AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Empty
MessageSujet: Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )   Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:15



   


   

   


   Maitre Li et le Boeuf numéro dix
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La magnificence des oiseaux

   Pour lutter contre une épidémie pour le moins singulière puisqu'elle sait compter et ne touche que les enfants de son village, Boeuf Numéro Dix se rend à Pékin, le jour de son dix-neuvième anniversaire. Là, il rencontre un vieil alcoolique, un sage qui, bien des années auparavant, fut célèbre sous le nom de Maître Li. De retour au village de Kou-fou, tous deux découvrent sans mal que Fang le Prêteur sur gage et Ma le Grigou ont empoisonné les enfants par erreur. Les deux coupables ont pris la fuite, mais il reste à guérir les enfants... Ainsi commence la première enquête de Boeuf Numéro Dix et Maître Li, dans une Chine qui ne fut jamais. Narrée avec beaucoup d'humour, récompensée par le World Fantasy Award, cette aventure délirante et trépidante où les personnages principaux échappent à la mort à chaque chapitre ravira autant les amateurs des enquêtes du juge Ti que les lecteurs assidus de Terry Pratchett.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La légende de la pierre

   Le redoutable Prince qui Rit, aidé de ses Moines de la Liesse, a autrefois mis la vallée des Chagrins à feu et à sang. Sept siècles et demi plus tard, un bibliothécaire a été assassiné dans un monastère, et des témoins affirment avoir vu les Moines de la Liesse sur les lieux et entendu un son étrange, surnaturel, résonner. Le Prince qui Rit semble être revenu. Accompagné par Fils de Lune, le plus grand maître des sons de l'Histoire, et Tourment de l'Aube, la fille de joie au coeur trop tendre, Maître Li - un Sherlock Holmes chinois centenaire possédant un léger défaut de personnalité - et Boeuf Numéro Dix - son surpuissant assistant - partent explorer le tombeau du Prince qui Rit.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Huit honorables magiciens

   Alors que Main du Diable, le bourreau, est sur le point de battre le record de décollations successives réussies - mille soixante-dix, excusez du peu -, et qu'il s'en vient sur le marché aux Primeurs de Pékin pour trancher le cou de Tou l'hôtelier de Sixième Rang (condamné pour hérésie culinaire, niais cela est une autre histoire), voilà que l'irruption d'un tch'i-mei - comprenez une goule vampire - le déconcentre. A la suite de cette catastrophe capitale, Maître Li et Boeuf Numéro Dix découvrent que le tch'i-mei venait de s'offrir un haut dignitaire chinois comme ultime repas. Les voilà, tous deux, lancés dans une enquête insensée et ô combien dangereuse, à la poursuite d'un tueur en série d'un genre très particulier.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mar 24 Fév 2015 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Empty
MessageSujet: Re: Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )   Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:21

scratch  Si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble que le premier va bientôt sortir en poche. Je pense que je vais me laisser tenter. Moui, je sais, c'est pas bien mais je suis curieuse et ça non plus c'est pas bien (d'être curieuse).
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Empty
MessageSujet: Re: Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )   Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:23

Dixit en quatrième de couverture que cette série ravira les lecteurs assidus de Terry Pratchett ainsi que ceux des enquêtes de Maitre Ti (connais pas mais alors du coup maintenant ça me titille), je ne puis affirmer ou contester, c'est à l'appréciation de tout un chacun. Nan mais il y a un truc qui me perturbe, faut que je vous en cause. Beaucoup de critiques les apparentent (peut-être parce que justement Sir Pratchett y figure). Alors, certes, les annales du Disque-Monde et les enquêtes de Maitre Li et Boeuf numéro dix ont comme point commun celui de faire rire mais ils sont également très différents par le style et l'écriture. Dans le cas ci-présent, nous plongeons dans une succession de légendes, le merveilleux et l’absurde se côtoient. Faits de la vie ordinaire, des us et coutumes, l'Histoire et la fiction s’emmêlent, je suis totalement dépaysée, sous le charme, en mode "Je ne suis là pour personne, laissez un message sur le calepin."
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Empty
MessageSujet: Re: Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )   Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:24

Les personnages m'ont parut beaucoup moins excentriques que ne le présageait le quatrième de couverture, ce qui n'enlève en rien à leur capital sympathie. Maitre Li a un léger défaut de personnalité (il m'a bien fait rire à le caser au moindre prétexte) et aime, parfois, lever le coude (mais pas de quoi faire déborder Yangzi Jiang non plus). You Lou, surnommé Boeuf numéro dix, va, pour la première fois quitter son village pour trouver un remède à la terrible malédiction qui touche les enfants. Tous deux vont, alors, nous entrainer dans une aventure jalonnée de nombreuses épreuves.

Cette succession de nouvelles nous plonge dans une chine pleines de contes et de merveilles, l'auteur nous offre, là, un magnifique voyage. Plongée dedans les deux mains et les deux sandales dans le roman, je m'interrogeais, cependant, si un point commun les unissait tant l'intrigue principale passait au second plan. Plus j'avançais dans ma lecture plus ça me turlupinait et doucement, insidieusement, s'insérait un petit brin de lassitude jusqu'au moment où les quatre coins du monde s'éclairèrent.

Je confirme mon post précédent, j'ai passé un très très chouette moment. A découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Empty
MessageSujet: Re: Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )   Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre Li et le Boeuf numéro dix ( Barry Hughart )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barry Trotter ( Michael Gerber )
» Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )
» Le Maître du Temps ( Louise Cooper )
» Le maître des clés ( Benoît Grelaud )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: