AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maître des djinns ( P. Djèlí Clark )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Empty
MessageSujet: Maître des djinns ( P. Djèlí Clark )   Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:13

Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Cvt_le16

Le Caire, 1912. Vêtue d’un complet trois pièces – un ensemble blanc du plus bel effet sur sa peau cuivrée –, Fatma lisse sa cravate couleur d’or en veillant à exhiber les boutons de manchette scintillant aux poignets de sa chemise bleu nuit. Puis elle pose son chapeau melon sur sa courte crinière bouclée.

Oui, Fatma el-Sha’arawi est une redoutable sapeuse. C’est aussi une énergique et compétente enquêtrice du ministère de l’Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles. Et la voici en charge de l’assassinat collectif de la Fraternité d’al-Jahiz par un inconnu qui se prétend… al-Jahiz lui-même, le puissant mystique qui a ouvert la porte de l’Égypte à la magie et aux djinns cinquante ans plus tôt.
Imposture ? Ça ne fait aucun doute pour Fatma. Mais encore faut-il identifier et traquer ce mystérieux terroriste que des pouvoirs inouïs rendent, semble-t-il, invulnérable. Une enquête à tiroirs à l’issue de quoi on dirait bien que notre héroïne devra encore sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Empty
MessageSujet: Re: Maître des djinns ( P. Djèlí Clark )   Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:20

Le pitch à l'air très cool, il l'est vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Empty
MessageSujet: Re: Maître des djinns ( P. Djèlí Clark )   Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 17:43

Maitre des Djinns est un roman de fantasy steampunk dans un contexte oriental original et dépaysant entre mythes et modernisme. Je l'ai lu sans savoir que deux des principales protagonistes s'étaient rencontrées dans Les tambours du Dieu noir. Si ce manque ne nuit pas véritablement au récit car on repart sur de nouvelles aventures, j'en conseille quand même sa lecture, les faits qui s'y déroulent sont mentionnés et il m'a manqué des éléments pour appréhender leur relation. L'auteur aborde, de nouveau car croisés dans Ring Shout, des sujets qui lui tiennent à cœur comme notamment l'évolution du statut de la femme, le colonialisme, les droits des minorités. Malgré des longueurs et le fait que je ne me suis pas attachée aux personnages, le folklore entourant l'enquête était très chouette.

Edit : Tu as posée la question au moment où je postais mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Empty
MessageSujet: Re: Maître des djinns ( P. Djèlí Clark )   Maître des djinns ( P. Djèlí Clark ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître des djinns ( P. Djèlí Clark )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )
» Le Maître du Temps ( Louise Cooper )
» Le maître des clés ( Benoît Grelaud )
» Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: