AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )

Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 14:12







Le Magicien d'Oz






          


Dorothée et son jeune chien Toto sont emportés par un cyclone et transportés
dans un pays merveilleux.
Seul le grand et puissant magicien d'Oz peut aider la jeune fille à rentrer chez elle,
au Kansas.
Mais le chemin est long et
semé d'embûches : accompagnée d'un épouvantail qui se plaint de ne pas avoir de cerveau, d'un bûcheron en fer-blanc qui dit ne pas avoir de coeur, et d'un lion qui a peur de manquer de courage, Dorothée se rend dans la cité d'Émeraude...

          
      




** ÉDITIONS : Pocket

** NOMBRE DE PAGES : 176 pages

**FORMAT : Poche


Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:52

Ha il est dans ma biblio, faut que je le lise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:54

Je l'ai aussi rajouté à ma Pal tout récemment, par curiosité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Willow
SG-1
SG-1
Willow

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 34
Localisation : Liège -Belgique

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:35

Ah j'ai justement décidé hier que je voulais le lire après avoir vu un épisode de Supernatural XD
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:39

Jeanne-Sélène et moi-même allons le lire lors de la prochaine lecture commune, si tu souhaite te joindre à nous, indique le ici, pour que Jess ou Shany te rajoute sur la liste. Smile


Dernière édition par Crystal Jones le Ven 30 Jan 2015 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Willow
SG-1
SG-1
Willow

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 34
Localisation : Liège -Belgique

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:02

Ho oui je suis partante pour le lire également lors de la prochaine lecture commune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:40

C'est super ! Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) 1896979547 
N’oublies pas de le préciser dans le lien que je t'ai donné plus haut. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Willow
SG-1
SG-1
Willow

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 34
Localisation : Liège -Belgique

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:59

Ah oui juste... Tête en l'air moi ? Mais noonn  Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:00

La couverture de cette édition est vraiment très douce ! 
J'ai pour ma part l'édition librio et je trouve que la photo du film "bride" un peu l'imaginaire personnel (mais ça ne fait sûrement pas ça pour tout le monde ! Smile ).

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) 56_3736
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:12

Effectivement, je préfère la version pocket que je trouve plutôt réussi.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:08

J'ai lu la moitié hier soir. L'histoire est bien sympathique. J'avais peu de souvenirs du film vu il y a... euh... quelques années au moins Wink donc je découvre au fil des pages.
L'écriture est très "jeunesse", c'est pimpant. C'est marrant comme le style jeunesse de cette époque joue de la répétition du vocabulaire.
@Crystal Jones et @Willow, vous en êtes où de votre côté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:20

Hier soir, étant très fatiguée, je n'ai lu que 4 petits chapitres.
Ça a l'aire assez mignon. Le style est, comme tu dis, très simple et facile et le rythme est rapide. Il est à la portée des très jeunes enfants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:49

Je viens de finir Le magicien d'Oz au coin du feu, chouette programme pour une soirée froide d'hiver ! Very Happy

Je reste sur ma première impression avec juste quelques détails qui m'ont fait un peu grincer des dents... Mais on va dire que c'est parce que ça date un peu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:41

J'ai lu ton spoiler et je suis tout à fait d'accord avec toi. 

Je n'en suis qu'a la moitié mais pour un livre destiné au tout petit bout je trouve certains passages plutôt malvenus.

De plus, si je trouve l'histoire assez originale j'ai un mal fou avec le style d'écriture de l'auteur. C'est d'une simplicité vraiment agaçante par moment. Je ne connais pas le niveau des livres pour enfants mais s'ils sont de la même qualité, les parents doivent drôlement s'ennuyer en les lisant à leur progéniture. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 11:53

Ce que j'apprécie moyennement dans certains livres jeunesse (on le retrouve mais pas de trop ici), c'est cette manie des auteurs d'interpeler le lecteur. Ça marche peut-être avec certains lecteurs mais je n'aime pas du tout. En plus, j'ai l'impression de regarder Dora l'exploratrice dans ces moments-là, tu parles d'un cauchemar ! Very Happy


Dernière édition par Jeanne Sélène le Jeu 19 Fév 2015 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:57

Bon je ne connais pas Dora l'exploratrice, mais je vois ce que tu veux dire. Smile



J'entends parler du Magicien d'Oz depuis des années dans les films et séries TV (Australia, Le monde fantastique d'Oz, Supernatural, Once upon a time...) et ne connaissant pas du tout l'histoire je ne pouvais saisir toutes les allusions faites sur ce monde, contrairement à Blanche Neige ou le Petit Chaperon Rouge, et cela m'incommodait. Je me suis donc décidé à le lire pour ne plus être une ignare la prochaine fois qu'une référence sera soufflée.

Alors voilà, je l'ai lu et c'est un peu près tout ce que m'a apporté ce bouquin, un peu de culture.
Je n'ai pas vraiment pris plaisir à le lire car même si l'histoire est farfelu et insolite l'écriture est ridiculement simpliste, répétitive et extrêmement ennuyeuse. Si l'auteur c'était donné un temps soit peu de mal lors de la construction de ses phrases et tournures, la trame aurait été bien plus prenante.

Et comme tu dis Jeanne, l'auteur à une imagination à la limite de l’absurde et d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup de chose complètement illogiques et beaucoup trop faciles. Les solutions tombent du ciel sans explications.

Bref, je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre mais suis très étonnée que ce livre est suscité tant d'enthousiasme et de renommée car pour ma part je l'ai trouvé sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:23

J'ai quasiment terminé le livre aussi ! il me reste quelques chapitre.

De mon côté je connais l'histoire par cœur, j'ai du voir toutes les adaptations possible. C'est un monde qui à bercé mon enfance, ce pourquoi j'ai bien aimé le livre ^^ c'est simplet comme pas possible mais c'est pas grave. J'aime beaucoup cet univers déjanté étrange.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Willow
SG-1
SG-1
Willow

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 34
Localisation : Liège -Belgique

Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:05

Bonjour désolé du retard petit soucis avec internet, J'ai fini le Magicien d'Oz depuis un bon moment et honnêtement je n'ai pas aimé et je ne comprend pas non plus tout le foin qui a été fait autour de ce livre, je n'y avait pas songé mais cela fait effectivement penser à Dora l'exploratrice ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Empty
MessageSujet: Re: Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )   Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier magicien ( Robin Hobb )
» Le dernier magicien ( Megan Lindholm )
» Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )
» La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )
» Pérismer ( Frank Dive )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: