| Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Shany Sage
| Sujet: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Sam 9 Fév 2013 - 18:13 | |
| Intégrale 1, Blanche-Neige et les lance-missiles
Tous les contes commencent par " il était une fois " et finissent par " ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ". Oui mais... et après ? Et si le règne de Blanche Neige avait été une horrible dictature ? Et si le miroir magique était devenu gâteux ? Et si Peau d'Âne était tombée amoureuse du prince de Cendrillon ? Une poignée de fées du bois de Boulogne, une bande de spectres, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, le Petit Chaperon rouge et l'affreux démon Bille Guette suffiront-ils à sauver le monde du chaos ?
** ÉDITIONS : J'ai lu
** NOMBRE DE PAGES : 606
**FORMAT : Poche Intégrale 2 : Blanche Neige contre Merlin l'enchanteur
Tout le monde connaît Merlin. Tout le monde sait qu'il est amoureux de la Dame du Lac. Mais savez-vous que c'est un ange ? Qu'il est d'une beauté sans pareille ? Qu'il a une voix merveilleuse ? Et l'âme la plus noire qu'on puisse trouver, plus noire même que celle de Blanche Neige... Et savez-vous que c'est un vampire ?
** ÉDITIONS : J'ai Lu
** NOMBRE DE PAGES : 667
**FORMAT : Poche
Dernière édition par Shany le Mer 30 Juil 2014 - 18:34, édité 2 fois |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Jeu 4 Avr 2013 - 17:05 | |
| Quelqu'un a tenté cette auteure ? Un avis ? |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Mer 30 Juil 2014 - 19:10 | |
| Difficile de vous conseiller de lire ce livre, je conçois que ce genre de bouquin ne convienne pas à tout le monde. L'humour des uns n'est pas obligatoirement l'humour des autres. Composé de deux récits, je me suis contenté, dans un premier temps (je le reprendrai plus tard), de ne lire que la première partie intitulée "Blanche neige et les lance-missiles dont vous trouverez le résumé dans le post précédent. L'auteur aime et rend hommage à Terry Pratchett et aux Monty Python. Je ne peux comparer avec le premier. Chaque auteur, même s'il s'inspire d'un confrère, apporte sa touche personnelle et ensuite car j'en ai pas lu énormément. Par contre les MP, j'adore (à découvrir impérativement, Sacré Graal au hasard). Enfin bref, c'est un bouquin écrit dans le but de faire rire et ça marche, je me suis bidonnée tout le long.
|
|
| |
Leagend7381 SG-1
Sexe : Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 24 Localisation : Mon corps est en Fançe, mais mon esprit est dans mes écrits
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Mer 30 Juil 2014 - 22:53 | |
| C'est vrais que ces livres ont l'air assez tordu, et le titre Quand les dieux buvaient est assez explicite à ce sujet. |
|
| |
Ephémère SG-1
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Mer 30 Juil 2014 - 23:10 | |
| Bizarrement je me sens assez attirée par ces livres ^^ Je me dis que ça peut changer un peu! |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Jeu 31 Juil 2014 - 7:59 | |
| Ephémère, je viens de lire ton avis sur un autre bouquin et tu signales quelques soucis avec le langage utilisé. Dans celui-ci, il est également (très) familier. |
|
| |
Shikyo Angel Atlante
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Jeu 31 Juil 2014 - 9:53 | |
| Haha, il à l'air vraiment drôle, ça me donnerais presque envie aussi ! |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Jeu 31 Juil 2014 - 11:19 | |
| Raison de plus pour me lancer dans l'aventure. Je ne connais que le côté "pas drôle" de Catherine Dufour à travers Le goût de l'immortalité... |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) Sam 20 Sep 2014 - 18:58 | |
| Voici un lien pour vous faire une idée : http://kat.mecreant.org/livresse-des-providers/. Résumé de la deuxième partie venant d'une autre édition : - Spoiler:
Mais qui sont tous ces gens qui s'agitent sur Internet ? Tous ceux qui s'envoient des mails, écrivent dans les tribunes, animent des forums, construisent des sites web ? Mais où trouvent-ils le temps ? Est-ce qu'ils n'ont pas à gagner leur vie comme tout le monde ? Eh bien non. Car ils sont déjà morts. Morts ET numérisés. C'est la grande révélation de L'Ivresse des providers, deuxième tome du cycle Quand les Dieux buvaient après Blanche-Neige et les lance-missiles. On y croise un quarteron de fées du bois de Boulogne, une bande de spectre cornaquée par le mathématicien Evariste Galois, le père Noël et sa fille, l'Ankou et sa faux, l'affreux démon Bille Guette et, dans le rôle principal, le World Wide Web lui-même. Avec, en guest star, le premier virus littéraire, capable de changer la fin d'un livre sans que les personnages ne s'en rendent compte !
Je me suis sentie parfois un peu dépassée, sans doute à cause du langage informatique mais cela reste malgré tout un très bon moment de lecture. Je lirais sans hésitation la suite un jour... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) | |
| |
|
| |
| Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour ) | |
|