AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La trilogie des périls ( David Eddings )

Aller en bas 
AuteurMessage
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

La trilogie des périls ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: La trilogie des périls ( David Eddings )   La trilogie des périls ( David Eddings ) Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:53



   


   

   


   La trilogie des périls
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Les dômes de feu

   Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'Antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 572

   **FORMAT : Pocket
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Ceux-qui-brillent

   La main de Xanetia l'effleura ; il poussa un cri d'horreur, un hurlement atroce qui mourut dans un râle. Il regarda bouche bée, les yeux exorbités, la forme aveuglante qui venait de le toucher, mais ce fut bref.
Après cela, son expression fut impossible à distinguer. Sa chair se liquéfia, coula comme une bougie. Ses joues et ses lèvres dégoulinèrent sur son menton, sa mâchoire tomba. Il voulut crier encore, mais la putréfaction avait atteint sa gorge, et sa bouche dépourvue de lèvres n'émit qu'un gargouillis. La chair glissa le long de son bras, dénudant les os, et sa main de squelette laissa échapper sa dague.
Ses jambes le lâchèrent ; le résidu visqueux de ce qui avait été sa peau, ses nerfs et ses tendons ruissela sur ses vêtements.
Le cadavre pourrissant s'affaissa sur le sol tapissé de feuilles mortes où il continua de se désagréger. Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuivait son œuvre.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 573

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La cité occulte

   Des grondements ébranlèrent les nuages rougeâtres zébrés d'éclairs blafards. Il y eut un bruit sourd, rythmé, obsédant, et soudain une colline se dressa derrière les arbres. Une colline aussi noire que la nuit, d'où dépassaient deux protubérances pointues, pareilles à d'énormes ailes.
La chose ouvrit les yeux, deux fentes farouches, brillant d'un feu intense. Les ailes étaient des oreilles. L'être poussa un hurlement, dévoilant des crocs pareils à des éclairs d'où s'échappaient des flammes de sang.
Alors, telles deux montagnes trapues, ses épaules apparurent au-dessus de la falaise. Deux ailes de chauve-souris se déployèrent comme des voiles noires, révélant des bras monstrueux dotés de mains aux doigts innombrables. Des éclairs grouillaient sous sa peau, révélant fugitivement des détails ignobles de son anatomie.
"Klæl ! " cria Aphraël d'une voix stridente. Emouchet sentit vaciller sa conscience. Comment avaient-ils osé ressusciter Klael, Dieu des Enfers, banni par les Dieux Aînés ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 573

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des périls ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des périls ( David Eddings )   La trilogie des périls ( David Eddings ) Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:26

Je m'excuse Ce'Nedra, j'ai dû retoucher ta fiche pour inclure la nouvelle présentation  La trilogie des périls ( David Eddings ) 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La trilogie des périls ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des périls ( David Eddings )   La trilogie des périls ( David Eddings ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:12

Est-ce que c'est la suite de la trilogie des joyaux ? Je veux dire est-ce que c'est la continuité de la même quête ou une autre quête lancée après la première ?
J'ai eu peur de lire le résumé quand j'ai vu que ça spoilait un peu l'autre série
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

La trilogie des périls ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des périls ( David Eddings )   La trilogie des périls ( David Eddings ) Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 12:18

D'après wikipedia cette trilogie fait bien suite à celle des joyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La trilogie des périls ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des périls ( David Eddings )   La trilogie des périls ( David Eddings ) Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 11:28

Je me suis lancé dans cette trilogie, j'avais lu la première du coup autant finir le tout.
Le premier bémol qui est quelque chose de récurrent dans cette série et qui à mon avis vient du traducteur, c'est que c'est bourré de fautes d'orthographe et d'incohérence de mise en page,  par exemple dans un même chapitre lorsqu'on passe d'une scène à l'autre il y a 2 sauts de ligne entre les paragraphes et parfois pas. Quand ça arrive je reste toujours con pendant 2 secondes en cherchant la logique avant de me rappeler que c'est le bordel. Et cela ne dépend même pas de l'édition car le premier volume je l'ai de chez France Loisirs et le 2 de chez Pocket et le même genre de soucis se retrouvent dans les deux.

Bref, revenons en à l'histoire. On retrouve la même bande de lurons que dans la première trilogie, qui toutefois s'agrémente de quelques personnages en plus, ayant chacun leur spécificité. Ici aussi, le récit faire la part belle à l'histoire mais laisse un peu de côté le développement des personnages, de leur background, de leurs sentiments, ... (tout le monde tombe amoureux pcq c'est comme ça ^^).

Cependant ce que j'ai apprécié c'est le déroulement de l'histoire bien plus recherché que dans la trilogie précédente. Avant c'était la reine est prisonnière faut trouver un truc pour la sauver, mais y'a un gros méchant dans le passage. Ici il y a des complots qui se recoupent entre plusieurs personnages dont les motivations ne sont pas les mêmes, certains donnent un coup de main périodique et se retrouvent pris dans l'engrenage; on découvre la vérité quant à certains phénomènes  qui n'avaient pas été expliqués auparavant, car les personnages n'avaient jamais percés le mystère. En gros, je trouve qu'il y a eu un bon travail du point de vue de l'histoire qui rajoute du piment. Je n'ai lu pour l'instant que les 2 premiers volumes, mais je trouve que cette trilogie est supérieure à celle des joyaux.

Une chose que je voudrais soulevé aussi c'est le ton utilisé. A certain moment on retrouve du sarcasme pas piqué des verts, parfois un ton bon enfant un peu trop fleur bleu, de l'indifférence qui prend de court, pas mal de choses comme ça qui sont un peu déroutantes. Par exemple, à un moment les personnages vont parlementer pendant des plombes sur le fait de tuer qqn ou non et le chapitre d'après ils vont vouloir dépeupler la ville sous prétexte de faire sortir le chef des méchants de sa cachette.
Le langage est parfois un peu déroutant aussi, ça passe de "ta gueule" à des mots comme "emmy", "églogues", ... quand j'ai rencontré ces derniers j'ai cru que c'étaient des fautes de frappes ^^. Mais après un temps on s'y fait et ça rajoute un  côté un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

La trilogie des périls ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des périls ( David Eddings )   La trilogie des périls ( David Eddings ) Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 16:15

Je viens de finir le 3ème tome et je reste sur mon idée que cette trilogie est supérieure à celle des joyaux.

Par contre ce qui m'a donné un peu de mal c'est la multiplication des personnages, ainsi que le fait qu'ils changent leur identité pour passer inaperçu, du coup à plusieurs reprises j'ai un peu calé et j'ai du chercher qui était qui ^^. Sinon j'ai juste trouvé que l'auteur avait un peu tiré en longueur le moment où ils étaient séparés avant d'arriver à la bataille finale.

Malgré tout j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et surtout le passage avec les trolls qui m'a bien fait rire. Quant à la bataille finale elle était bien plus épique que dans l'autre série, y'avait un côté badass, malgré qu'elle soit un poil courte de mon point de vue.

Au final cette série est pour moi très bonne, même si un peu inégale mais malgré tout un poil en-dessous de la Belgariade et la Mallorée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La trilogie des périls ( David Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des périls ( David Eddings )   La trilogie des périls ( David Eddings ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des périls ( David Eddings )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie Des Joyaux ( David Eddings )
» Belgarath le sorcier ( David Eddings / Leigh Eddings )
» La Belgariade ( David Eddings )
» La Mallorée ( David Eddings )
» Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: