AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:05



   


   

   


   Les Chroniques du magicien Noir
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur

   Il n'est pas toujours facile de suivre les traces de son père... Le jeune Lorkin, fils du haut seigneur Akkarin, en fait l'apprentissage. Bien déterminé à se montrer à la hauteur de son héritage héroïque, il se porte volontaire pour servir d'assistant au nouvel ambassadeur de la Guilde au Sachaka. Mais il ne tarde pas à être confronté à de sérieux ennuis... Et si Sonea, à qui une loi interdit de quitter la ville, ne peut rien pour sauver son propre fils, elle peut aider son vieil ami Cery. Depuis trop longtemps quelqu'un élimine les voleurs... en utilisant la magie. Soit un membre de la Guilde joue les justiciers, soit il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais celui-ci maîtrise ses pouvoirs à la perfection... et est prêt à s'en servir pour tuer.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 456

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Renégate

   Lorkin vit désormais à Sanctuaire, où il s'efforce de comprendre la société des Traîtresses et le fonctionnement de leur magie unique.
De son côté Sonéa continue à chercher le renégat Skellin. Mais l'influence de ce dernier s'étend bien plus loin qu elle le craignait.
Au Sachaka, Dannyl est préoccupé par l'arrivée du nouvel ambassadeur d'Elyne, un homme qu'il ne connaît que trop bien...
Pendant ce temps, à l'université, deux novices s apprêtent à rappeler à la Guilde que parfois, l'ennemi le plus redoutable vient de l'intérieur...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 432

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La Reine Traîtresse

   Lorkin est envoyé avec les rebelles à Sachaka. La Reine lui a confié pour mission de conclure une alliance entre leurs deux peuples. Le jeune homme est désormais un magicien redoutable, capable de maitriser une forme inconnue de magie noire. Lorsque le roi de Sachaka le jette en prison, il doit choisir à qui reviendra sa loyauté. Un dilemme qui implique un immense sacrifice, et menace de transformer à tout jamais la Guilde des Magiciens.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 456

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:37

Tome 1 :

Un début très lent et qui a failli m'ennuyer. Il faut attendre les 2/3 du livre pour que l'histoire commence doucement à se mettre en place. Cela dit le style de l'auteur étant agréable cela reste tout de même une bonne lecture mais j'espère tout de même que la trame va quelque peu se compliquer et que les événements vont s’accélérer dans le deuxième tome.

On retrouve quelques personnages de la première trilogie (Trilogie du magicien noir) et de nouveaux arrivent. L'histoire se déroule vingt ans après les événements de la fin de la première trilogie et l'on découvre donc comment les personnages ont évolués durant ce laps de temps.


J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux protagonistes au début mais au fils des pages j'ai tout de même fini par les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:42

Tome 2 :

Bien plus exaltant que le premier qui traînait quelque peu en longueur. De plus j'avais eu du mal à m'accrocher aux personnages dans le premier tome alors que là je n'ai pas eu cette impression, les protagonistes étant plus développées avec une profondeur plus travaillée au niveau des sentiments.


L'intrigue est également plus inspirante et le déroulement des événements, sans être très étonnants, sont vraiment prenant.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et ai enchaîné directement sur le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:50

Tome 3

Tout aussi prenant que le tome 2, j'étais vraiment prise dans l'histoire et ai vraiment apprécié cette lecture.

Dans l'ensemble cette trilogie est très réussie, une lecture agréable, des personnages touchants, une ambiance attrayante et une trame bien développée et qui se tient !

J'ai lu les trois trilogies de l'auteure et je dois reconnaître que Trudi Canavan à un style qui me plait beaucoup ! Une de mes auteures préférée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:11

je me souviens que j'avais apprécié la première trilogie ... donc certainement a lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:18

Twisted Evil  (Et un trois de plus dans la wishlist...)  
Fais attention Selassie ou tu vas rattraper Piouoi et sa wishlist infernale !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:29

Je viens d'apprendre l'existence de cette série, moi qui pensait avoir commencé un cycle court, voilà qu'il y a une suite Mad
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 20:21

Crystal Jones a écrit:
Fais attention Selassie ou tu vas rattraper Piouoi et sa wishlist infernale !  lol!

Même pas peur ! J'en suis a un peu plus de 23 000 au jour d'aujourd'hui ! Je vais devenir la plus grande bibliothèque privé SFFFH francophone de France ! Twisted Evil Oups désolé pour le hors-sujet ! Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) 3901035660
Mesdames Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) 510471374
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 14:54

Comme j'aime pas laisser un cycle non terminé en  plan, je me suis lancé dans cette seconde trilogie.
1er tome:
Je retrouve vraiment le même schéma que dans la première trilogie, à la différence que c'est moins enfantin au départ (sûrement du à l'âge des personnages). C'est-à-dire au début on retrouve un résumé rapide des anciens tomes, la première partie est assez molle puis enfin ça décolle, exactement le même schéma que dans les 3 livres précédents.
Malgré tout l'écriture et les personnages font que je rentre dans l'histoire assez facilement et ait du mal à en décoller.
Quant à l'histoire on retrouve les mêmes héros 20 ans plus tard, chacun avec leur descendance respective et s'ensuit la traque d'un tueur de voleur et la découverte plus en profondeur du Sachaka dont on avait pu découvrir certains aspects dans la première trilogie.
Ce que j'ai vraiment apprécié, et qui pour moi est une amélioration notable, c'est que le ton me semble un peu plus adulte dès le départ, ce qui rend l'histoire plus attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:02

Au final j'ai été déçu par la suite.
Déjà l'apparition de Lilia m'a laissé perplexe elle semble avoir été mis là parce qu'il fallait quelque chose pour faire avancer l'intrigue du côté des voleurs, et au final ça devient un copie de Sonea.
Quant à l'histoire en elle-même elle reste intéressante malgré une intrigue qui au final devient vite assez prévisible. J'ai l'impression qu'il y a quelques incohérences (des mages qui meurt sans se consumer, ...) puis les "combats" sont réglé en deux coups de cuillère à pot, ce qui m'a laissé sur ma faim, j'aurais aimé un peu plus d'action. Et alors la fin m'a barbé, autant j'étais absorbé dans le premier tome autant les 2 autres (et surtout le 3ème) j'ai du me faire violence pour les finir.

Au final, je trouve que l'auteur écrit bien, les personnages sont attachants et pas toujours à l'abri qu'il leur arrive des bricoles (chose que j'apprécie) mais je ressens quand même, trop à mon goût, cette impression de littérature pour ado. Je crois que je ne poursuivrai pas dans sa bibliographie.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 13:19

J'ai terminé les Chroniques du Magicien Noir.

Bon bon bon... Alors autant j'étais très très convaincue par la trilogie du magicien noir autant pas du tout par sa suite.
Le tome 1 est très intéressant. Plus noir et plus adulte et la découverte du Sachaka. Dannyl me décoit un peu, on a l'impression qu'il n'a pas évolué en 20 ans et que c'est resté un trentenaire éternel... Sonea, Rothen et regin ont par contre une très bonne évolution.  Le double scénario est assez intéresasnt même si, par rapport a la 1ere trilogie, cousu de fils blanc.
Le tome 2 m'a complètement décu. Lillia est inutile, insipide et pathétique. Son histoire d'amour lesbienne avec Anyi n'a aucun intérêt. La découverte des Dunas, enfin le peu qu'on nous en dit est plutot sympa.
Le tome 3 est légèrement meilleur que le tome 2 mais en deca du tome 1. Le dénouement m'a blasé car tellement prévisible. Les seules choses que j'ai apprécié c'est le couple Regin-Sonea et les gemmes magiques. Et il manque un truc hyper important : un épilogue !!!! Quelles décision la guilde va t elle prendre avec la haute magie, la création des pierres etc...

Dans les trucs en vrac : Skellin et Lorandra, pas mal mais pas suffisamment creusé. Un plot trop basique. Kallen un magicien noir antipathique qui est en fait un super gentil comme Rogue... Le chef de la guilde qui n'a aucun role vu que c'est l'administateur qui fait tout... etc...

Bref une grosse déception. Je ne trouve pas du tout les Chroniques à la hauteur de la Trilogie. Autant je conseille la Trilogie qui est vraiment un voyage sympathique avec des personnages travaillés et développés autant je ne conseille pas les Chroniques. Ca me laisse perplexe quand à de potentielles autres lectures de Trudi Canavan.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )   Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )
» L' Age des cinq ( Trudi Canavan )
» La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )
» Le magicien d'Oz ( Lyman Frank Baum )
» Le dernier magicien ( Megan Lindholm )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: