danger de spoiler! :
- Spoiler:
Leurs noms commencent par T et M et terminent par un L et I. Leurs propos ou leurs agissements me semblent inadaptés à la situation, particulièrement avec Madame Gralle.
Si c'est bien ce que je pense, effectivement.... ? - Spoiler:
J'ai trouvé le revirement de personnalité de Mme Gralle assez choquante, et c'est un des moins du livre. C'est assez aberrant, je trouve, quand on sait tout ce qu'elle a fait de mal à Melli. Et la réaction de Melli et Taol est tout aussi choquante (surtout Taol). C'est assez improbable et perturbant
Il y a certains personnages dont on ne sait pas ce qu'ils sont devenus, et ça, c'est assez frustant, quand-même ^^. J'ai hâte de me plonger dans une autre saga de J.V.Jones, en attendant la sortie du dernier tome de "L' épée des Ombres" |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mar 28 Avr 2015 - 17:46 | |
| Oui, oui, ça cloche complètement. Ça ne le fait pas du tout. Cela m'a un tantinet gâcher la lecture à partir de ce moment. Je les aurais bien secouer un peu pour qu'ils retrouvent un minimum de neurone. |
|
| |
Admin Fondatrice
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mar 28 Avr 2015 - 20:49 | |
| Tout pareil |
|
| |
Selassie Atlante
Sexe : Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 44 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mar 16 Juin 2015 - 11:50 | |
| Lu il y a longtemps mais bon J V Jones c'est une valeur sure en général... j'attends avec impatience la suite de L'Epée des Ombres aussi Je ne sais pas si vous avez lu La Ronce d'Or mais c'est pas mal du tout aussi |
|
| |
dsaa Jedi
Sexe : Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 51 Localisation : GRAVESON
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Mer 15 Juil 2015 - 9:51 | |
| J'ai commencé le livre des mots j'en suis a la moitié et j'adore ! ça se lit facilement, on se laisse porter par l'histoire et on a vraiment envie de connaitre la suite, c'est un signe quand j'ai du mal a lacher mon livre c'est qu'il est fait pour moi Les personnages sont attachants ! Bref vivement ce soir que je lise la suite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) | |
| |
|
| |
| Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) | |
|