AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Maître du Temps ( Louise Cooper )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Empty
MessageSujet: Le Maître du Temps ( Louise Cooper )   Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:27



   


   

   


   Le Maître du Temps, l'intégrale
   


   

   


   

             

   Dans un monde dominé par le conflit entre l' Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d' amour impossible sur fond de magie blanche et noire.
La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l' énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d' un adversaire antique, caché dans les abymes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions... Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. A moins que tout cela n' ait été prémédité ?
Dans l' entrelacs d intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d' un des couloirs du temps, dans une salle obscure, c' est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c est l' heure du choix.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Jeu 18 Déc 2014 - 16:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Temps ( Louise Cooper )   Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:29

Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) 260876060  Comme j'ai la version intégrale, je ne peux donner qu'un avis général.

Basé sur l'opposition du bien (L'ordre) et du mal (Le chaos), cette trilogie soulève pas mal de questions. La frontière entre les deux est bien mince. Qu'est-ce qui peut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre ? Qui sommes nous pour juger ce qui est bien ou mal ? Comment serait la vie s'il n'en existait qu'un ? L'auteur a inversé les rôles. Les gentils ne sont pas si immaculés que cela et les méchants ont des valeurs. Certaines idées auraient méritées d’être un peu plus exploitées.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Temps ( Louise Cooper )   Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:03

Alors pour cette fois je suis tentée par de la dark fantasy. Penses tu que ce livre mérite d'être payer 23€ shany? :lol!: Traduction ==> Est ce qu'il pourrait me plaire? :smileee:Le résumé et les commentaires qui en émanent m'attire. A partir du moment ou il y a de l'originalité ça me plait en général
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Temps ( Louise Cooper )   Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:04

Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) 3758026421  La question piège, pas facile de te répondre Althéa. Juste comme ça en passant il existe en version intégrale à 10 Euros Twisted Evil. Mes souvenirs se sont estompés mais je pense qu'il pourrait te plaire au vu des différents livres que tu as lu. Je n'ai pas le souvenir que ce soit très beurk car il n'y a pas de batailles. Tiens-moi au courant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Drin
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 42
Localisation : TROYES

Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Temps ( Louise Cooper )   Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 13:42

Pour avoir lu cette trilogie, j'ai été agréablement surpris!
Je trouve que cette inversion des rôles comme tu le dis si bien Shany est vraiment intéressante!
Faut-il vivre dans un monde où nos émotions prennent le dessus avec ses bons et mauvais cotés?
Ou bien vivre comme des moutons ancrés à nos vertus avec une justice implacable si on dévie du droit chemin..!? ^^

Donc je le te conseil Althéa!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Temps ( Louise Cooper )   Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 21:37

La fin m'ayant un peu gavé je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de l'ensemble du livre.
Histoire sommes toutes asser banale, qui essai de faire passer un message de manière plus ou moins subtile tout au long du livre. Et on comprend dès le début la morale de l'histoire alors le fait que l'auteure en rajoute 3 couches à la fin pour être sûr que tout le monde est bien compris même les plus idiots m'a franchement fatigué.

La trame reste distrayante et je l'aurais sûrement mieux apprécié si mon état d'esprit était plus disposé à ce genre. Ayant quand même l'impression de lire constamment la même histoire d'un bouquin à l'autre je dois reconnaître que je me sens un peu blasée de la fantasy en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Empty
MessageSujet: Re: Le Maître du Temps ( Louise Cooper )   Le Maître du Temps ( Louise Cooper ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître du Temps ( Louise Cooper )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Porte du Chaos ( Louise Cooper )
» La chasse sauvage ( Elspeth Cooper )
» Le maître des clés ( Benoît Grelaud )
» Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )
» Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: