AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Derynis ( Katherine Kurtz )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Empty
MessageSujet: Les Derynis ( Katherine Kurtz )   Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 18:31



   


   

   


   Les Derynis
   


   

   

   

             

   LA TRILOGIE DES ROIS
Roi de folie - Roi de douleur - Roi de mort

   Deux cents ans avant la naissance de Kelson Haldane (Trilogie des magiciens), Gwynedd tremble sous la folie du roi Imre Festyl, héritier d'une famille de Derynis qui a mis fin au règne des Haldane.Camber MacRorie, comte de Culdi, sait qu'il ne pourra servir Imre, comme il a servi ses prédécesseurs. Car il est deryni, et des plus puissants ; et il sait que les abus du nouveau roi rendent la race des Derynis haïssable aux humains.Mais la dynastie des Haldane n'est peut-être pas éteinte. S'il y a un héritier, il faut le retrouver, lui donner le pouvoir de reprendre le trône et au besoin le convaincre d'user de ce pouvoir.Imre sent le danger. Tout bascule soudain, il tue ceux qu'il croit faire partie du complot, et s'enfonce dans un délire éthylique où ne demeure qu'une lumière : sa sœur Ariella. Quand il meurt, Ariella s'enfuit du royaume pour mettre au monde le fruit de leur passion interdite. Elle n'attend qu'une chose : reprendre le trône pour y placer son fils.C'est sans compter sans l'intelligence et la détermination de Camber, qui ne cesse de lutter pour instaurer une vraie paix entre les Derynis et les humains. Complots, intrigues, assassinats, le royaume de Gwynedd subira tous les outrages pendant des décennies jusqu'à ce que le trône soit de nouveau occupé par le digne descendant de Saint Camber.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 1265

   **FORMAT : poche
   

   

             
         


   

             

   LA TRILOGIE DES HÉRITIERS
Le calvaire de Gwynedd - L'année du roi Javan - Le prince félon

   Les humains se sont débarrassés des Derynis et ont mis le roi Gwynedd à l'écart. Animés d'une folie sanguinaire, ils ne reculent devant rien, et seul Javan, jumeau du roi, tente de leur résister. Mais que peut-il contre des armées entières, un ordre religieux créé pour exterminer, des seigneurs prêts à s'entretuer pour une parcelle de pouvoir ? Infirme de naissance, héritier des pouvoirs magiques des Haldanes, isolé au milieu de ses ennemis, Javan va jouer un jeu dangereux. Ses talents naissants, il en fait une arme pour aider les Derynis qui s'organisent...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 1235

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   LA TRILOGIE DES MAGICIENS
Le réveil des magiciens, La chasse aux magiciens, Le triomphe des magiciens

   RÉSUMÉ TOME 3 A METTRE ICI
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 1043

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   LA TRILOGIE DU ROI KELSON
Le Bâtard de l'évêque, La Justice du roi, La Quête de saint Camber

   La guerre est finie, mais la trahison couve au royaume de Gwynedd et Kelson va devoir reprendre les armes pour défendre sa couronne. Il peut compter sur deux Derynis : Morgan le magicien et Duncan le futur évêque. Mais ses ennemis sont innombrables et prêts à tout : l'ex-primat de Gwynedd, emprisonné pour haute trahison ; les nobles de Méara qui réclament l'indépendance. Chacun voit en l'autre un hérétique à brûler, un tueur à abattre. La lutte sera âpre et sans pitié. Pour que Gwynedd survive, pour que les races restent en paix, le roi Kelson doit encaisser les coups... et les rendre
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 1190

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Empty
MessageSujet: Re: Les Derynis ( Katherine Kurtz )   Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:51

Quelqu'un l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Empty
MessageSujet: Re: Les Derynis ( Katherine Kurtz )   Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 0:12

il y a très longtemps (première édition chez pocket 1995), franchement j'en ai un bon souvenir mais rien de plus précis, un vague souvenir de l'ambiance générale.
Après je sais que j'ai changé de goûts depuis, donc je serais incapable de dire si je les aimerais toujours maintenant, si j'ai le temps et l'envie un jour je les relirais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Empty
MessageSujet: Re: Les Derynis ( Katherine Kurtz )   Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 12:09

Merci Lilou, va donc falloir que je me fasses mon propre avis ! Tu te souviens s'il est important de suivre l'ordre des trilogies ? Je n'ai que celle des rois et des magiciens, pour l'instant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Empty
MessageSujet: Re: Les Derynis ( Katherine Kurtz )   Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:35

En fait la première série a avoir été publiée est celle des magicien, mais les trilogies des rois et des héritiers sont deux trilogies qui se suivent et qui sont des préquels à celle des magiciens publiés plus tard, donc tu peux les lire indépendamment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Laharl
SG-1
SG-1
Laharl

Date d'inscription : 20/09/2016

Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Empty
MessageSujet: Re: Les Derynis ( Katherine Kurtz )   Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 20:59

J'ai essayer de les lire il y a quelques mois, mais j'ai trouver l'écriture très lourde, et ca à finit par me faire lâcher l'affaire pour le moment malheureusement car il y a de bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Empty
MessageSujet: Re: Les Derynis ( Katherine Kurtz )   Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 23:23

La traduction est sans doute datée comme c'est souvent le cas pour les livres qui datent de cette époque. 
Faudrait que je la relise un jour pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Empty
MessageSujet: Re: Les Derynis ( Katherine Kurtz )   Les Derynis ( Katherine Kurtz ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Derynis ( Katherine Kurtz )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fille du roi Arthur ( Katherine Roberts )
» Quand les Dieux buvaient ( Katherine Dufour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: