AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:48







Gagner la guerre






          

«Gagner une guerre, c'est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d'orgueil et d'ambition, le coup de grâce infligé à l'ennemi n'est qu'un amuse-gueule. C'est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l'art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c'est au sein de la famille qu'on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c'est plutôt mon rayon...»

          
      




** ÉDITIONS : Folio SF

** NOMBRE DE PAGES : 992 pages

**FORMAT :Poche




Dernière édition par Shany le Ven 10 Jan 2014 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:52

Un très bon bouquin, dont le nombre de pages pourrait rebuter, mais que l'on ne voit pas du tout passer. L'univers de l'auteur est très intéressant et très riche. Très peu de magie dans cet ouvrage, une grande part est laissée à l'imagination du lecteur, mais le peu que l'on en aperçoit montre donne au lecteur envie d'en savoir plus.

Le point fort de ce livre réside dans les intrigues et les jeux de pouvoir. Le héros, Benvenuto, doit jouer en finesse afin de ne pas succomber aux missions qui lui sont proposées par son employeur, tout en veillant à rester dans les grâces de celui-ci. Entre virtuoses rebondissements et dialogues cocasses, on ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:50

Oilà, terminé et Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 260876060 .

L'écriture est originale, un mélange de langage familier (des gros mots vilains) et de vieux français. Certaines métaphores sont jubilatoires. Il est écrit à la première personne du singulier du point de vue de Benvenuto. J'ai eu un peu de mal à assimiler les noms. Il y a parfois quelques longueurs. Mon avis sera un peu beaucoup décousu car les mots se bousculent. Il y a tellement à dire. Le personnage principal est génial. Dés les premières lignes, il m'a attiré tel un papillon dans la lumière (voui je sais c'est beau) et pourtant les premières pages n'ont rien de poétique car consacrées au mal de mer Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 3700584932 de notre ami et serviteur comme il s'applique à nous le rappeler tout le long du livre. J'ai l'impression d'avoir lu deux livres Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 2317445453 . D'un coté on a le récit (l'intrigue) mais on a aussi les réflexions de Benvenuto au fur et à mesure des evenements. Il nous fait part de ses réflexions, nous prend à parti, nous interpelle directement. J'aurais aimé qu'il le fasse plus souvent. Vous l'aurez compris l'humour n'est pas en reste grâce à ce personnage. La magie n'est pas le fil conducteur de l'histoire. Elle est là mais par petite touche. C'est intrigue, complots, trahisons et coups bas ou dans le dos. La fin laisse place à notre imagination, la mienne porte à croire qu'il repart vers de nouvelles aventures. Toute à la fin à la dernière page l'auteur fait ses remerciements sur le même style que son récit. Il parle à son personnage. Bref, merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Eliorne
SG-1
SG-1
Eliorne

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:07

Je viens de trouver ce livre dans la bibliothèque familiale, et je savais pas trop quoi en penser !!
Mais vous me donnez vraiment envie de le lire, je sens que je vais le commencer ce soir...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:29

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Frotte10 Oui, oui lances-toi (pas trop fort sinon tu risques de te faire mal).

Je l'ai prêté à une connaissance qui lui n'a pas pu dépasser les cent premières pages. Peux-tu repasser dans le coin pour me dire ce qu'il en est pour toi ?

Mes souvenirs s'estompent mais ce personnage m'a vraiment marqué. Bonne lecture Eliorne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eliorne
SG-1
SG-1
Eliorne

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 11:33

Avec plaisir ! Je te tiens au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:54

Tu en es où Beorth ?

Je n'ai pas beaucoup avancé (3 chapitres) mais pour le moment j'accroche vraiment bien au style crue et à l'ambiance indélicate. Et j’apprécie de retrouver cet impitoyable et invétéré assassin qu'est Benvenuto, croisé dans « Mauvaise donne », la seule nouvelle réellement valable, à mes yeux, de « Janua Vera ».


L'écriture vous séduit dès les premières phrases pour vous embarquer instantanément dans cet univers pittoresque et barbare. Moi qui ai toujours besoin d'un certain temps d'adaptation pour m’immerger dans les histoires, j'ai n'ai eu aucun problème cette fois-ci.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:57

Pour ma part j'en suis au début du Chapitre V, j'ai eu du mal a accroché, vu que c'est bien différent de mon dernier livre, le style change du tout au tout.

Il a fallut m'accrocher, car si je croche pas généralement je ne lits pas très longtemps le livre, mais au fur et à mesure on a envie d'en d'en découvrir plus avec Don Benevenuto.

J'avoue bien aimer quand il s'adresse au lecteur, nous verrons si les malheurs continuent ou non par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:42

Du coup, je dois être super à la traine... J'ai lu les 5 premiers chapitres. Le dernier chapitre tirait un peu en longueur mais pour le moment j'accroche toujours autant.
Mais perso je suis accro au style d'écriture de l'auteur et même si Benevenuto est une "saloperie" dans tout les sens du terme il est super prenant quand même.

@Beorth : As-tu encore du mal à apprécier ta lecture ? C'est vrai que le côté "crado-beurk" n'est pas des plus "charmant" et qu'il vaut mieux parfois le lire à jeun.   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 3887305711     Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 23:31

Non t'es pas à la traine je lis rarement le week end, avec mon 1h20 de train par jour je profite généralement à ce moment la, donc nous en sommes au même point ou presque je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:30

Là, je dois avouer que mon enthousiasme est retombé et que je m’ennuie ferme ! J'ai eu toutes les peines du monde à finir le chapitre VI.

Spoiler:


Au début, je trouvais le personnage intéressant à défaut de le trouver sympathique mais au fur et à mesure ma curiosité est retombé pour être remplacée par une lassitude soporifique. J'espère que ça va repartir car sinon, je risque d'avoir du mal à le terminer ce bouquin...


Ça va Beorth ? Tu accroches bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 8:58

On m'avait déjà prévenu du personnage, je pense en être un peu au même stade que toi (juste après ce que tu as caché plus haut).

J'avoue que c'est pas le meilleur livre que j'ai lu, trop de discussions voir de détails et comme tu as dis plein de pages pour certaines choses (c'est le ressenti que j'ai).

Je vais aussi tenter de m'accrocher car pour le moment ... faudrait que ça bouge un peu.
(Faudra que je pense à trouver un livre à livre ensuite aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:30

Beorth a écrit:
...faudrait que ça bouge un peu.
Tout pareil, je m'accroche en attendant de voir si l'action s'amène.
Pour le moment c'est trop de bla-bla. Rien qu'au titre j'avais compris que ça causerais politique et d'habitude ça ne me dérange pas. J'avais adoré les intrigues politiques de Brandon Sanderson mais là on a plus l'impression d'assister à un cours monotone et monologue...  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:21

Enfin je reprends un peu d'espoir et d'envie un peu d'action pour notre assassin
Spoiler:
 j'espère que ça continue sur cette dynamique, les pages s’enchaînent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:32

J'en suis au même point que toi et moi aussi mon intérêt c'est quelque peu amélioré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Beorth
Jedi
Jedi
Beorth

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 8:02

Voila j'en suis à la dernière ligne droite (page 890). J'avoue que pour le moment ce livre m'aura fait passer de la découverte, de l'ennui, à l’intérêt et l'envie de continuer, enfin il est pas tout à finit et j'ai hâte de le finir de savoir ce qui va se passer.
Spoiler:

Petit Edit, pour éviter un autre message, j'en suis arrivé au bout et comme dit plus haut, ce livre m'aura fait passer par plein d'états, ça ne restera pas mon livre préféré mais c'était un bon livre et je pense que la dernière phrase colle bien avec l'esprit du livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 10:47

Personnellement j'ai adoré ce livre et l'ai dévoré en une petite semaine : l'univers renaissance italienne, le héros ou plutot anti héros truculent à souhait, une ambiance parfois glauque, des dialogues qui m'ont parfois exploser de rire dans mon lit ... bref dans mon top 5

Après je peux comprendre que çà ne plaise pas à tout le monde, on s'éloigne de l'heroic fantasy "classique" pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:58

Ce qui me dérange c'est le fait que normalement en fantasy tout n'est pas noir ou blanc mais gris. Ici tout est noir. Et d'une, Benvenuto est pourri jusqu'à la moelle et de deux, il n'y en à pas un pour rattraper l'autre. Le pire c'est que l'on a tendance à dire que dans la réalité tout est gris... oui bon...question de point de vue...je trouve, au contraire, que toute cette noirceur pue la réalité, la vérité crue. Et le problème est là, c'est trop réaliste à mon goût.
Ça me fait plus pensé à un roman politico-historique qu'à de la fantasy.

Le point sur Benvenuto

Le point sur Benvenuto:


L'auteur à une belle plume, un vocabulaire varié, des tournures de phrases originales, il manie métaphores et expressions symboliques avec un professionnalisme épatant... etc, etc...
Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, il n'y a certes, rien à y redire, il est doué, très doué et il le sait. Cette lecture m'a fait penser, à de multiples reprises, aux hommes politiques ou médiatiques qui font des discours à rallonge pour le seul plaisir de s'entendre parler. L'auteur manie le verbiage avec autant de dévotion.

Pour les personnes souhaitant améliorer leur style ou pour les futurs auteurs, c'est un livre à lire et à relire. A étudier et décortiquer. On ne peut que progresser.

Pour ce qui est du reste...
Une trame plate, une intrigue quasi inexistante, très peu d'action/aventure.
C'est un ouvrage qui met la langue française à son apogée, point.

Alors voilà, j'en ai vraiment soupé de ce bouquin. J'ai certes bien apprécié le style, au début, mais trop c'est trop. Continuelles longueurs des scènes de combats, sempiternelles descriptions, développements interminables de l'humeur de Benvenuto... et le tout sans réel histoire.
Plus j'arrivais sur la fin, moins l'envi me prenait de continuer ce bouquin et je finissais à coup sur par m'endormir dessus. Une vrai overdose.
Du coup he bien j'ai fini par biaiser les 60/70 dernières pages pour lire la dernière. De toutes façon je savais comment ça se terminais et même sans, mon intérêt pour la chose s’étant très vite évanoui.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 13:14

Ah mince Crystal, désolée pour toi que la lecture t'ait été aussi désagréable. Par contre autant pour la beauté de la langue je suis d'accord avec toi, autant pour parler de verbiage et de langue qui prime sur le scénario, je suis moins d'accord, je n'ai pas vraiment eu l'impression que l'auteur se regardait particulièrement écrire. Même si on sent qu'il aime manier les mots. Après tout dépend peut-être aussi du "vécu littéraire" de chacun, je ne sais pas.

Commençant un peu à te connaître, je comprends que le côté très noir ne t'ait pas du tout plu ^^" Et c'est vrai que le côté fantasy est très léger, mis à part que l'on est dans un autre monde, la magie et les peuples surnaturels sont au final très peu présents.

Dans tous les cas, je te souhaite que ta lecture suivante sera plus plaisante Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 2086914354
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:44

Merci Ryuu. Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 4285748686 
Je vais reprendre le Dechronologue de Beauverger que j'avais mis en pause pour cette lecture commune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:59

Pour les mêmes raisons citées par Ryuuchan, je pensais ben qu'à ça coincerait. Nan mais c'est chouette, ça nous permet de mieux nous connaitre. Je pense que nos goûts divergent Crystal, ne te fies donc pas à mes avis. Mais je doute que Luke s'en remette : 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:06

Ah Shany !!!   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 3376662657   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 3376662657   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Harmodius
SG-1
SG-1
Harmodius

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Sudiste

Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:31

Selassie a écrit:
Personnellement j'ai adoré ce livre et l'ai dévoré en une petite semaine : l'univers renaissance italienne, le héros ou plutot anti héros truculent à souhait, une ambiance parfois glauque, des dialogues qui m'ont parfois exploser de rire dans mon lit ... bref dans mon top 5

Après je peux comprendre que çà ne plaise pas à tout le monde, on s'éloigne de l'heroic fantasy "classique" pour moi
C'est un chef d'oeuvre de la littérature tout court, qu'on aime ou pas la Fantasy. Moi je ne voulais pas que le livre se termine tellement j'y était bien ! Dans mon top 5 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Empty
MessageSujet: Re: Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )   Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner la guerre ( Jean-Phillipe Jaworski )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janua Vera ( Jean-Phillipe Jaworski )
» Rois du monde ( Jean-Phillipe Jaworski )
» Le sentiment du fer ( Jean-Philippe Jaworski )
» Le chemin des Dieux ( Jean-Phillipe Depotte )
» Le chevalier aux épines (Jean-Philippe Jaworski)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: