AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:00



   


   

   


   Les Hérauts de Valdemar
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les Flèches de la Reine

   A treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu'une chose: échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu'elle croise la route d'un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu'elle s'engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais... Car Rolan n'est pas un Compagnon ordinaire et en choisissant la jeune fille, il l'a chargée d'une tâche bien lourde: celle de veiller sur la petite princesse héritière Elspeth. Et cette tâche s'avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d'ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 282

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'Envol de la Flèche

   Talia a peine à croire qu'elle est enfin un Héraut. Désormais elle patrouille avec son fidèle Compagnon à travers le royaume de Valdemar afin de maintenir la paix et rendre la justice. Mais même si son rêve le plus cher vient de se réaliser, il lui reste à affronter une épreuve bien plus terrible que celles qu'elle a déjà surmontées. Car c'est contre ses démons intérieurs qu'elle doit lutter à présent et si elle ne parvient pas à maîtriser ses pouvoirs, sa vie et peut-être même l'avenir du royaume sont en péril.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 280

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3: La chute de la flèche

   Elspeth, la jeune princesse, est en âge de se marier et Talia est envoyée en mission par la reine Selenay pour s'assurer des intentions d'un des prétendants à la réputation douteuse, le prince Ancar. Pourtant Talia et la Reine sont loin de se douter que leur méfiance est à ce point fondée. La jeune femme découvre qu'une magie ancienne et honnie menace le royaume. Pour la contrer Talia devra surmonter de terribles épreuves qui manqueront de briser son corps et son esprit. Heureusement Talia n'est pas seule, elle peut compter sur son loyal Compagnon et sur les autres Hérauts.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 282

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:40

La série grâce à laquelle je suis "tombée" dans la fantasy Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  1895787009


Et pourtant, les traductions pocket étaient vraiment horribles ! 
Heureusement, j'ai eu la chance de pouvoir lire en VO à une période de ma vie (je crois que je n'en serais plus capable maintenant, je n'ai plus le niveau en anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:35

J'ai la version intégrale dans ma PAL. Smile 
Ton enthousiasme me donne encore plus envie de le lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:36

J'espère que tu ne seras pas déçue, mes lectures remontent à mes années collèges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:37

Bah, ce sera la surprise, c'est toujours un risque à prendre lors d'une nouvelle lecture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:17

Bon, Jeanne, désolée de te décevoir, je n'ai pas vraiment apprécié cette trilogie.

Le tome 1 a été un peu long à démarrer mais par la suite cela semblait prometteur.
Le début du tome 2 était assez agréable jusqu'à ce que ça me devienne carrément ennuyeux.
Spoiler:


Et le troisième tome, eh bien je me suis forcé tout simplement à finir le livre, voilà tout.

J'ai été très déçu par cet ouvrage.
Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture, trop école, de l'auteur et j'ai trouvé que les sentiments sonnaient faux. Même les personnages m'ont semblé trop convenu sans réel développement de leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:21

Dommage, pas de jackpot ! Smile
Par contre c'est vrai que j'ai souvenir que la traduction était vraiment très très mauvaise et très "sabrée" (surtout la série de Vanyel qui traite d'homosexualité, le traducteur de l'époque a dû avoir des consignes, c'était une horreur et il manquait la moitié des bouquins !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:13

Oui, les mœurs, à certaines époques, faisaient qu'ils censuraient, comme tu dis, sans vergogne ni respect pour le travail de l'auteur. Même si je crois que c'est toujours plus ou moins le cas, mais peut être pour des sujets différents, c'est tout.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:38

j'ai la trilogie chez moi ... j'ai du m'arreter à la moitié du tome 1 ... pas accroché du tout, assez jeunesse pour moi , une sorte de Mon petit poney en mode fantasy ... oui je suis mauvais Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  3208278304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Empty
MessageSujet: Re: Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )    Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serments et l' honneur ( Mercedes Lackey )
» Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey )
» La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )
» Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: