AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Empty
MessageSujet: Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )   Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:22







Tigre, feu et flamme






          


Merina est un port maritime prospère, sillonné de canaux, et gouverné avec sagesse par les trois femmes de la « Maison du Tigre ».
Sauf une brève guerre contre les pirates, et la présence endémique de quelques contrebandiers, elle n'a jamais connu la violence.
Aussi devant l'armée toujours victorieuse d'un empereur avide de conquêtes, la reine Lydana décide, avec l'accord de sa mère Adèle, la reine douairière, et contre les désirs de sa nièce, la princesse Shelyra, de se soumettre.

Seulement, malgré de belles promesses, la ville est bientôt livrée, non seulement aux mercenaires d'un général sadique, mais aux terrifiants serviteurs d'un mage monstrueux qui veut s'emparer des trois souveraines pour de très sombres desseins impliquant d'étranges démons.

Adèle, révérende cachée dans le Temple, Lydana, joaillière d'un quartier populaire, et Shelyra, danseuse tsigane, vont entrer en résistance et utiliser tous les moyens mis à leur disposition.

Pour la femme âgée, ce sera le Talent, don mental de la Déesse ; pour la seconde, l'art de sertir des pierres maléfiques ; quant à la troisième, peut-être simplement la possibilité de hanter, telle une petite souris, les palais royaux livrés à l'ennerni.

Suspense haletant, histoires d'amour, hideux sortilèges et combats héroïques se partagent ce palpitant récit d'une guerre entre la Lumière et les Ténèbres.


          
      




** ÉDITIONS : J'ai Lu

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Poche


Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Empty
MessageSujet: Re: Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )   Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:59

Merci à toi pour cette fiche Very Happy

Je me suis permise de mettre ta fiche avec la présentation du forum, en y ajoutant le résumé...etc Very Happy

N' hésites pas à regarder ce topic PAR ICI  pour t'aider dans la présentation des fiches Smile

Si tu as besoin d'aide, surtout, n' hésites pas, même à demander à ce que l'on retouche tes fiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Empty
MessageSujet: Re: Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )   Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:32

Merci Jessfael ! Je colle mon avis ici pour que tu puisses le séparer de la fiche. Je ne peux pas pour ma part n'étant pas autorisée à publier des liens Smile

Bon, j'ai lu ce livre à sa sortie chez J'ai Lu alors ça date un peu... Mais je me souviens avoir beaucoup aimé le travail d'écriture à trois plumes. Chaque auteur ayant pour mission de nous raconter l'histoire sous l'angle d'un personnage (3 générations de femmes).
D'autres ont lu ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Empty
MessageSujet: Re: Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )   Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:54

Pas de soucis ^^ Merci Jeanne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Empty
MessageSujet: Re: Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )   Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )
» Les serments et l' honneur ( Mercedes Lackey )
» La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )
» Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey )
» La malédiction du tigre ( Colleen Houck )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: