| Enchantement ( Orson Scott Card ) | |
|
Auteur | Message |
---|
Shany Sage
| Sujet: Enchantement ( Orson Scott Card ) Jeu 5 Sep 2013 - 9:03 | |
| Au coeur de la forêt ukrainienne, le petit Ivan découvre une jeune fille endormie sur un autel. Une présence inquiétante le pousse à s’enfuir. Mais il reviendra, des années plus tard, embrasser celle qui hante ses rêves les plus fous. Malheur à lui : l’espace et le temps s’en trouvent magiquement chamboulés… Une réinterprétation libre et magistrale de La Belle au bois dormant. ** ÉDITIONS : Points
** NOMBRE DE PAGES : 580
**FORMAT : Poche
Dernière édition par Shany le Sam 15 Nov 2014 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
Althéa Goa'uld
Sexe : Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 35 Localisation : Dans les terres du milieu
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) Jeu 2 Jan 2014 - 16:08 | |
| Pour le moment c'est très... spécial. C'est un chouilla trop axé sur la religion. A certains moments il n'y a que quelques morceaux d'histoire véritable perdu dans tout ces débats religieux. C'est dommage ça me démotive un peu dans ma lecture. J'ai même failli arrêter mais bon je m'accroche, il y a toujours quelques passage qui m'intrigue et je suis têtu. J’espère que ça en vaux la peine. |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) Jeu 2 Jan 2014 - 17:11 | |
| Aucune idée mais on compte sur toi pour avoir le fin mot sur cette lecture, Althéa |
|
| |
Althéa Goa'uld
Sexe : Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 35 Localisation : Dans les terres du milieu
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) Ven 7 Fév 2014 - 16:58 | |
| Enfiiiiiiiin, trêve de débats religieux, il ce passe enfin quelques chose!!!! Je commençais a perdre espoir. Il m'aura quand même fallu attendre la 300ème page. - Spoiler:
Ivan est revenu de Taïna, ville située dans une autre époque (au Moyen Age), dans laquelle il a atterri après avoir sortie de son sommeil la belle endormie, la princesse Katherina, victime d'un sort jeté par une horrible sorcière (baba yaga). Contraint de l'épouser, il doit maintenant retourner chez lui afin d'éviter un complot qui se trame à son encontre. Katherina le suit (elle est maintenant sa femme). Elle qui le prenais pour un imbécile du faite qu'il ne connaisse absolument rien aux coutumes de chez elle, la voilà maintenant dans son monde a lui. Elle ce rends finalement compte qu'elle l'a jugé bien trop vite et oublie le mépris quelle avait pour lui. Elle imagine maintenant ce qu’Ivan à dut ressentir en arrivant à Taina qui plus est entièrement nu. La voici dans un monde étrange dont elle ne connaît absolument rien à son tour. Elle doit maintenant allée en Amérique chez les parents d'Ivan afin de fuir la terrible Baba Yaga qui les a poursuivis jusqu'ici à l'aide de sa magie. Quelle sera la réaction de Ruth la fiancée d'Ivan dans notre monde lorsqu'elle apprendra qu'il est déjà marié a Katherina...
|
|
| |
Althéa Goa'uld
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) Lun 24 Fév 2014 - 10:12 | |
| Finiiiiiii!!!! Bon ce livre aura été pour moi une véritable torture. Un départ extrêmement lent, quelques petits passages ou l'on commence à être intéressé mais il faudra arriver au milieu du livre pour commencer à avoir une véritable histoire plutôt que des débats sur la religion, la politique et les coutumes russes... J'aurais tenu jusqu'au bout dieu sais comment. Pour une fin ou l'on reste sur sa faim... Et je trouve que le combat final a été extrêmement abrégé. Du coup celui-ci atterrira dans mon top flop si j'en crée un. |
|
| |
Shany Sage
| |
| |
Althéa Goa'uld
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) Lun 24 Fév 2014 - 13:54 | |
| |
|
| |
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) Lun 24 Fév 2014 - 13:58 | |
| Moi aussi je croyais que tu l'avais fini ^-^ Bon ben ça me rassure pas, parce qu'il traîne dans mes étagères. J'espère que je ne souffrirai pas autant |
|
| |
Althéa Goa'uld
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) Lun 24 Fév 2014 - 14:01 | |
| Peut être qu'il te plaira Ryuuchan, ça n'étais peut être pas mon style de lecture ^^ . En tout cas si un jour tu l'attaques préviens moi |
|
| |
Fuchsia SG-1
Sexe : Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 47 Localisation : Dans le Grenier
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) Mer 16 Déc 2015 - 0:19 | |
| C'est un livre que l'on m'a conseillé et prêté, mais je ne suis pas non plus rassurée en lisant cet avis ! Des débats sur la religion ou la politique ne m'enchante guère... Verdict dans quelques temps, quand... je me serai décidée à l'ouvrir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card ) | |
| |
|
| |
| Enchantement ( Orson Scott Card ) | |
|