AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:50







Le livre des mots





          

Tome 1: L' enfant de la prophétie

Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu'il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. Son chemin croise celui de Melliandra, fille rebelle du plus riche seigneur du royaume. Traqués, perdus, les deux adolescents sont le jouet des machinations du redoutable Baralis, le chancelier du roi. Ce dernier, après avoir empoisonné son souverain, maintient le royaume dans une guerre fratricide afin d'usurper le pouvoir. Mais, aux confins du royaume, un des derniers chevaliers de Valdis est demeuré intègre : le preux Taol parcourt le monde connu à la recherche de l'enfant annoncé par la mystérieuse prophétie de Marod...
   


** ÉDITIONS : Le livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 762 pages

**FORMAT : Poche


          
      



          

Tome 2: Le temps des trahisons

Tandis qu'à Château Harvell, le prince dément Kylock s'empare du pouvoir en mettant fin aux jours de son père grabataire, Jack poursuit son exil à travers les Terres connues et tente d'échapper aux griffes du maléfique chancelier Baralis, qui convoite la puissance de ses pouvoirs magiques latents. Croyant son amie Melliandra tombée durant leur fuite sous les coups des guerriers Halcus, ennemis séculaires des Quatre Royaumes, le jeune homme va devoir livrer maints combats, déjouer mille trahisons pour accomplir une vengeance qui l'amènera à affronter sa propre destinée... Un cycle de fantasy initiatique dans la lignée des romans de Raymond F. Feist et de Robin Hobb, plein de magie et de suspense. Un immense succès aux États-Unis.
   


** ÉDITIONS : Le livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 851 pages

**FORMAT : Poche


          
      




          

Tome 3: Frères d'ombre et de lumière

Les Terres connues sont à deux doigts de basculer dans une guerre totale. Des alliances ont été conclues, des armées mobilisées, et plus d'une loyauté réputée éternelle brisée. Devenue veuve le jour de son mariage avec le duc de Brennes, assassiné par les sbires du chancelier Baralis, Melliandra ne doit la vie qu'à l'intervention de Taol, le chevalier déchu. Ils s'enfuient, accusés d'avoir fomenté un meurtre qui ne profite qu'à Baralis et à Kylock, son fils dément. Pendant ce temps, Jack, l'ancien marmiton, est presque parvenu à contrôler ses pouvoirs. Parti à la recherche de Melliandra, il va poursuivre l'accomplissement de la prophétie de Marod ; une quête qui le conduira immanquablement à affronter sa Némésis...
   


** ÉDITIONS : Le livre de Poche

** NOMBRE DE PAGES : 882 pages

**FORMAT : Poche


          
      




Dernière édition par jessfael le Jeu 16 Juil 2015 - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Yartashi Crilan
SG-1
SG-1
Yartashi Crilan

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:53

Comme je suis en train de le lire, je peux vous en donnez un avis tout frais! Dès les premières pages, j'ai crus que ce livre était un peu glauque, je ne le conseil donc qu'à un public averti... L'accroche avec les personnage centraux se fait tout en douceur, l'intrigue est bien mis en scène, on peut être coupé d'un personnage à l'autre pour faire durer le suspense. On observe un comique de répétition tout droit sortie d'un cerveau de cuisinier avec un très cher Archevêque de Rorne qui vous fera sourire avec malice. L'intrigue politique est tourné avec brio, je n'aime pas la politique mais la on en joue avec une tactique qui vous fait réfléchir et rire à la fois. La magie n'est pas quelque chose que l'on voit partout dans le livre mais quand on en a c'est impressionnant! Je conseille donc de le lire c'est un bouquin à la lecture facile sans trop de description mais avec de l'action et des dialogues à en revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:00

AAhhh !!!! J' adore cette Auteure.

D' ailleurs, j' ai les 2 premiers tomes dans ma PAL qui m' appellent impatiemment ^^

J' ai hâte de les commencer ^^

Tu as déjà lu son autre saga " L'épée des Ombres " ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Yartashi Crilan
SG-1
SG-1
Yartashi Crilan

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:49

jessfael a écrit:
j' ai les 2 premiers tomes dans ma PAL qui m' appellent impatiemment
Et moi je suis impatient d'en parler avec toi!

jessfael a écrit:
Tu as déjà lu son autre saga " L'épée des Ombres " ?
Non, à mon grand malheur. Je me les fournirai grâce à papa Noel même si il me reste une 10ene de livre en attente...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:52

Tiens, j'ai déjà rencontrer ces tomes dans la bibliothèque familiale…scratch 
J'avoue que c'est le titre du premier bouquin qui m'a empêchée de lire la série.
Je crois que je commence à devenir allergique au mot prophétie…Sans rire, maintenant à chaque fois que je rencontre ce mot, même dans un bon livre, j'ai un moment de pause pendant lequel je soupire . Par contre, j'aime bien les livres où l'on découvre que la prophétie a été créée/manipulée par un tierce parti ! Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 3157542550 
 Le fait que le résumé commence par : "Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu'il possède des pouvoirs magiques ",  n'a franchement pas aidé non plus...
Mais bon, s'il y a de la politique ça peut être intéressant ! Et puis, point non négligeable : ils sont en format poche ! Bref, cette série entre dans mes potentielles post fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:01

@ Yartashi Crilan :  J'ai hâte aussi Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 1455270402 

J' ai hâte aussi que tu ai " L' épée des ombres ", histoire de voir ce que tu en penses ^^

@ Klaerenn : Je ne peux pas t' aider en ce qui concerne " Le livre des Mots ", mais tout ce que je peux te dire c' est que J.V.Jones est extra ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Yartashi Crilan
SG-1
SG-1
Yartashi Crilan

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:35

Klaerenn a écrit:
Tiens, j'ai déjà rencontrer ces tomes dans la bibliothèque familiale…
Idem, c'était ma mère qui se les était procurés ( je n'arrive pas a bien formuler la fin de phrases ca me semble bancales ^^') Elle adore la fantasy et m'a refiler le virus... A mon grand malheur ou mon désespoir :*)
Klaerenn a écrit:
Je crois que je commence à devenir allergique au mot prophétie…
Franchement, il y a certes une prophétie mais ca ne tourne pas autour de ca, c'est un peu comme " l'épée de vérité" Il y a une prophétie mais on s'en fou un peu dans le vraie déroulement de l'histoire.  L’interprétation permet de se formuler des questions, voir de poser une légère intrigue. Moi j'en avait marre des: attention, il y a une prophétie! Je me disais ca va encore être nul ( je soupire comme toi quand j'en vois une...) Ici je suis passé à travers, donc ca ne m'a pas posé de réel problème dans la lecture et l'intrigue du bouquin.
klaerenn a écrit:
Par contre, j'aime bien les livres où l'on découvre que la prophétie a été créée/manipulée par un tierce parti !
Alors je pense que tu vas apprécier, la prophétie aura un tournant sur les tiers du bouquin qui te donneront envie de s'y attacher, personnellement ca m'a beaucoup accrocher car (je spoile un tout petit peu, trois fois rien)
Spoiler:
Klaerenn a écrit:
Le fait que le résumé commence par :
XD Oui le résumé est vraiment nul comparé au potentiel de l'histoire. Je trouves aussi que le début du bouquin est vraiment nul, heureusement l'auteure se rattrape LARGEMENT dans la suite du bouquin. Je peux même dire que le tome 2 m'a beaucoup passionné surtout sa fin!
Klaerenn a écrit:
Mais bon, s'il y a de la politique ça peut être intéressant
Au que tu ne seras pas déçu! Tu auras deux personnages très fort dans la manipulation de la politique et du crêpage de chignon entre deux personnes importantes pendant toute la saga qui , surement, te fera sourire comme moi j'ai souri!
Je tiens à signaler que ceci n'est que mon avis personnelle et que je ne connais pas encore vos goûts tant à la lecture qu'à la formulation de l'intrigue.
jessfael a écrit:
mais tout ce que je peux te dire c' est que J.V.Jones est extra
Totalement d'accord avec toi!Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 2707236321
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:47

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 260876060 , maintenant ton commentaire m'a donné envie d'en savoir plus, ce que je ne vais pas pouvoir faire avant au moins trois semaines !! Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 2978133071  Pas que je n'ai pas de quoi m'occuper d'ici là, mais quand même ! 
Il faut prendre son mal en patience au début alors ? J'ai réussi à venir à bout de TMI (tome 1, il ne faut pas pousser non plus), je peux le faire si la suite en vaut la peine ! Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Yartashi Crilan
SG-1
SG-1
Yartashi Crilan

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:57

Klaerenn a écrit:
maintenant ton commentaire m'a donné envie d'en savoir plus, ce que je ne vais pas pouvoir faire avant au moins trois semaines !!
Merci, je pensais pas faire autant d'effet!
Klaerenn a écrit:
Il faut prendre son mal en patience au début alors ?
C'est l'accroche, le premier chapitre chapitre qui est vraiment bizarre au début mais il faudra pas s'y arrêter dessus et de le mettre dans un coin de la tête.
Bon je vais continuer à lire le troisième tome!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:42

Pour l'instant j'adore !!!!!
J'adore résolument la plume de cette auteure.


Je garde mes impressions pour quand j'aurais terminé, mais il y a un petit truc qui me turlupine ^^.
Dans "L'épée des Ombres", il y a 2 personnages qu'il y également dans "Le livre des Mots". ( Craupe et Baralis )
Ils ont le même prénom, quelques caractéristiques qu'ils ont dans "L'épée des Ombres", sauf que je ne sais pas si ce sont ces mêmes personnages, ou si l'auteure a seulement repris les prénom et les  caractères.

C'est assez troublant, et du coup je me pose sans arrêt la question à chaque fois que l'on parle de ceux-ci.

C'est dommage que personne n'a lu "L'épée des Ombres" sur le fofo, quelqu'un aurait peut-être pû m'éclairer   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 1347699503


Vais aller me renseigner sur le net  Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 1768644207
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:38

Nan mais si y'a Baralis dans L'Epée des Ombres aussi ça va juste être une tuerie quand je vais m'y attaquer.
J'ai lu la trilogie entière, je fournis mes avis sur chacun des tomes. Je vous mets en spoiler les avis des tomes 2 et 3 pour éviter de trop vous en raconter.

Mon avis sur le premier tome est succinct, je ne l'avais pas rédigé au moment de ma lecture et ça date de 6 ans à ce jour pour que j'étaye.
Le voici:
A l'époque, c'est un livre qui m'a beaucoup surprise, d'une part à cause de son écriture franche, directe n'hésitant pas sur l'exagération, la dérision sur l'ensemble des sujets. On m'avait prévenue que les premières pages seraient assez étonnantes et en effet je confirme. Passé le léger choc, l'intrigue m'a littéralement envoûtée. On ne s'ennuie pas, le suspense est toujours présent, on est aussi en pleine découverte des personnages lors de ce premier tome. J'ai été satisfaite de la connaissance que j'ai fait avec l'ensemble des personnages, chaque personnalité se détache, aucun personnage ne fait partie du type de personnage bateau, chacun a ses côtés originaux et c'est appréciable. Les thèmes soulevés mêlent le sérieux et des sujets plus détachés, entre les caprices de la jeune Melliandra ou des plaisirs qu'aiment son propre père ou encore les complots qui se trament à la cour de Chateau Harvell... C'est une lecture plaisir qui sait emporter le lecteur et qui promet une intrigue très riche dans la suite des tomes.

Avis sur le tome 2:
Spoiler:

Et mon avis sur le tome 3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:08

Erine a écrit:
Nan mais si y'a Baralis dans L'Epée des Ombres aussi ça va juste être une tuerie quand je vais m'y attaquer.

^^
En fait, je ne sais pas du tout si ce sont les mêmes personnages, où si elle a repris les noms uniquement ^^

En tout cas, dans "L'épée des Ombres", Baralis n'est pas très présent, il y a une intrigue quand même derrière lui, mais on va dire qu'il n'est pas très disposé ^^
Je ne veux pas te spoiler, donc je ne t'en dirais pas plus ^^
Mais en tout cas, je ne sais pas du tout si c'est le même personnage, étant donné que le lieu n'est pas le même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:21

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:37

Ok Erine  Very Happy 

Dans ce cas-là, j’apprends maintenant, avec "Le livre des Mots" à connaître Baralis et Craupe avant.
C'est super intéressant du coup .
C'est vrai que dans "L'épée des Ombres", on en sait pas énormément sur eux, mais il y a des choses qui peuvent expliquer ceci et cela.... bref, j'arrête sinon, je vais finir par te spoiler (en plus, les 3 premiers tomes de "L'épée des Ombres" m'ont tellement plu que je pourrais en parler pendant des heures  Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 3376662657 )
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:46

Ok, de toute façon je verrais bien ça quand je m'y mettrais. Manquerait plus quand La Ronce d'Or ça soit pareil  Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 3376662657 .
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:51

Et voilà, j' ai terminé le tome 1  Very Happy 

J'ai mis plus de temps à le lire que je n'aurais dû, mais ce n'est pas à cause de l'histoire ^^
Franchement, j'ai adoré, et ça me conforte dans l'idée que J.V.Jones est l'Auteure que je préfère, actuellement ^^.
Ce premier tome est un condensé de tout ce que j'aime en Fantasy.
J'y ai retrouvé les même choses qui me plaisent dans "L' épée des Ombres".
L'histoire est certes un peu moins épique et sauvage que "L'épée des Ombres", mais ça reste épique, tout de même.
J'ai adoré la plume, bien sûr ^^, les personnages, l'histoire...
Ce qui m'a étonné, c'est que J.V.Jones n'abuse pas de la magie, alors que pas mal d'auteurs aiment bien en abuser dans tous les sens du terme ^^.
L'auteure ne fait pas dans la facilité, et ça j'adore ^^.
Ce qui m'a un peu dérangée, par contre, c'est l'abondance de barbarie sexuelle.


Spoiler:

L'Auteure est  vraiment très dure envers les femmes du livre.
Mais je pense que c'est aussi pour montrer la violence barbare de certains hommes du livre
Tous les personnages ne sont pas épargnés.
Chacun a son lot d' évènements durs.

J'ai les 2 autres tomes dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de les lire <3


Dernière édition par jessfael le Jeu 27 Fév 2014 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:49

Une fois de plus, ton avis fait envie, jessfael. J'espère pouvoir me plonger dans mon Jones d'ici peut, histoire de découvrir cette auteure qui t'est si chère ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:00

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 315671607  Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 315671607
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Mimi_1802
SG-1
SG-1
Mimi_1802

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34
Localisation : Lausanne, VD - Suisse

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:19

Je suis entrain de le lire et je suis du même avis que jessfael.

Pour resumé: aventure medieval sans trop de magie voir pas vraiment pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:08

Tome 2 :  Début ............  Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 4270415443 


Et je n'en suis qu'au début de ce deuxième tome  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Mimi_1802
SG-1
SG-1
Mimi_1802

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34
Localisation : Lausanne, VD - Suisse

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:18

Idem pour moi, bien que page 217.

Manque plus de concret par rapport à la magie mais sinon très bien ecrit, captivant.

Bonne découverte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:37

Mimi_1802 a écrit:

Manque plus de concret par rapport à la magie mais sinon très bien écrit...



C'est vrai que par rapport à pas mal de livres, la magie ne déborde pas ^^ C'est beaucoup abordé, mais dans l'action, pas énormément (surtout en ce qui concerne Jack, mais je pense que c'est parce qu’il a peur de s'en servir. Il a peur de devenir un monstre) ^^ Personnellement, ça ne me dérange pas. Je trouve plutôt qu'au moins, J.V.Jones n' exagère pas de ce côté là ^^ Mais je comprends où tu veux en venir  Very Happy


Citation :
captivant.


totalement d'accord  Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) 315671607
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:11

Tu en est où Mimi dans ta lecture ?  Very Happy

Tu aimes toujours autant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Mimi_1802
SG-1
SG-1
Mimi_1802

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34
Localisation : Lausanne, VD - Suisse

Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:17

Mmmh, j'en suis page 482 et oui j'aime toujours autant, j'ai croché.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )   Le livre des mots ( Julie Victoria Jones ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des mots ( Julie Victoria Jones )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ronce d' Or ( Julie Victoria Jones )
» Les Mots De Pouvoir (Laurent de Coudenhove)
» A Darker Shade of Magic ( Victoria Schwab )
» Renaissance ( Raymond F. Jones )
»  Erik le Viking ( Terry Jones )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: