AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:10







Les salauds Gentilhommes





          

Tome 1: Les mensonges de Locke Lamora

On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire... Entre Oliver Twist, Il était une fois en Amérique et Arsène Lupin, les aventures d'un audacieux criminel et de sa bande de fripouilles !
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 551 pages

**FORMAT : Broché


          
      



          

Tome 2: Des horizons rouge sang

Locke Lamora, l'ancienne Ronce de Camorr, et Jean Tannen ont fui leur cité natale. Ils ont embarqué à bord d'un navire et gagné la cité-Etat de Tal Verrar, où ils prévoient bientôt de se livrer à leur forfait le plus spectaculaire : s'attaquer à l'Aiguille du Péché, une maison de jeu réservée à l'élite, et voler son incommensurable trésor. Il n'existe qu'une façon de s'approprier l'argent de cet établissement : le gagner aux divers jeux qu'il propose à ses clients. Un domaine que Locke et Jean croient connaitre sur le bout des doigts. Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate du célèbre capitaine Zamira Drakasha. Pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés : un certain Locke Lamora.
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 648 pages

**FORMAT : Broché


          
      




          

Tome 3: La république des voleurs

Après le plus grand casse de leur carrière, Locke et son complice Jean ont réussi non sans mal à s'échapper. Mais Locke est en grave di culté, et doit accepter le marché proposé par une mystérieuse Mage Esclave, lié aux prochaines élections de Karthain, la cité des mages. C'est à ce moment que réapparaît un fantôme du passé de Locke, mêlé au complot qui se trame : Sabetha, une femme qu'il a follement aimée autrefois, aussi rusée et habile que lui, et désormais son plus dangereux adversaire...
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 672 pages

**FORMAT : Broché


          
      




Dernière édition par Shany le Mer 19 Mar 2014 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:02

J'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé. On ne s'ennuie pas une seconde et les personnages sont très attachants. ça rappelle un peu arsène lupin. À lire donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
paulux
SG-1
SG-1
paulux

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 46
Localisation : nice

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:23

Les deux sont vraiment des romans étonnants, très bons et passionnants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://paulblanchot.unblog.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 6:35

Sortie du troisième livre, La république des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:27

Tiens, j'avais commencer à lire le premier… Puis ma soeur m'a spoilée sur toutes les morts du bouquin  Suspect  et je n'ai pas eu le coeur à continuer. Je venais juste de débuter et je n'étais pas encore trop dedans, mais un jour ...  Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) 939303966  Le deuxième obstacle c'était le grand format, pas pratique à transporter…

Est ce qu'il y a d'autres tomes de prévus ou s'agit-il juste d'une trilogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:11

En farfouillant un peu partout, le même chiffre revient sans cesse. La série devrait comporter 7 bouquins mais je n'ai pas trouvé d'infos officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:56

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) 260876060 , je vais peut être attendre encore quelques tomes avant de m'y remettre alors !
Revenir en haut Aller en bas
paulux
SG-1
SG-1
paulux

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 46
Localisation : nice

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:01

Sans vouloir t'influencer Klaerenn, tu peux t'y remettre "presque" les yeux fermés. Chaque tome est indépendant, et vraiment excellent !!

Même avec les spoilers, tu te laisses emporter par les aventures, les manipulations et les situations rocambolesques. C'est, d'après moi, parmi les plus grands récits de Fantasy qui existent et ont existé.

 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://paulblanchot.unblog.fr/
Eliorne
SG-1
SG-1
Eliorne

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:44

J'en suis au tome 2, je n'ai donc pas finis les trois tome mais je vais déjà donner mon avis :

C'est bien écrit, avec une histoire vraiment sympas dans ce premier tome, avec des vols et arnaques en tous genre, plus intelligentes et risqués les une que les autres, et ça repart de plus belle dans le deuxième livre.

Mais, je trouve qu'il a un défaut, qui pour moi est assez important, et qui, pour le moment, n'en fais pas un des meilleurs cycle de fantasy (en même temps si il y a 7 tomes, ça a le temps de changer), c'est à dire qu'il me  manque le petit quelque chose qui en fait un super cycle, c'est que les héros n'ont pas de véritable but personnel : dans le tome 1, ils font leurs arnaques parce qu'ils aiment ça, et comme elles sont risquées, ils sont embarqués dans des histoires pas possible, mais dans le tome 2, c'est la même chose, les héros n'ont ni projet, ni but sur du plus long terme.
J'espère que cela va changer, parce que si c'est la même chose à chaque tome, cela risque de me lasser avant le 7ème, et ça ne sera pas plus que du très bon divertissement.

C'est le seul défaut que j'ai trouvé, donc je l'ai peut être un peu exagéré - sachant que j'en suis qu'à la moitié du tome 2 et que mon avis aura peut-être changé à la fin du tome 3 - car ça reste très bien pensé et écrit, drôle, dramatique de temps à autres, avec un univers très sympas.

A lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:02

Pour l'instant je pédale dans le choucroute : j'ai énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'en suis qu'au début, mais je trouve le "plantage de décors" maladroit. La description de l'univers de l'auteur ne m'emballe pas. Et surtout, la narration m'enquiquine : l'auteur a la manie (il ça fait déjà la deuxième fois là où j'en suis rendue) de balancer le lecteur en plein milieu d'une action, de multiplier les flashback pour que l'on sache comment les héros en sont arrivés là. D'une part j'ai horreur des flashback, d'autre part ça me perd un peu dans la narration, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:19

J'en suis dans le second tome.
Je suis un peu comme Ryuuchan, j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, sur les deux premiers tomes, autant dans le premier j'ai quand même réussi a finir le tome mais en restant dubitative sur les longueurs de certains passages, même si la fin m'a bien plu, d'ou l'envie de lire la suite, autant pour le tome 2 je sèche violemment la, je n'arrive plus à continuer :( 
Spoiler:
(désolé, le spoiler marche? c'est la première fois que je l'utilise et je sais pas trop si c'est ça qu'il fallait faire xD)


Dernière édition par Lilou le Mer 11 Fév 2015 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:59

Mad  Ben pour ma part, je dois avouer que j'ai honteusement laissé tombé ce bouquin qui me tombait des mains. Je le reprendrai peut-être plus tard, mais j'en étais au point où ça devenait pratiquement la corvée de l'ouvrir =_=

@Lilou > Nope il fonctionne pas XD  Faut utiliser les balises
Code:
[spoiler]ton texte[/spoiler]
^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:25

Okok, je savais pas si c'était Spoiler ou Hide, vu qu'il y a les 2 en possibilité, ça porte a confusion x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 7:48

Sinon dans la barre d'outil, il y a le bouton avec le petit carnet et le panneau "attention" jaune (juste après "citer" et "code").
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:54

J'ai adoré ... dans mon top 5 pour ma part  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 9:33

Je viens de terminer le 2e tome et je suis mi-figue, mi-raisin.

Le premier tome fonctionnait bien grâce à sa conclusion : la
Spoiler:
rattrape le rythme un peu pénible du début. De plus, les personnages principaux deviennent peu à peu très attachants.

Le deuxième tome m'a laissé sur ma faim : l'auteur reprend la même structure, la répétition de la construction nous emmène exactement là où l'on pense, donc l'effet de surprise est passé. On n'a pas peur pour les personnages et les longueurs s'accumulent avec des flashbacks de plus en plus longs à assimiler.
Reste les personnages, toujours intéressants, et un passage par la piraterie qui fait enfin démarrer le roman (faut quand même attendre 300 pages en poche, c'est longuet avant)...

J'essaierai le tome 3 pour voir, mais je me demande comment Lynch va tenir sur 7 tomes évoqués...
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:18

Ce 3e tome est plus apaisé et passe plus de temps sur ses personnages, ce qui tombe bien, car ils sont la grande force de la saga. Du coup, on abandonne la structure classique du Tome 1 et 2, ce qui donne de l'air. Les intrigues sont amusantes, moins lourdes que précédemment, ce qui laisse aussi respirer le récit. De ce point de vue, j'ai pris plus de plaisir à découvrir les filouteries du duo, alors que le T2 avait plus de longueurs.

Dommage que le duo Sabetha-Locke rende le récit répétitif. Ces coups de "je t'aime - je veux te voir - je ne veux plus te voir - je te reaime" sont sans surprise.

Reste quelques fulgurances et le talent de l'auteur, à l'aise dans toutes les situations. J'ai passé un bon moment, mais le rouleau compresseur de la fin du T1 est bien loin. L'ouverture de fin intrigue sur la suite, je vais donc continuer...dès qu'on aura la traduction du T4 !
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Empty
MessageSujet: Re: Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )   Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salauds Gentilshommes ( Scott Lynch )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lion du Caire ( Scott Oden )
» Enchantement ( Orson Scott Card )
» Le prince du Néant ( R. Scott Bakker )
» La Bibliothèque de Mount Char ( Scott Hawkins )
» Père-des-pierres ( Orson Scott Card )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: