AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier magicien ( Megan Lindholm )

Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Empty
MessageSujet: Le dernier magicien ( Megan Lindholm )   Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 16:41







Le Dernier Magicien






          

À Seattle, on l'appelle le Magicien. C'est un anonyme, un sans-abri, qui lutte contre ses démons du Vietnam. Sa magie, c'est celle des petits riens du quotidien. Il a le Don. Il réconforte d'une parole, réchauffe le cœur de ceux qu'il rencontre. Mais son pouvoir est plus puissant qu'il ne croit. Lui seul pourra, au péril de sa vie, sauver la ville d'un mal insidieux, d'une magie noire comme du goudron. Mais seulement s'il le décide...

          
      




** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : Poche


Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier magicien ( Megan Lindholm )   Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 16:42

Une lecture qui paraît original de prime abord, avec un contexte un peu particulier. Une ambiance glauque et pesante. C'est une petite visite guidé de Seattle avec pour tout guide un individu qui se nomme Le Magicien,... et dont je ne peux rien dire de plus sans spoiler.

C'est longuet, répétitif et l'on ne reconnaît certes pas la plume de Robin Hobb.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier magicien ( Megan Lindholm )   Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 18:14

Au début j'y trouvais un intérêt certain et pourtant je n'aime pas l'"assassin royal". Et au fur et à mesure, ça devient lourd, répétitif comme dit Crystal Jones.

On ne retrouve même pas le style de l'auteur habituel en plus, c'est dommage, ça commençait si bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier magicien ( Megan Lindholm )   Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 15:40

Tout comme mon voisin et ma voisine du dessus, c'était bien parti puis Lynda puis plaf pour finalement conclure que ce roman et moi, ça n'aura pas collé plus que ça. Pourtant, tout se passait tranquilou avec le magicien. Ce personnage a titillé mon intérêt, je trouvais son conflit intérieur intéressant et cet aspect me poussait à en savoir plus sur son parcours passé, les évènements qui avaient pu le conduire jusque là. Puis découvrir si oui et non il allait finalement cédé au côté obscur et le déclic qui va le faire capituler ou pas. Seulement oilà, le magicien n'est pas très sympathique et son déclic est à claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Empty
MessageSujet: Re: Le dernier magicien ( Megan Lindholm )   Le dernier magicien ( Megan Lindholm ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier magicien ( Megan Lindholm )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peuple des Rennes ( Megan Lindholm )
» Ki et Vandien (Megan Lindholm alias Robin Hobb)
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )
» Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: