AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Lion du Caire ( Scott Oden )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Lion du Caire ( Scott Oden ) Empty
MessageSujet: Le Lion du Caire ( Scott Oden )   Le Lion du Caire ( Scott Oden ) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:29



   


   

   


   Le Lion du Caire
   


   

   


   

             

   Le destin d'un empire repose sur un seul homme : un Assassin légendaire... Sur les berges du Nil, dans un palais somptueux, le jeune calife Rachid al-Hasan tente de contrôler un empire corrompu. Le roi chrétien de Jérusalem, un homme à l'insatiable cupidité, a envoyé des représentants du célèbre ordre des Templiers au coeur de la ville pour exécuter ses instructions dans un bain de sang. Dans les souks bondés et les ruelles étroites, des factions s'affrontent. L'Égypte saigne, et l'odeur attire ses ennemis comme autant de requins. Pourtant, il reste un espoir. Le calife fait appel à la plus puissante des armes : un homme seul. Un Assassin à la lame possédée par un démon, dont la sinistre réputation s'étend de Séville à Samarcande. Celui qu'on appelle l'Émir du Couteau...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Lion du Caire ( Scott Oden ) Empty
MessageSujet: Re: Le Lion du Caire ( Scott Oden )   Le Lion du Caire ( Scott Oden ) Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 9:06

Je commence par les petits couacs. Les personnages qui ont une forte tendance à froncer les sourcils et mais c'est quoi cette fin ? Désappointée tant j'étais que je suis partie farfouillée en quête d'info sur une suite et visiblement nada, niet, 无, nothing (enfin bref z'avez compris). Si une partie de l'intrigue principale trouve sa résolution en fin de roman, l'autre n'est qu'une mise en bouche qui en donne suffisamment pour nous appâter mais qui, au dernier moment, nous claque la porte au nez. Grrr, que c'est très agaçant, méchant même. Oh que oui que c'est très vilain, vraiment pas joli, joli !

Ne vous fiez pas totalement au résumé, il y a bien un assassin mais il n'est pas le seul à faire avancer le schmilblick. Plusieurs personnages vont œuvrer pour que le pas gentil se prenne les pieds dans le tapis et n'arrive point à ses fins.

Et il y a "Le méchant", entouré de mystère et qui malheureusement va le rester (oui, oui, la fin, honte à toi !). Une intrigue, certes, qui ne sort pas des sentiers battus mais le contexte est lui totalement dépaysant de part les termes usités propres aux lieux où se déroulent les évènements.

Je râle, je râle (pourtant c'est vraiment pas mon genre  Rolling Eyes ) d'autant plus que  j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, une très chouette découverte et ce malgré les couacs.

Il me semble plus historique qu'héroic, je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lion du Caire ( Scott Oden )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lion de Macédoine ( David Gemmell )
» La loi des Mages ( Henry Lion Oldie )
» Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )
» Enchantement ( Orson Scott Card )
» Le prince du Néant ( R. Scott Bakker )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: