AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:16



   


   

   


   Les Rêveurs
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le réveil des anciens dieux

   Huit dieux règnent sur le monde depuis des millénaires. Quatre d'entre eux transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs.
Leur ennemi le plus puissant est le Seigneur des Terres Dévastées, Vlagh, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir viendra des enfants-dieux, car leurs aînés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 420

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La dame d'atout

   Vlagh, le Seigneur des Terres Ravagées, et son armée d'êtres hybrides préparent un nouvel assaut contre le royaume paisible de l'un des dieux, Veltan. Mais le jeune Rêveur Ashad a vu deux invasions distinctes. Les dieux s'allient aux hommes, une nouvelle fois, pour faire face à l'ennemi, mais il semble qu'un pouvoir plus immense encore prend le contrôle des guerriers. Qui est cet être si puissant qu'il peut résister aux dieux ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 467

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les gorges de cristal

   Malgré des défaites cuisantes, le seigneur Vlagh, entouré par ses armées de créatures hybrides, cherche toujours à conquérir le royaume de Dhrall. Il a créé de nouveaux soldats : des espions intelligents à l'apparence humaine. Les habitants de Dhrall sont de plus en plus perturbés par l'intrusion de ces agents et ne peuvent même pas se tourner vers les dieux. Ces derniers approchent de leur fin de règne et forment leurs successeurs. A la détresse des habitants de Dhrall vient s'ajouter une nouvelle menace, un ennemi surnaturel qui a évolué dans l'ombre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 536

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La folie des Dieux

   Après 25 000 ans de règne, les quatre dieux doivent céder leur place à leurs jeunes successeurs et retourner au sommeil éternel. Pourtant, Aracia, l'une des déesses de la fratrie, devient de plus en plus folle et ne veut pas suivre la règle. Elle veut vivre encore longtemps parmi les mortels et sa seule solution serait de tuer la jeune Lillabeth qui doit la remplacer. Mais les dieux ont l'interdiction absolue d'ôter la vie à quiconque. Un meurtre pourrait bouleverser l'équilibre de la Création.Tandis qu'Aracia sème le désordre, le seigneur Vlagh avance avec ses troupes, toujours plus déterminé à s'emparer du royaume de Dhrall et à exterminer une fois pour toutes les humains. Ses hordes de monstrueuses créatures insectoïdes sont de plus en plus puissantes et cette fois, ce sera la dernière bataille.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 425

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:46

pour l'instant je peut dire que l’écriture et sympas j'ai pas beaucoup de temps pour lire mais le peu ou j'en suis me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:11

bientôt fini tome 1 il est vraiment sympas des réplique drôles,une bonne ambiance bien réfléchit je passe un super moment avec ce livre
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 17:11

Et l'histoire est plutôt sombre, ou c'est assez léger ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:15

pour le premier je trouve que c'est pas trop sombres mais c'etait le temps de mise en place car la "guerre" commence vraiment dans les dernier chapitre donc je te dit pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:14

Ok ^^ Merci ttelove  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:27

de rien jess
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
nana
Jedi
Jedi
nana

Date d'inscription : 23/12/2013

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 7:28

J'ai hésité à les prendre sur ma tablette de lecture, tu me tentes du coup
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:20

franchement il est sympas a lire la j'ai entamer le 2
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:43

fini le tome 2 un peu plus lent et sa revenait beaucoup sur la même chose trop souvent a mon gout,l'action viens toujours a la fin et vue ce qu'on apprend (pour ma part je me doutais de qui c’était mais faut s'attendre a tout avec les auteur)j'ai hâte d'entamer le 3
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:36

Est ce que ca ressemble aux chevalier s d'Émeraude ? Le résumé m'y fait un peu penser en ce qui concerne les méchants
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:37

non je trouve pas du tout qu'il ressemble au chevalier althéa
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:44

lol! alors ça peut être intéressant. J'aime bien les livres des Eddings
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:23

Tome 3 hélas encore répétitif a chaque fois qu'il croise un nouveaux allié pour la guerre il répète inlassablement le déroulement des 2 1ere guerre,ce qu'il fait qu'on lit 3 fois la même chose...l'auteur met l'action a la fin du coup sa donne envie de savoir qu'elle sera définitivement la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:20

Tome 4 dernier tome superbe,de l'action et suspens tout le long,une fin "sadique" pour les méchants,et "surprenante" pour les gentils.je ne m'attendais pas du tout à cette situations j'ai été agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:44

En fait, pour tout te dire Ryu, au début je l'ai trouvé un peu lent à se mettre en route.

Le 1er tome lu, je me suis dit pourquoi pas. Les personnages étaient intéressants, l'histoire pas si mal que ça. Mais quand j'ai lu le 2nd, je me suis dit y'a un truc que j'aime moins.

Il y a le même schéma dans tous les tomes des Rêveurs lors des affrontements défenseurs/insectes. J'ai trouvé cela très dommage car ça a fait perdre tout le mystère sur les deux derniers tomes qui m'ont énormément stoppé à cette envie que j'ai de lire.

Mais comme pour les Bannis et les proscrits, je me suis forcé un peu. Le 2ème n'étant pas du niveau du 1er. Bah non, car on apprend qu'une alliée inconnue aide les gentils quoi. Mais pourquoi pas les méchants !!!

à aucun moment, je n'ai trouvé les insectes puissants. Je les ai trouvés d'une vulgaire simplicité, et désolé du terme contre nos protecteurs des animaux, mais j'ai clairement eu la sensation qu'ils auraient pu les écraser de leur gros orteil tellement ils avaient de très/trop puissants alliés. Sauf effectivement dans certains tomes où il y avait de vrais trouvailles très intéressantes ...

Qu'il aurait fallu développer beaucoup plus. Comme j'aime l'affrontement, je n'ai pas trouvé de corps à corps, ce n'est que de la stratégie défensive. Il n'y avait rien d'autre dans tous ces tomes.

Même dans le 4ème tome, il y avait une idée tout simplement brillante qui est tombé assez vite aux oubliettes, tant elle est mal exploitée avec la prêtresse :/

Je ne spoilerai pas évidemment.

Un autre trait que je n'ai pas non plus aimé, c'est la cible des lecteurs. Désolé, mais ça n'est de nouveau pas mon genre. Gentil/fourbe d'un côté allié à des marchands gentils contre des méchants idiots comme ça n'est pas possible. J'ai eu du mal à accrocher tellement j'ai trouvé ça ridicule.

Beaucoup de gros points noirs m'ont assez vite déçu. Les dieux ne sont que de pâles copies de l'idée dont je me faisais d'eux par définition. Pour moi, un Dieu est tout puissant et il a tous les droits, alors que l'homme non. Je crois que ceux qui l'ont lu comprendront où je veux en venir Wink

Je ne peux pas la déconseiller, mais je n'irai pas la conseiller pour autant.
Bien que l'écriture soit agréable à lire, il y a trop de choses invraisemblables. 

Je n'ai pas souri aux expressions que d'autres ont pu qualifier de drôle. De plus, je ne suis pas d'accord avec ttelove, enfin ...

Dire que ça ne ressemble pas aux Chevaliers d’Émeraude, je ne suis pas d'accord. Les ennemis sont les mêmes (exceptés  les hommes/insectes, les auteurs partent tous les deux du même principe qui est : reproduire les qualités des insectes pour qu'ils deviennent plus fort), j'ai trouvé beaucoup de similitude, comme Théandras/allié inconnu, Wellan/Arc-Long.

Et puis la fin de cette série avec Omago et ses alliés, mais c'est WTF ! C'est une lapidation hors norme tellement c'est abusé XD
Le méchant plie ses baguages en 28, rentre dedans et cherche-toi un nouveau job mdr !!!

Enfin bref, inutile de tergiverser d'avantage, ce n'est pas une bonne série d'après moi.
Vous savez ce qu'on dit : " Le goût et les couleurs : ça ne se discute pas. "

Et bah heureusement ptdr moi j'aurai plutôt dit : " TVe gouter mes couleuvres ? Beurk ! :p "
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 12:18

scratch  ça rejoint les avis que j'ai eu, du coup je pense pas les lires Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 12:28

XD Ah ouais à ce point. Ça éclaire beaucoup plus les avis que j'avais lu, j'ai rarement lu une critique dessus aussi détaillée. Bon ben définitivement, je passe mon tour pour cette sage. Merci pour tes explications LS !
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )   Les rêveurs ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgarath le sorcier ( David Eddings / Leigh Eddings )
» La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings )
» La Belgariade ( David Eddings )
» La Mallorée ( David Eddings )
» La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: