AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:13



   


   

   


   Quand les Dieux Buvaient
   


   

   

   

             

   Intégrale 1, Blanche-Neige et les lance-missiles

   Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 606

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Intégrale 2 : Blanche Neige contre Merlin l'enchanteur

   Tout le monde connaît Merlin. Tout le monde sait qu'il est amoureux de la Dame du Lac. Mais savez-vous que c'est un ange ? Qu'il est d'une beauté sans pareille ? Qu'il a une voix merveilleuse ? Et l'âme la plus noire qu'on puisse trouver, plus noire même que celle de Blanche Neige... Et savez-vous que c'est un vampire ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 667

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 30 Juil 2014 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:05

Quelqu'un a tenté cette auteure ? Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:10

Difficile de vous conseiller de lire ce livre, je conçois que ce genre de bouquin ne convienne pas à tout le monde. L'humour des uns n'est pas obligatoirement l'humour des autres. Composé de deux récits, je me suis contenté, dans un premier temps (je le reprendrai plus tard), de ne lire que la première partie intitulée "Blanche neige et les lance-missiles dont vous trouverez le résumé dans le post précédent. L'auteur aime et rend hommage à Terry Pratchett et aux Monty Python. Je ne peux comparer avec le premier. Chaque auteur, même s'il s'inspire d'un confrère, apporte sa touche personnelle et ensuite car j'en ai pas lu énormément. Par contre les MP, j'adore (à découvrir impérativement, Sacré Graal au hasard). Enfin bref, c'est un bouquin écrit dans le but de faire rire et ça marche, je me suis bidonnée tout le long.

Revenir en haut Aller en bas
Leagend7381
SG-1
SG-1
Leagend7381

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 24
Localisation : Mon corps est en Fançe, mais mon esprit est dans mes écrits

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:53

C'est vrais que ces livres ont l'air assez tordu, et le titre Quand les dieux buvaient est assez explicite à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
SG-1
SG-1
Ephémère

Date d'inscription : 08/06/2014

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 23:10

Bizarrement je me sens assez attirée par ces livres ^^ Je me dis que ça peut changer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:59

Ephémère, je viens de lire ton avis sur un autre bouquin et tu signales quelques soucis avec le langage utilisé. Dans celui-ci, il est également (très) familier.
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 9:53

Haha, il à l'air vraiment drôle, ça me donnerais presque envie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:19

Raison de plus pour me lancer dans l'aventure. Je ne connais que le côté "pas drôle" de Catherine Dufour à travers Le goût de l'immortalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:58

Voici un lien pour vous faire une idée : http://kat.mecreant.org/livresse-des-providers/.

Résumé de la deuxième partie venant d'une autre édition :
Spoiler:

Je me suis sentie parfois un peu dépassée, sans doute à cause du langage informatique mais cela reste malgré tout un très bon moment de lecture. Je lirais sans hésitation la suite un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Empty
MessageSujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )   Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Derynis ( Katherine Kurtz )
» La Fille du roi Arthur ( Katherine Roberts )
» Les dieux sauvages ( Lionel Davoust )
» Favori des dieux ( Kevin Kiffer )
» Les enfants des Dieux ( Jessica Therrien )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: