AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 9:50



   


   

   


    Le maitre des dragons
   


   

   


   

              

    « L'ombre de l'Empereur s'étendait. Et je comprenais qu'il n'existait qu'une seule façon de lui échapper : il fallait que je tue cet homme. »

1717. Nouvelle-Angleterre. Au cœur de la nuit, un jeune homme sans mémoire échoue sur la plage. Cet inconnu, nommé Thomas Goodwill, a oublié qu'il revient du Davy Jones Locker ; le paradis sous-marin des pirates. Il n'est sûr que d'une chose : un être cruel et tyrannique, qui n'est autre que l'Empereur lui-même, a juré sa perte. Il n'a qu'un espoir, lier son salut à celui de la flamboyante Mary Wickford.


Fabrice Colin s'est imposé comme l'un des plus talentueux auteurs de fantasy avec La Malédiction d'Old Haven. Il campe ici l'histoire de Thomas Goodwill, le pirate aux quatre vies...

   

              
          



   
    ** ÉDITIONS : Albin Michel

    ** NOMBRE DE PAGES : ?

    **FORMAT : Broché
   


   


je n' ai pas encore lu ce livre mais il a l' air vraiment pas mal.j' ai vraiment hâte de me l' acheter cheers
rien que le résumé me donne envie  Very Happy


Dernière édition par jessfael le Lun 23 Juin 2014 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
yasmina85
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 23/02/2013

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:28

nul et nul , ça comence bien et puis ça part en vrille , moi qui essaye toujours de finir les livres que je lis , là j'ai pas pu , c'était fade, l'herione je voulais la claquer , passez votre chemin si vous avez les mêmes goûts que moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:53

mince,moi qui avait l' intention de le tenter :lol!:

Sinon,je tente le premier et je verrais si j' aime.

En fait là,tu m' as mis le doute Yasmina :lol!: je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:02

Il est dans ma liste à acheter un jour si je tombe dessus et que je n'ai vraiment rien à lire, ce qui ne va arriver de sitôt Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) 3376662657 . J'ai lu Bal de givre du même auteur et j'ai vraiment eu du mal.
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:51

l'as tu lu? Le récit me met dans le doute peut être que je vais l'ajouter mais j'attend des avis dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:05

Je l'ai chez moi mais pas encore lu. Mais pour ce qui est de l'auteur, je ne peux que te conseiller de tester, Fabrice Colin est vraiment un auteur super, je n'ai jamais été déçue par les quelques bouquins que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:17

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) 3376662657 Heu...Le monsieur et moi, c'est pas terrible. On a essayé une fois et plof, la sauce n'a pas pris. Faudrait que je tente un autre titre. D'après ce que j'ai lu en faisant la fiche, c'est le deuxième tome de "La malédiction de Old Haven". Ce serait le même récit mais vu par un autre personnage. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 8:58

merci je vais peut être me laisser tenter plus tard alors
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:41

J'ai commencé la lecture j'en suis au chapitre jeu dangereux ! Pour l'instant j'aime bien mais sans plus je préférais la fille dragon ! Ce qui me gène un peu c'est le fait que l'auteur raconte l'histoire comme si l'on parlait de lui (emploi du "je") et les retours en arrière sur sa vie au milieu de l'histoire, a la limite j'aurais préféré son histoire au départ puis passé a plus tard ensuite ! Je m'attendais a une histoire plus sur les dragons alors qu'on est plus sur les pirates pour l'instant mais je suppose que ça va changer ! Bref a suivre je continue ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:28

Tu en es déjà plus loin que moi ^^

Oui, l'emploi du "je" et le fait que c'est écrit au présent ( au tout début du livre), ça m' perturbé aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:55

Ça y est les fille, je vous rejoins ! Je le commence vraisemblablement ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:46

Super Ryuuchan !

Moi j'en suis a l'ile du coeur (le 3eme chapitre du livre II) et je dois dire que c'est pas une lecture facile faut être un minimum concentré sinon on se perd ! Beaucoup de chapitre commence par des trucs qu'on ne comprends pas du tout et au fur et a mesure de la lecture on finit par comprendre le début ! Je préfère les livres plus simple et la lecture plaisir a la lecture réflexion ! Mais bon je le lirais quand même jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:10

dsaa a écrit:
et je dois dire que c'est pas une lecture facile faut être un minimum concentré sinon on se perd

ça va, je ne suis pas la seule, alors ^^
Je pensais que ce livre allait être simple à lire, le style d'écriture est plutôt agréable, mais c'est un peu brouillon.
C'est vrai que je ne suis pas encore très avancée dans le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:24

Je rejoins vos avis sur le style brouillon. Personnellement, j'aime bien les passages avec les pirates car j'adore en général dans les bouquins. Ce qui me gène c'est que je ne sais pas où l'auteur m'emmène pour l'instant. C'est à mon avis un gros défaut car ça ne donne pas envie de continuer tellement on se fait abrutir de nouveaux faits incompréhensibles. Il est parfois difficile d'identifier le personnage auquel le narrateur fait face aussi. Y'a des chapitres qui servent complètement à rien juste à planter le décor et présenter le héros de manière différente sans faire un pataquès soporifique pour ça mais bon. A voir, j'ai à peine lu 100 pages.
Et alors pour un livre fantasy on est en plein dans l'Histoire. C'est aussi un point que je mets en limite car tout le monde n'est pas à l'aise avec cette discipline. Autant je m'attendais à découvrir un monde totalement différent et non ...

Spoiler:

PS: oui oui Erine est de nouveau de sortie à chercher la petite bête  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:23

je vous rejoins j'ai entamer que le premier chapitre en fin d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:25

Ah ben ça me rassure les filles je pensais que ça venait de moi mais si ce style vous dérange aussi ça me rassure !!! Je vais le finir quand même je me dis que l'histoire va bien finir par partir pour de bon mais c'est quand même long pour rentrer dans le livre et dans l'histoire !!!

ttelove tu nous diras ce que tu en penses on sait jamais t'auras peut être une autre vision du livre !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:49

J'en suis plus loin milieu du livre II l'histoire semble posé enfin mais c'est pas du tout comme ça que j'imaginais les choses bref c'est un livre très spécial ! Toujours pas vraiment d'histoire de dragon en plus !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:26

C'est vrai que l'Auteur a un style particulier Very Happy
Je crois que je n'ai jamais vu ça, d'ailleurs, ce qui est bien, d'un côté, puisqu'il ne copie le style de personne ^^
Mais c'est vrai que ça fait quand même assez brouillon.

En tout cas, pour le moment, je n'arrive pas à m'attacher au personnage principal. Je ne sais pas si ça vous fait ça, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 18:09

Oui moi pareil j'attaque le livre III et pareil j'ai beaucoup de mal a m'attacher au personnage ! On comprends un peu mieux l'histoire a ce stade mais psff que c'est laborieux et toujours pas de véritable lien avec les dragons en plus ! Une chose est sure je pense pas que je me lancerais dans la lecture d'un autre livre de cet auteur c'est vraiment pas un style qui me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:00

Je patauge encore. Je trouve les chapitres trop courts en plus. On alterne trop dans les passages dans le temps pour y arriver.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 9:28

j'avance tout doucement je suis au 3 eme histoire de sa jeunesse,enfaîte je comprend pas trop qui parle et ou l'histoire mène,Fabrice Colin m'as plus emporter sur 49 jours que sur la suite ou celui la je reste sceptique surtout au vue de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 19:03

Ben moi j'approche de la fin (il me reste une quarantaine de pages) et bon on y voit un peu mieux heureusement mais pourtant y'a toujours des trucs qui arrivent et on se demande bien pourquoi, ou veut en venir l'auteur, faut se faire une raison c'est comme ça jusqu'au bout, mais pour le coup je m'attends a une fin qui me surprendra et j'espère que je ne serais pas décue ! La réponse ce soir je pense que je le finirais !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:19

dsaa a écrit:
Ben moi j'approche de la fin (il me reste une quarantaine de pages) et bon on y voit un peu mieux heureusement mais pourtant y'a toujours des trucs qui arrivent et on se demande bien pourquoi, ou veut en venir l'auteur, faut se faire une raison c'est comme ça jusqu'au bout, mais pour le coup je m'attends a une fin qui me surprendra et j'espère que je ne serais pas décue ! La réponse ce soir je pense que je le finirais !

 Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) 1347699503  Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) 1347699503  ça ne me rassure pas
J'ai vraiment du mal à le poursuivre ce livre  No
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:18

Ouf livre fini, rien a dire de plus la fin est pour moi dans la continuité du livre malheureusement ! Bref certains doivent aimés ce style de livre c'est forcé mais ça n'est pas du tout mon cas, je passe a autre chose ! Bonne continuité a ceux qui sont en train de le lire vous accrocherez peut être plus au livre que moi !
Revenir en haut Aller en bas
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:54

enfaîte Thomas est le pirate et "l’apprenti" de celui que l'empereur a enfermer?je suis arriver au livre 2 mais j'ai du mal a cerner encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Empty
MessageSujet: Re: Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )   Le maître des Dragons ( Fabrice Colin ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maître des Dragons ( Fabrice Colin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arcadia ( Fabrice Colin )
» A vos souhaits ( Fabrice Colin )
» Winterheim ( Fabrice Colin )
» Vengeance ( Fabrice Colin )
» La malédiction d' Old Haven ( Fabrice Colin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: