AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enchantement ( Orson Scott Card )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:03



   


   

   


   Enchantement
   


   

   


   

             

   Au coeur de la forêt ukrainienne, le petit Ivan découvre une jeune fille endormie sur un autel. Une présence inquiétante le pousse à s’enfuir. Mais il reviendra, des années plus tard, embrasser celle qui hante ses rêves les plus fous. Malheur à lui : l’espace et le temps s’en trouvent magiquement chamboulés… Une réinterprétation libre et magistrale de La Belle au bois dormant.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Points

   ** NOMBRE DE PAGES : 580

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Sam 15 Nov 2014 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:08

Pour le moment c'est très... spécial. C'est un chouilla trop axé sur la religion. A certains moments il n'y a que quelques morceaux d'histoire véritable perdu dans tout ces débats religieux. C'est dommage ça me démotive un peu dans ma lecture. J'ai même failli arrêter mais bon je m'accroche, il  y a toujours quelques passage qui m'intrigue et je suis têtu. J’espère que ça en vaux la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:11

Aucune idée mais on compte sur toi pour avoir le fin mot sur cette lecture, Althéa  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:58

Enfiiiiiiiin, trêve de débats religieux, il ce passe enfin quelques chose!!!! Je commençais a perdre espoir. Il m'aura quand même fallu attendre la 300ème page. 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:12

Finiiiiiii!!!! Bon ce livre aura été pour moi une véritable torture. Un départ extrêmement lent, quelques petits passages ou l'on commence à être intéressé mais il faudra arriver au milieu du livre pour commencer à avoir une véritable histoire plutôt que des débats sur la religion, la politique et les coutumes russes... J'aurais tenu jusqu'au bout dieu sais comment. Pour une fin ou l'on reste sur sa faim... Et je trouve que le combat final a été extrêmement abrégé. Du coup celui-ci atterrira dans mon top flop si j'en crée un.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:28

 Enchantement ( Orson Scott Card ) 3376662657   Je croyais que tu l'avais terminé depuis un moment, Althéa. Mais chapeau, tu as été jusqu'au bout. Je ne pense que j'aurais eu ta persévérance  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:54

Shany a écrit:
 Enchantement ( Orson Scott Card ) 3376662657   Je croyais que tu l'avais terminé depuis un moment, Althéa. Mais chapeau, tu as été jusqu'au bout. Je ne pense que j'aurais eu ta persévérance  Very Happy 

 Enchantement ( Orson Scott Card ) 3376662657    je suis super entêtée. Je croyais également que je l'aurais fini depuis un moment  Enchantement ( Orson Scott Card ) 3376662657  quelle erreur. J'ai dût lire grand maxi 20 pages par jours tellement je souffrais
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:58

Moi aussi je croyais que tu l'avais fini ^-^

Bon ben ça me rassure pas, parce qu'il traîne dans mes étagères. J'espère que je ne souffrirai pas autant  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:01

Peut être qu'il te plaira Ryuuchan, ça n'étais peut être pas mon style de lecture ^^ . En tout cas si un jour tu l'attaques préviens moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 0:19

C'est un livre que l'on m'a conseillé et prêté, mais je ne suis pas non plus rassurée en lisant cet avis ! Des débats sur la religion ou la politique ne m'enchante guère...

Verdict dans quelques temps, quand... je me serai décidée à l'ouvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enchantement ( Orson Scott Card ) Empty
MessageSujet: Re: Enchantement ( Orson Scott Card )   Enchantement ( Orson Scott Card ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchantement ( Orson Scott Card )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père-des-pierres ( Orson Scott Card )
» Les Chroniques d'Alvin le faiseur ( Orson Scott Card )
» Le Lion du Caire ( Scott Oden )
» Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )
» Le prince du Néant ( R. Scott Bakker )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: