AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Druide ( Olivier Peru )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:24

pfffff, mais oui, mais bon!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 17:05

Olivier Peru m' énerve :ouin: :ouin: :ouin: Il est trop fort et il sait comment nous faire rager :ouin:
Au moment où il se passe quelque chose pour les personnages principaux, il nous laisse dans l' angoisse et il passe à autre chose pour rajouter encore plus de suspense :ouin:

Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:05

Ah oui, je confirme. Moi aussi ça m"a Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 876771297 . Tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:28

J' en suis à peut près au mileu Very Happy

Tobias va essayer d' aller chercher, tout seul, l' aide des Druides.
Et j' avais raison:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:18

Encore un peu et tu vas arriver au passage où tu ne pourras plus poser le bouquin. Et pit-être que tu n'as pas raison ou pit-être que c'est ça Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 1801892231 . Quand à Kesher, espère, espère, espère...ou pas Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 3376662657 .
Spoiler:

@ Eflammez : Ayé, tu as terminé? Ton bilan? Bien ou pas bien?
Spoiler:

Il me semble que Jess a mis un article (sinon je ne sais plus où je l'ai vu) où l'auteur envisage une suite avec les druides Very Happy .



Dernière édition par Shany le Sam 27 Avr 2013 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:26

j' ai déjà du mal à l' arrêter, alors Razz

Tu m' aides pas pour Kesher, t' es même sadique là Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:47

Bon, ben voilà, je l' ai fini :ouin:

Je n' ai pas pû m' empêcher de verser ma larme à la fin, peut-être parce qu'il n' y a pas de suite et que le récit était prenant.
Evidement, je me suis encore une fois attachée aux personnages (comme d' habitude).

L' histoire est vraiment très bien écrite malgré quelques petites fautes.
Il rentre direct dans mon top 5 Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 2441566346

Dans l' ensemble, je suis d' accord pour le côté poétique du livre.
Par contre, c' était très très crado (étant une hyper sensible, le coeur battait la chamade à certains moments.....bon beaucoup de moments Razz )

Spoiler:

J' ai adoré le lien d' extrême fraternité qui lie Obrigan à Atrien et Kesher à Tobias.
J' aime ça ❤
Spoiler:

Le récit est très bien construit et Olivier Peru est un très bon auteur.

Il y a tellement de choses à dire, en fait Razz

Si je devais donner une note sur 10, je dirais 9,25, tellement j' ai aimé, malgré la présence quotidienne de l' ombre Very Happy

Dommage qu'il n' y ai pas de suite No

Je suis contente de l' avoir lue ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:03

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 1427426475 Jess. Si, si, si, j'ai vu dans une interview qu'il n'en avait pas fini avec les druides Twisted Evil mais je ne sais plus où je l'ai lu scratch . Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 1229897039 En plus je l'ai déjà dis dans les posts précédents.

@ Ryuuchan : Grise la louve vit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:18

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 2978133071
J' ai dû le mettre aussi dans les news générales, mais ce n' est pas encore sûre, du coup je ne préfère na pas m' avancer, de peur d' être déçue Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Eflammez
SG-1
SG-1
Eflammez

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:49

Bon alors ça va faire longtemps que je l'ai finis et franchement j'ai adoré ^^ On se laisse porter dans l'histoire toute au long de la lecture ! En tout cas bonne découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:48

Tout pareil que moi Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 12:41

J'en suis à la moitié et je dois avouer qu'il y a quelques points qui me dérange. J'aime bien le principe des druides scindés en quatre groupes et tout ça, mais j'ai un peu de mal avec les personnages. 

Spoiler:

Aucun n'est insupportable ce qui est un bon point, cependant une partie des relations que se nouent entre les personnages parait vraiment artificielle voire forcée. 
Spoiler:

Il y a des passages du livre où on ne ressent pas assez la portée des événements :
Spoiler:
 

J'ai écrit ces critiques maintenant au cas où la fin soit tellement bien qu'elle me les fasse oublier après coup, donc voilà, c'est juste les petites incohérences qui m'ont titillées retranscrites à chaud. Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:40

Je te rejoins sur le côté parfois un peu redondant... Peut-être est-ce qui ne m'allait pas chez Peru, et ce sur quoi je n'arrivait pas à mettre de mots.

Pour le côté convenu de tout ce que tu pointes chez Jarekson... oui, c'est gros comme le nez au milieu d'une figure. Mais bon, ça ne rend pas la lecture désagréable. Par contre, ce que tu pointes de ses

Spoiler:

Merci pour ton avis en cours de lecture. Je guette ton post final du coup, parce que je suis curieuse de voir quel sera ton avis par rapport à certains passages. Bonne fin de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:55

Je suis d'accord pour dire que la qualité du récit est inégale. Maintenant, j'aime bien la façon dont le don des druides marche : le fait que s'ils appliquent trop de force pour commander un animal, ils en font soit une chose sans défense
Spoiler:
ou un monstre, s'ils lui inculquent les valeurs des hommes.

J'ai apprécié le fait que pour une fois on nous rabâche pas le fait que le protagoniste soit l'un des plus fort druide. Tout simplement parce qu'ici il ne l'ai pas, il y en a pleins de plus doués. 

Spoiler:

J'ai bien aimé Arkantia et Jellienson
Spoiler:


Spoiler:


Côté histoire ::

Questions métaphysiques:

Sur quels passages veux-tu mon avis Ryuuchan ? (parce que là, j'ai l'impression d'avoir surtout blablater à tout va  Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 3908143939 )
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:10

C'était surtout par rapport à la bataille dans la Cité Racine ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:55

Ah ouais. Ben ça me rassure alors, j'ai pensé pareil. Parce que j'ai lu plein de critiques dithyrambiques sur la bataille sans vraiment partager les sentiments évoqués ^-^"

Sinon pour l'idée qu'Obrigan n'est pas le seul nunuche à ne pas se douter des événements, c'était par rapport à cette bataille :

Spoiler:
.

Cela dit, c'est vrai que le passage d'après sauve tout et qu'il est crô bien. Ça reste un bon bouquin quand même, avec plein de trucs originaux et de vieilles légendes comme je les aime ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:46

Voici mon avis dessus, je l'avais lu il y a déjà quelques temps ^^.

Quand j’ai débuté cette lecture, j’avais en tête mes précédentes lectures d’Oliver Peru. Je les avais trouvées marquantes dans le sens où malgré une simplicité, une accessibilité de la lecture liée au public jeunesse auxquelles elles s’adressaient ; une grande originalité, même une unicité s’en détachait. En effet, Oliver Peru avait eu l’idée de génie de sortir des sentiers battus de la Fantasy, en se basant sur un contexte totalement atypique avec ses légendes, ses personnages crées de toute pièce, ses personnages revisités ou encore existants dans la littérature mais étant rarement utilisés dans les livres adulés par l’ensemble des lecteurs…

Dans Druide, on retrouve assez vite les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des Haut Conteurs. Eh oui, comme le titre l’indique, nous avons affaire à des druides, dans un premier temps essentiellement un, Obrigan assisté de ses deux apprentis, Kesher et Tobias qui sont amenés à se rendre sur le lieu d’un crime dans la forteresse de Wishneight. Sublime idée, des druides un peu détectives, énergiques qui revisitent totalement le personnage que j’ai pu croiser dans les livres. Les premiers évènements ne seront pas très joyeux, très vite le ton sera donné action, mystère, horreur composeront ce récit. Cette fois-ci, Peru se démarquera par l’auditoire auquel il s’adresse : plutôt des adultes qui ne doivent pas avoir froid aux yeux vu les descriptions sanglantes à donner le frisson qui parsèmeront l’ensemble de l’histoire. En parallèle, l’action se déplace, nous ferons aussi la découverte des deux Rois, l’un du Rahimir, l’autre du Sonrygar, deux royaumes que tout opposent, dont les liens sont encore instables où un grain de sable pourrait entraîner une guerre. Nous nous promèneront aussi dans la Forêt, lieu de vie des druides où nous feront rapidement la connaissance d’Arkantia, une druidesse qui fera une expérience traumatisante.

Pour un one-shot, le nombre de problèmes qui surgissent sont importants et promettent des aventures intenses, ce qui sera exactement le cas. L’auteur jouera beaucoup avec nos nerfs en s’amusant avec des mystères, il utilisera cet aspect puissance 10 surtout avec les étranges assassinats commis dont Obrigan sera chargé d’une mission : celle de trouver en 21 jours qui est le coupable sans quoi la guerre sera déclenchée entre le Trône d’Or et le Trône de Glace.

A partir de cette étape du récit, les chapitres se diviseront en jours, cela renforce l’idée d’un compte à rebours.

Malgré tout, j’ai été un peu déçue car je trouvais cette trouvaille sublime et elle s’est beaucoup étayée au fil des pages par l’importance de nouveaux évènements. Autre reproche que je ferais -dont j’ai eu la grosse impression que lire ce livre lentement n’arrangeait pas (la faute à un emploi du temps chargé, ce n’était en rien de l’ennui ou de la lassitude dans ma lecture)-, c’est la mauvaise utilisation du mystère par l’auteur, il aura su beaucoup en jouer durant les ¾ du récit mais au-delà de ça nous avions peu de réponses et l’ensemble a été déballé par paquet à la toute fin du livre. Certains passages en conséquence ont été un peu longs, un peu durs à suivre car trop d’informations arrivaient d’un coup malheureusement.
En dehors de ces points qui ont mitigé mon avis, j’ai beaucoup apprécié le souci du détail pour chaque protagoniste, ceux-ci se sont beaucoup révélés entre eux nous permettant d’en apprendre plus à leur sujet et de nous attacher à certains entre autre. Pour ma part, ce sera surtout Obrigan mon préféré avec Tobias. Pour Obrigan, ce qui m’a plu c’est son expérience, son vécu qui ont fait de lui un druide accompli et méritant. Il a de nombreuses valeurs et cela se ressent par rapport à l’amour qu’il porte aux personnes chères à son cœur. Par contre, je l’ai trouvé assez versatile et ce trait de caractère m’a un peu perturbée dans certains actes imprévisibles de sa part.
Quant à Tobias, il m’a touchée par son manque de confiance en lui, son envie de réussir malgré tout, de nombreux éléments ont été des déclencheurs pour lui et j’ai apprécié de voir en lui le personnage « le plus évolutif » du récit. Il a aussi hérité de nombreuses valeurs de son maître et je pense que cela a beaucoup joué. Concernant, les personnages que je n’ai pas aimé, il n’y en a pas, pour une fois même les méchants m’ont plu, je les ai trouvé très bien dans leur rôle je n’ai rien à dire. Je pense que tout le mérite en revient au travail sur chacun.

Concernant les thématiques utilisées, j’ai trouvé qu’elles donnaient beaucoup de forces et de richesse à cet ouvrage. En effet, avec le Pacte, les druides, la forêt ; la nature et la vie deviennent des éléments essentiels de ses pages. L’auteur développera aussi des sujets en contradiction comme la mort, la guerre, l’autorité voire la soumission.

Je peux vous dire pour finir que Druide a su me passionner, j’ai trouvé une histoire complexe, originale, intense qui malgré ces petits défauts en font une lecture agréable à conseiller, l’auteur a en plus le mérite d’avoir dessiné une couverture exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:57

J'ai beaucoup aimé ! J'ai au début du livre trouvé un certain manque de reliefs et de détails concernant les divers protagonistes et les lieux évoqués mais au final ce n'est que pour mieux ressentir l'urgence des 21 jours imposés. Pas mal de rebondissements et une fin qui m'a conquis ! Même s'il aurait pu continuer à écrire un peu sur Obrigan etc (non non je ne spoilerais pas  Surprised !).. Mais l'ayant fini il y a 15min j'en garde l'impression d'une certaine simplicité, ce qui est autant une bonne chose qu'une mauvaise ! J'espère qu'il reviendra dans cet univers en tout cas !

15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:41

Druide a été une bonne lecture, mais je lui ai trouvé autant de qualité que de défaut, il ne figurera pas dans mon TOP.
Le point positif c'est évidements l'univers des druides, leur fraternité, leurs pouvoirs. On s'attache très vite aux deux apprentis et on aime leur complicité ! Le récit est pas mal mené au début et on rentre vite dans l'univers des quatres clans Druides, et dans leur foi.

Les point négatifs surviennent sur les points positifs qui ne sont pas assez exploité, mais également sur une fin de récit redondante et presque prévisible. L'explication de toute l'intrigue survient d'un bloc en deux pages. Des personnages importants qu'on aimerait voir prendre de l'ampleur vers la fin du récit, n'ont finalement pas de place dans le dénouement final. Et l’achèvement des événements n'a rien de très surprenant.
Spoiler:

Donc en gros les idées sont bonnes, mais le déroulement de l'action m'a moins séduite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Druide ( Olivier Peru )   Druide ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Druide ( Olivier Peru )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Martyrs ( Olivier Peru )
» Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )
» Le Haut Druide de Shannara ( Terry Brooks )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: