AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:35



   


   

   


   Rois du monde
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Même pas mort

   Je m'appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s'agit de rois de tribus rivales... Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu'il n'est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s'est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort.
   

   
   ** ÉDITIONS : Moutons électriques

   ** NOMBRE DE PAGES : 297

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

         

Tome 2 : Chasse royale

RÉSUMÉ TOME 2 A METTRE ICI
   


** ÉDITIONS : Moutons électriques

** NOMBRE DE PAGES : 500

**FORMAT : Broché


         
     




         

Tome 3 - Première branche I : La grande jument

Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m'a admis à la cour du Gué d'Avara. Voici neuf ans que j'ai trouvé ma place parmi les héros bituriges. Toutefois, quoiqu'il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s'épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent... La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s'emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ? Et moi, Bellovèse ! Moi qu'Ambigat a jadis privé de son père et de son royaume ! Moi qu'Ambigat a naguère voué à la mort ! Moi qu'Ambigat a fini par admettre parmi les siens ! Quel parti épouserai-je ? Deviendrai-je un chasseur de roi ? Ou serai-je le jeune roi traqué par la meute ?
   


** ÉDITIONS : Les Moutons électriques

** NOMBRE DE PAGES : 282

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 3 - Deuxième branche II : Chasse royale -

Après avoir défié toute l'armée rebelle pour couvrir la retraite du haut roi, j'ai fini par me rendre. Qu'est-ce qu'un captif, sinon un demi-mort ? Dans les deux camps, on le méprise pour sa faiblesse. Même si on ne le massacre pas de suite, on lui ôte l'essentiel de sa vie. Moi, on me retire mon mauvais cheval, on me soustrait mes dernières armes, on m'arrache mes bijoux, on m'entraîne vers la rivière avec rudesse. Je patauge bientôt sur la rive boueuse. On crie autour de moi, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire. Je crains de plus en plus que n'arrive l'ordre de me noyer. La mort par l'eau, après tout, est une sentence que peuvent prononcer les rois comme les druides... Qui va décider de mon sort ? Articnos, roi des Eduens, que j'ai été à deux doigts de tuer ? Sa soeur, la mystérieuse Prittuse, haute reine déchue de Celtique ? Ou bien ce sorcier redoutable que jadis on appelait le gutuater et qui vient d'usurper le sacerdoce du grand druide ?
 


** ÉDITIONS : Les Moutons Electriques

** NOMBRE DE PAGES :352

**FORMAT : Broché


         
     


   


Dernière édition par Shany le Jeu 29 Juin 2017 - 9:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:38

J'ai hâte de lire les premiers avis.

@ Ryuuchan : Tu comptes le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:51

Laughing Tu commences à me connaître un peu trop bien Shany, je m'apprêtais justement à poster un message disant qu'après la bonne surprise de Gagner la guerre, je ne pouvais que lire ce nouveau bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:16

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) 260876060  Il ne me reste plus qu'à attendre alors Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) 3376662657 . Le couac, c'est que je vais attendre que la trilogie soit sortie entièrement avant de me jeter dessus. J’espère que l'attente entre les tomes ne sera pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:25

Wow, j'espère que tu n'auras pas à attendre trop longtemps. Ça fait à peu près un an que le bouquin est prévu, et il est censé y en avoir trois. M'enfin, si tu te sens d'attendre trois-quatre ans, ça me laisse le temps de lire et de te faire part de mon avis, parce que je pense que j'aurais du mal à le prendre dans les mois qui vient. Cela dit, d'ici fin 2013, ça devrait être bon Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:27

Ryuuchan a écrit:
Cela dit, d'ici fin 2013, ça devrait être bon Laughing 

C'est bon ?  Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:19

J'en rajoute une couche, j'aimerais un avis car il m'intrigue celui-là  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 13:31

Un avis ! Un avis !   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) 2744299706 

(oui, ce post est inutile, mais il aura au moins le mérite de me tenir au courant quand tu posteras ton avis Ryuuchan !  Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) 2048546613 )
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:17

Euh nan, pour l'instant c'est pas encore bon du tout. Mais vous avez raison de me le rappeler les filles, il m'était un peu sorti de l'esprit avec les fêtes. J'essaie sans faute de me le procurer dans le mois de janvier et de vous le chroniquer ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 18:19

Oh génial ! Merci Ryuuchan  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:55

Youpii ! cheers  
Merci Ryuuchan !!  Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) 2845962707  Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) 2845962707
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:42

simple question. Pourquoi tant d'attente ? Serait-ce l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:49

Jaworski est l'auteur de Gagner la guerre et Janua Vera, qui sont vraiment de très bons bouquins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:18

je jetterai un coup d’œil dans l'après-midi, y'a des chances que je l'achète pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 16:32

Je vais me lancer dans le chapitre 3. Tu en es où Ryuuchan ?

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Crie10 Totalement immergée dans le récit, je m'attendais à ce que le chapitre 2 soit la continuité du chapitre 1 et grrr ! Comme j'ai hâte de retourner sur L'île des vieilles.

Que penses-tu de Bellovèse ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 17:55

Pas très très loin pour l'instant, je me suis endormie dessus hier :') Pour l'instant, j'aime beaucoup le style, c'est toujours aussi travaillé, et Jaworski a vraiment le chic pour nous embarquer rapidement dans ses histoires ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:49

Je ne sais pas si tu vas ressentir la même chose, le chapitre 1 m'évoque :
Spoiler:

Je lève un peu le pied, le temps pour toi d'arriver au chapitre 3 qu'on se lance ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:21

Alors cette lecture c'était comment ?
J'ai lu des critiques comme quoi l'écriture de cette œuvre était des plus complexe à appréhender dû au vocabulaire très chargé. Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:44

Heu... joker ? Pas facile de répondre à ta question Crystal, je n'ai pas eu de difficultés particulières avec l'écriture. Celle-ci est effectivement travaillée. L'auteur utilise un vocabulaire riche et peu utilisé à notre époque. C'est tellement beau, c'est le genre de bouquin que tu as envie de lire à voix haute. J'ai particulièrement aimé le prologue et les deux premiers chapitres. J'avoue que j'ai un peu décroché dans le troisième. Centré sur le passé de Bellovèse et son entourage, il nous permet, certes, de faire mieux connaissance avec cet univers (celte Twisted Evil ) et ses personnages mais il ne m'a pas embarqué. Cerise sur le gâteau, l'aspect historique n'est point négligé et parfaitement intégré au récit. Je sauterai cependant, sans aucune hésitation, sur les prochains livres de la trilogie.

Pour te faire une idée et découvrir l'auteur, Janua Vera, un recueil de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:29

Merci Shany pour ces précisions. bisou
Je mets Janua Vera dans la wish-list du coup et si ça me parle j'essayerais Gagner la guerre car, à force d'en entendre parler, il m'intrigue celui-là.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:47

Coucou Shany, vraiment désolée pour le long silence. Ma santé a un peu cafouillé, et j'ai juste craqueé la dernière semaine avant les vacances (trente mille trucs à gérer, pas trop eu le temps de passer… j'en ai même loupé l'inscription à la semaine de la presse T_T). 

Bref, j'en suis presque à la moitié. Pour l'instant je te rejoins amplement, Shany, sur la beauté du vocabulaire et des tournures de phrases. J'ai eu un peu de mal avec le prologue, mais une fois lancée dans le premier chapitre, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. Je suis en train de finir le deuxième et ça me prend tout autant. A voir pour le 3, vu ce que tu en dis. 

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble. Ce qui me séduit à nouveau chez l'auteur, c'est cette présence très ténue de la magie (pour l'instant c'est même plus que ténu, j'attends de voir par la suite s'il y en a un peu plus…). J'ai beaucoup aimé le passage sur l'Ile des Vieilles, on a l'impression d'évoluer dans un brouillard gris et inquiétant tout du long. 

Bref. Pour l'instant j'aime beaucoup ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:54

Pas de soucis. J'attends donc ton retour sur la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:44

Je viens de le finir en voiture Smile

La troisième partie est très bien aussi mais, il est vrai, moins prenante que les deux parties précédentes. Quoique j'ai beaucoup aimé la boucle qui a été formée avec les deux parties précédentes. Et la fin est très chouette et donne envie de lire la suite.

Au final j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture. Le 2 sort en poche en mai apparemment, et je pense que je serai au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:51

Ryuuchan a écrit:
Le 2 sort en poche en mai


scratch  Ce n'est pas le broché ? Il me semble avoir lu quelque part qu'un recueil de nouvelles se situant dans l'univers de Gagner la guerre allait sortir également. Aucune idée de la date, je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Crystal, attends un peu. Folio SF prévoit une édition qui va regrouper Gagner la guerre et Janua Vera (ça me fait presque regretter de les avoir en deux volumes distincts). Et il y aura aussi Les princes d’Ambre de Zelazny, en deux tomes (cycle de Corwin et cycle de Merlin). Et paf, les infos sont là : http://actusf.com/spip/Interview-Pascal-Godbillon-pour.html?var_mode=calcul
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 9:55

Si c'est bien broché. Je suis tombée sur des infos contradictoires, et comme je pensais que les deux premiers tomes de la trilogie étaient déjà sortis en poche depuis longtemps, j'ai cru qu'ils enchaînaient.

Mais c'est bien la sortie du tome 2 tout court, en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )   Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )
» Janua Vera ( Jean-Phillipe Jaworski )
» Le sentiment du fer ( Jean-Philippe Jaworski )
» Le chemin des Dieux ( Jean-Phillipe Depotte )
» Le chevalier aux épines (Jean-Philippe Jaworski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: