Enfin terminé
Globalement, je n'ai pas accroché plus que ça à ce livre, et j'en suis un peu déçue (par contre, ma panne de lecture ces derniers temps n'est pas dû à ça ^^ ).
Tellement enthousiaste à l'idée de lire un livre sur l'univers de Merlin, Arthur et autres personnages des légendes Arthuriennes, j'en ai oublié que ce livre est avant tout du jeunesse.... J'ai déjà lu du jeunesse, ce n'est pas le problème, mais il y a des livres jeunesse qui passent très très bien en tant qu'adulte. Mais celui-ci est vraiment très très jeunesse ^^
Le tout est très simple, c'est facile à lire.... même peut-être trop simple et facile.
Par contre, il y a une chose qui m'a fait rire à la fin de la lecture de ce livre, c'est de m'apercevoir que les choses que je trouvaient totalement incohérentes et qui m’énervaient ont fini par trouver une réponse cohérente ^^ Certaines choses concernant Merlin, Arthur et Guenièvre, au début du livre, m'ont parues absurdes, mais finalement à la fin du livre, on a certaines révélations qui permettent de justifier tout ça
C'est la chose qui a fait que je ne suis pas totalement négative vis-à-vis du livre
Le personnage de Rhianna est insupportable...Hautaine, prétentieuse et arrogante. Je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage.... Par contre, j'ai bien aime Elphin, Kay et Arianrhod...
Une lecture qui ne m'a malheureusement pas convaincue :/