AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Belgariade ( David Eddings )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:10



   


   

   


   La Belgariade
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le pion blanc des présages

   Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 347

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Reine des sortilèges

   Horreur! Le dieu pervers, Torak, va s'éveiller ! Les temps sont venus, l'univers vacille et Belgarath se hâte : il n'est que temps de retrouver l'Orbe d'Aldur, le joyau du destin, qui peut sauver les hommes de la colère des dieux. De la brumeuse Arendie à la putride Nyissie, patrie des Hommes-Serpents, Belgarath entraîne Garion sur une route semée d'embûches. Garion, le petit paysan qui n'a jamais cru aux sorts, ne sent pas la haine qui le menace, ne comprend pas ces femmes qui se pressent autour de lui : une pour l'instruire, une pour le séduire, une pour le réconcilier avec les pouvoirs dont il ne veut pas... Est-ce lui, l'Enfant de Lumière, le descendant des rois de Riva, l'enfant marqué par les présages, de toute éternité, pour affronter Torak ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 414

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Gambit du Magicien

   Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et baigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. "C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains." L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 357

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La tour des maléfices

   Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement. Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. "O joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant !" Et la prophétie suivit son cours. Au cœur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire.Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré !
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 438

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : La fin de partie de l'enchanteur

   Soudain jaillirent du sol des formes ténébreuses: silhouettes immenses, robes noires, masques d'acier étincelant. Elles avaient surgi à l'endroit le plus inattendu, entre les rangs mêmes de l'armée. Un jeune chevalier mimbraïque en avisa une à ses côtés et sabra. A l'instant où sa lame traversait l'ombre, il fut frappé par la foudre. Des tourbillons de fumée s'élevèrent des fentes de son ventail et il grilla dans son armure. Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, crispa la main sur son amulette et ferma les yeux : "Aide-nous, Belgarath ! Nous allons être écrasés ! " A quoi servait de l'appeler? Sans doute avait-il atteint la Cité de la Nuit, où Torak s'éveillait au milieu des ruines. L'immense geste s'achevait dans le fracas des armes, et l'enfant de la prophétie n'est pas prêt. La guerre de sept mille ans allait finir par la victoire du Dieu-Dragon des Angaraks !
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 412

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par jessfael le Dim 1 Juin 2014 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:58

Une série très sympa. Certes, tout est convenu : les races, la personnalité des héros, la quête, et même les répliques. Je n'ai lu la Belgariade que pour le plaisir de la fantasy cliché, et le plaisir de lire des dialogues un poil sarcastiques et vraiment drôles.

Une saga à découvrir lorsque l'on découvre le genre, à ne pas commencer si l'on est en quête d'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Nansker
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 06/04/2013

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:11

Une saga qui commence très très lentement. Ce tome pour moi fait figure de séance d'échauffement. L'auteur met plus l'accent sur la mise en place de l'histoire que sur l'action. Pour les impatients comme moi ce fût dur. Ce n'est que vers sa fin qu'il a suscité en moi cet intérêt pour le second tome.
Pour le genre, après ce tome, je l'ai trouvé un peu léger.
Revenir en haut Aller en bas
rols
SG-1
SG-1
rols

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : Provence

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: La belgeriade   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:00

C'est d'un style enfantin, les gentils contre les méchants.
Mais ça se lit bien.

C'est long a démarrer, mais on accroche vite avec les personnages.

L'auteur est bon sur les dialogues : l'humour, les comportements, les préjugés.

C'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:43

David Eddings est mon auteur préféré, je trouve qu'en plus des autres auteur de fantasy il ajoute de l'humour a ses livres et c'est vraiment un plus a mon gout ! J'ai lu quasi tout les romans de cet auteur avec toujours autant de plaisir, la belgariade est vraiment un incontournable de cet auteur ! Au même titre que la trilogie des joyaux et la trilogie des périls !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 21:45

La Belgariade, cycle coup de coeur puisque c'est ce qui m'a fait plonger dans la fantasy ❤ 

J'ai tout de suite accroché aux personnages, à l'histoire. J'ai tout autant aimé la suite avec la Mallorée.

Ado j'en ai même fait un blog qui s'est perdu dans les méandres de la toile lol

Un jour j'y replongerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:05

Un jour je ferais une critique complète sur ce cycle !

(J'ai presque fini la dernière pré-quelle)

Alors, bien entendu, j'ai beaucoup aimé cette série Smile

Le plus géniale réside évidement dans les personnages, principalement de silk qui à un mauvais fond, de Belgarath, qui à un mauvais fond (en faite j'ai bien fait attention et, il y ont tous droit...).
Plus sérieusement chaque personnage est bien étudier, est drôle et touchant à la fois. Celui qui m'a le plus déçu est peut être Polgara, un peu simplette, mais touchante quand même. Ce'Nedra l'insupportable, elle m'a fait déculpabilisé par moment, elle est la parfaite représentation de la féminité je trouve. Poledra
Spoiler:
et les autres..

Ce que j'ai trouvé géniale aussi, c'est ce truc : Dans la belgariade, il y a un de petit détail de merde un peu, ils sont la, ils ont l'air important et à la fin de la série, bah on sais toujours pas.. ET EN FAITE SI, on les retrouve dans la Mallorée ou les prequelles juste géniale. Je pense principalement à la Nadrake, son nom m'échappe.. qui s fait racheter par Beldin, bref Smile.

Encore un autre truc géniale, l'identité des nations, ils ont tous un truc caractéristique, de part leurs dieux, et je me sans Sandarienne jusqu'au bout des ongles, je vous jure  8) .

Le seule point négatif, si on veux, c'est ce coté destin.. répétition etc que j'aime pas trop en générale, mais ça s'assume tellement qu'on pardonne à l'auteur.
a oui l'autre truc aussi, Les méchants... :( Des mecs qui veulent dominé le monde quoi, encore XD en soit ça me gêne pas tant que ça, j'avoue

J'ai vraiment aimée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:22

Je me souviens avoir apprécié ce cycle très "fantasy classique" mais finalement, je me rends compte que je n'en ai plus aucun souvenir ou presque... alors ? Wink
À relire un jour peut-être ? Ah que j'ai hâte de déballer mes cartons de bouquins ! Fichue rénovation qui dure, qui dure...! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:07

Si tu as apprécié, je ne sais pas si tu connais, il y a La trilogie des Joyaux qui n'est pas mal du tout, du même auteur. Un peu plus aboutie (après à voir si ce n'est pas parce que c'est le premier bouquin que j'ai lu de lui ^-^).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:55

Je viens de jeter un oeil sur google images et en effet, j'ai lu cette série... Je ne m'en souviens pas je crois... C'est celle avec Emouchet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:20

Oui c'est celle-là. Je n'ai lu que deux tomes, mais j'avais beaucoup aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:28

Cette série est un vrai page turner, surtout au début. Il y a bien sur quelques points qui font qu'elle ne sera pas parmi mon top 10 mais elle reste quand même bien proche des hauteurs du classement ^^

Je l'ai relue en début d'année, parce que je ne m'en souvenais plus du tout, en dehors de l'impression générale que m'avait donné la saga. Et en fait mon avis général n'a pas changé, même après toutes ses années, l'histoire est bien sympathique mais je trouve que l'auteur aurait peut être pu donner plus de profondeur à son récit si on suivait à certains moment d'autres personnages que Garion qui fini par énerver de par sa naïveté et son manque de réaction, suivre un poids mort marche un moment, mais lasse un peu sur le long terme. Fort heureusement il finit quant même par évoluer un peu, ainsi que ses compagnons qui sont quand même très typés et caractériels.

Bref une bonne lecture mais un peu simpliste sur certains cotés, il n’empêche qu'on se laisse emporter par l'histoire et on a du mal a lâcher le livre une fois commencé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 20:45

Une des premières séries fantasy que j'ai lu et j'en garde un excellent souvenir. L'histoire est un peu floue dans ma tête pour l'avoir lu il y a au moins 10 ans, mais je me souviens que je m'étais attaché aux personnages, au point de sentir un trou une fois la lecture terminée.
Je trouve que Belgarion qui part d'un personnage un peu neuneu, devient vraiment intéressant et badass une fois que l'histoire se dévoile.

Par la suite j'avais reçu les histoires de Belgarath et Polgara, mais je ne m'y suis pas encore intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:04

Je l'avais commencé, mais pck je n'avais plus eu trop de temps pour lire pendant une période, j'ai laissé tombé au milieu du premier tome, du coup je pense essayer de la relire du début au vu des commentaires sur cette saga. Le problème c'est que l'histoire met vraiment du temps à se mettre en place d'après mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Belgariade ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade ( David Eddings )   La Belgariade ( David Eddings ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgariade ( David Eddings )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgarath le sorcier ( David Eddings / Leigh Eddings )
» La Mallorée ( David Eddings )
» Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )
» La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )
» La trilogie des périls ( David Eddings )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: