AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski )   Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 10:31







Comment Blandin fut perdu
Montefellone






          

Pour avoir dessiné encore et encore, avec un talent ensorcelant, le visage de madone d’une jeune moniale aux yeux verts, le novice Blandin est chassé du monastère de Havreval. Le jeune enlumineur entame alors sur les routes du Vieux Royaume son apprentissage auprès d’Albinello, talentueux peintre sur fresque itinérant. Blandin dépassera-t-il son obsession amoureuse? Et l’élève surpassera-t-il le maître?    

          
      




** ÉDITIONS : Folio

** NOMBRE DE PAGES : 144

**FORMAT : Poche


Revenir en haut Aller en bas
Belisario
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 24/03/2016

Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski )   Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski ) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 12:48

Le bon point de ce livre, c'est son prix. Deux euros, si vous êtes un fan inconditionnel de J-P Jaworski, c'est très correct, surtout pour 130 pages. Malheureusement, si j'ai adoré Gagner la guerre, je ne lui trouve pas de talent pour les nouvelles en général. Assez souvent, je reste sur faim. L'essence du format nouvelle est la chute, et les siennes sont à mon goût très faiblardes. On a donc deux nouvelles dans ce folio. La première traite du siège d'une ville mais avant tout, de la loyauté d'un vassal envers son roi. Je n'en dis pas plus. La deuxième est sur le thème de la muse ; mot qui jamais n'apparait dans cette ouvrage mais résume assez bien le texte. Rien de nouveau. Bref, J-P Jaworski est bien agréable à lire, je suis moi-même un fan de cet écrivain, mais en toute objectivité, je trouve ses nouvelles et en l'occurrence ce recueil dispensable pour qui veut du rebondissement. Ça manque d'idées, vraiment. Cela-dit, si vous avez aimé Le sentiment du Fer ou Janua Verra, foncez.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski )   Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski ) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:05

bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski )   Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sentiment du fer ( Jean-Philippe Jaworski )
» Le chevalier aux épines (Jean-Philippe Jaworski)
» Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )
» Janua Vera ( Jean-Phillipe Jaworski )
» Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: