| Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Fondatrice
| Sujet: Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) Jeu 21 Fév 2013 - 19:20 | |
|
Trilogie du dernier Héraut-Mage
Tome 1 : La Proie de la Magie
Le jeune Vanyel est l'Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu'il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n'aspire qu'à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu'il y recevra: là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l'amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques... impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n'aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.
** ÉDITIONS : Milady
** NOMBRE DE PAGES : 505
**FORMAT : Poche Tome 2 : Les Promesses de la Magie
Vanyel est devenu le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar. Mais sa vie de combattant l'épuise et la solitude lui pèse. Jamais il n'a pu oublier Tylendel... Alors, lorsqu'il répond à l'appel désespéré de Tashir, un tout jeune Elu qui ressemble à s'y méprendre à son ancien amant, Vanyel devine que cette nouvelle épreuve s'annonce particulièrement difficile. Car Tashir est le seul survivant de l'épouvantable massacre de sa famille. Et tout accuse le jeune homme d'être l'auteur de cette tuerie. Si Vanyel veut éviter une guerre, il va devoir élucider ce mystère.
** NOMBRE DE PAGES : 475
**FORMAT : Poche Tome 3 : Le Prix de la Magie
Valdemar est au bord du chaos. Le roi agonisant n'est plus que l'ombre de lui-même, et le peuple karsite se rassemble autour d'un Prophète dans une guerre sainte contre les magiciens. Mais une menace bien plus terrible plane sur le royaume : une force obscure et mystérieuse, qui frappe sans jamais se dévoiler, semblable à celle qui hante depuis toujours les cauchemars de Vanyel. Cela fait beaucoup d'ennemis pour le Héraut-Mage. Mais il peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis... et peut-être aussi sur celui de Stefen, ce jeune Barde volontaire et bien décidé à rompre enfin la solitude de Vanyel.
** NOMBRE DE PAGES : 533
**FORMAT : Poche |
|
| |
Jeanne Sélène Atlante
Sexe : Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 40 Localisation : Astheval
| Sujet: Re: Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) Dim 23 Nov 2014 - 12:26 | |
| Une de mes séries favorites ! Savez-vous si les traductions sont un peu meilleures chez Milady que chez Pocket ? Pour mon Bac "anglais européen", j'avais fait une analyse comparative des textes en VO et en VF, c'était affligeant ! |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) Dim 23 Nov 2014 - 16:05 | |
| Ben je crois surtout me souvenir qu'il y a quand même pas mal de coquilles. (pour l'histoire je sais pas, j'ai pas du tout apprécié Pas taper ) |
|
| |
Jeanne Sélène Atlante
| Sujet: Re: Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) Dim 23 Nov 2014 - 16:57 | |
| - Ryuuchan a écrit:
- Ben je crois surtout me souvenir qu'il y a quand même pas mal de coquilles.
(pour l'histoire je sais pas, j'ai pas du tout apprécié Pas taper ) Je ne tape jamais ! (par contre, je mors, c'est grave ? ) La VF de l'époque était lamentable, vraiment. J'espère que ça a évolué ! |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) Dim 23 Nov 2014 - 19:26 | |
| Le meilleur moyen de savoir, si tu tombes sur la version Milady dans un magasin, c'est de regarder sur la page de garde, à côté du signe copyright normalement c'est écrit si c'est leur propre traduction ou si celle qui est antérieure.
Concernant Bragelonne / Milady, je ne serais pas étonnée qu'ils ne se soient pas trop foulés. J'avais lu Waylander, de Gemmell, également plein de fautes. Et quand j'avais regardé que leur réédition Milady parue en 2008, c'était en fait leur traduction datant de 1995 (avec plus de 20 fautes même pas arrivée à la moitié du bouquin, je me suis demandé comment il était possible qu'ils ne l'aient pas retouchée… j'ai vu que ça avait été à nouveau réédité cette année, et j'espère qu'ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à…).
Cela dit, je trouve que depuis 2-3 ans, ils se sont améliorés, donc bon. Comme je te dis, la seule façon de voir, c'est go regarder le copyright en page de garde du Lackey en Milady ^-^ |
|
| |
Jeanne Sélène Atlante
| Sujet: Re: Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) Dim 23 Nov 2014 - 19:33 | |
| À l'occasion, je jetterai un oeil ou 2 |
|
| |
.Teufelin. Jedi
Sexe : Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 31 Localisation : Charentes Maritimes
| Sujet: Re: Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) Lun 19 Jan 2015 - 20:37 | |
| Je viens de finir la trilogie après une semaine de lecture acharnée et... J'adore ! J'ai eu un peu de mal au début mais au final j'étais complètement conquise ! Je recommande |
|
| |
Jeanne Sélène Atlante
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) | |
| |
|
| |
| Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey ) | |