AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) Empty
MessageSujet: La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )   La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:18



   


   

   


   La Guerre des Mages
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Griffon noir

   Un camp militaire, proche des lignes ennemies, aux premiers jours d'une guerre qui s'annonce épique... Magiciens, Empathes et Guérisseurs sont tous réunis sous les ordres d'Urtho, le Mage du Silence. Tous combattent désespérément pour protéger le pays de Tantara de Ma'ar, un sorcier maléfique. Le plus admirable d'entre eux est sans conteste Skandranon, un magnifique guerrier ailé. Tous voient en lui l'espoir incarné. Car il est le Griffon Noir. Cette histoire se déroule mille cinq cents ans avant les aventures contées par Mercedes Lackey dans sa série Les Hérauts de Valdemar, en des temps où la magie était d'une puissance inégalée, en des temps où les griffons régnaient en maîtres.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 348

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Griffon Blanc

   Skandranon n'est plus un griffon noir. Dans l'apocalypse de feu qui a détruit son pays, son plumage est devenu d'un blanc éclatant. Aussi éclatant que celui de la ville que lui et ses amis ont construite. Pour permettre à leur peuple de rester sur ce nouveau territoire, Skandranon et Ambredragon se lancent dans une mission diplomatique capitale. Mais, une fois sur les lieux, les deux amis sont confrontés à une série de meurtres atroces. Et tout semble les accuser. S'ils veulent sauver leurs vies et tous ceux qui dépendent d'eux désormais, ils doivent découvrir le véritable coupable.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 352

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Griffon d'Argent

   Dans la cité de Griffon Blanc, ils sont devenus des adultes. Dagueargentée la jeune empathe et Tadrith le Griffon ont hâte de partir pour la mission qui leur a enfin été confiée: loin, très loin de leurs parents, Skandranon le griffon noir et Ambredragon le guérisseur, par-delà la grande forêt, dans un avant-poste isolé où ils seront seuls et enfin libres.
Mais la route qu'ils doivent emprunter pour y arriver est plus dangereuse qu'ils ne l'imaginaient. Echoués au cœur d'une forêt impénétrable, dépouillés de leurs pouvoirs et de leurs instruments magiques, incapables d'appeler des secours, diminués par l'accident qui les a précipités au sein d'un enfer vert et humide, ils vont vite s'apercevoir que le péril qu'ils affrontent est doué d'une intelligence maligne et épie leur moindre geste.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 314

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 29 Sep 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )   La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:36

La seule chose que j'ai aimé dans ce livre, c'est sans doute la couverture.

L'histoire se passe sur un champ de bataille (je le précise parce que c'est très important pour comprendre le ridicule de la suite).

Les héros ne sont pas crédibles parce qu'ils passent leur temps à papoter philosophie pour montrer à quel points ils sont bons et gentils, ou profondément mauvais. Le personnage principal, Ambredragon (les noms non plus ne sont pas crédibles...) est une sorte de "masseur" du camp qui passe beaucoup de temps à faire salon tupperware avec les autres.

La guerre n'est pas crédible. On apprendra que c'est moche, qu'il y a des morts, et les seules scènes auxquelles on assistera ne sont que des scènes purement faire-valoir et totalement surexposées, afin de montrer comment les héros sont trop beaux, trop forts, trop héroïques (et les méchants fourbes et toujours aussi mauvais).

L'histoire elle-même n'est pas crédible. Skandrannon, le griffon vedette, passe son temps à chercher la nénétte, avec Ambredragon en guise d'entremetteur (oui, vous avez bien lu, en plein milieu d'une guerre...) Et en cours de route, les griffons ont une crise de conscience et décident de se retourner contre leur créateur, qui refuse de leur donner le droit de se reproduire (non seulement ça tombe comme un cheveu sur la soupe, mais en plus les raisons invoquées par ledit créateurs sont présentées comme de bonnes intentions par l'auteure, alors qu'idéologiquement, je les ai trouvées limite puantes).

Bref. J'ai pas aimé. C'est creux et complètement vide d'intérêt. L'auteure s'en tient à la surface : écrire des scènes tape à l'oeil basées soit sur l'action soit sur l'émotion. Et l'histoire, à défaut de m'avoir stimulé le cerveau, n'a pas le moins du monde éveillé mon intérêt.

Je crois que je ne lirai plus jamais de Mercedes Lackey, c'est pas du tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Yartashi Crilan
SG-1
SG-1
Yartashi Crilan

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 30

La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )   La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:19

Merci pour de nous prévenir. Je pensais pas qu'on pouvait publier ce genre de choses. Tu nous évites d'acheter un navet, merci beaucoup Very Happy 
"Papoter philosophie" ce n'est pas beaucoup mon truc, vive le nom, il y a de la recherche la dessous et une histoire à travers un masseur wow la classe XD Les méchants sont méchants et ainsi de suite...
On se pose donc cette question comment as-tu pu lire ça sans demander remboursement? La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) 3376662657 
Peut être que je lirais quelque page à la bibliothèque histoire de me forger mon propre opinion (si j'ai du temps à perdre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )   La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Mages ( Mercedes Lackey / Larry Dixon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hérauts de Valdemar ( Mercedes Lackey )
» Les serments et l' honneur ( Mercedes Lackey )
» Trilogie du dernier Héraut-Mage ( Mercedes Lackey )
» Tigre, feu et flamme (Marion Z. Bradley / André Norton / Mercedes Lackey) )
» Les Empereurs-Mages ( Jean-Luc Bizien )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: