Admin Fondatrice
| Sujet: Le porteur de Mort (Angel Arekin) Dim 18 Juin 2017 - 16:32 | |
| L'apprenti
À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.
S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.
S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.
Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,
Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.
** ÉDITIONS : Plumes Blanches
** NOMBRE DE PAGES : 424
**FORMAT : Broché |
|
Brolnire SG-1
| Sujet: Re: Le porteur de Mort (Angel Arekin) Dim 18 Juin 2017 - 17:33 | |
| Je vais aborder dans un premier temps mon avis sur le livre et quelques explications sur l'histoire et l'univers en deuxième temps pour que ceux qui ne veulent pas se faire spoiler puisse profiter de mon avis aussi peu experts soit-il. J'aime beaucoup ce livre et cette série (j'ai déjà dévoré le Tome 2 "Tenshin"). Premier point qui m'a beaucoup plus sont les personnages, intéressants bien travaillé attachants même si le personnage principal a un petit peu trop le gêne du rebelle de société allant tout le temps à contre courant (moi je n'ai pas trouvé ça gênant ni trop mais je pense certains peuvent être fatigué par ce point). C'est un livre que j'ai lu d'une traite, un rythme fluide des scènes d'actions très bien développés. Petit moins: les personnages secondaires sont vraiment secondaire, on ne s'y attache pas trop j'en avais même oublié certain en commençant le Tome 2. Mais j'ai éprouvé un grand attachement aux deux personnages principaux. J'ai toujours été grand fan des livres d'initiations et celui là en est un selon mon cœur telle le choix de l'ombre de Brent weeks ou Blood Song Tome 1 sans en être à leur niveau mais très bon quand même. Avis avec spoil: - Spoiler:
L'histoire se passe dans un monde médiéval (dans le sens pas d'arme à feu ou autre, on est dans l'usage de la bonne épée et du bon Arc). On débarque dans un royaume ou d'ailleurs j'ai peu de souvenirs de description, en gros ya un roi il dirige le royaume (c'est mieux développé dans le second TOme). On va suivre la vision de deux personnages Seis et Nais qui grandissent dans la même famille en tant que Frère et soeur et qui ont un lien particulier ils peuvent se parler par télépathie. Dans cet Univers existe ce que l'on appelle des Tenshins, des guerriers immortelles avec capacité physique amélioré et magie même si peu puissante/importante, qui ne peuvent recevoir d'ordre que du Roi, en clair ce sont des guerriers qui au niveau politique sont aux dessus des nobles. En dehors du Royaume existe un traitre aux tenshins, "Noterre" qui est le méchant de l'histoire classique, a trahi l'ordre et veut prendre possession du royaume depuis des siècles (oui les tenshins sont immortelles et ceux qu'on rencontre ont pour certains plus de mille an). L'histoire de ce Tome est que l'Ordre des Tenshins recrute des apprentis ce qui n'était pas arrivé depuis 400ans. Seis notre personnage principale suite à une petite péripétie et contre sa volonté va se retrouver pris comme apprentie. Et dans ce Tome on va suivre la vie de Seis dans l'ordre et son évolution ainsi que celle de Nais dans son village natal ou la situation se dégrade et des péripéties suite au danger d'appartenir à la famille d'un Tenshin.
J'ai adoré ces deux tomes et je les conseille. J'ai hate d'avoir le troisième tome sans vraiment savoir si ce sera le dernier. PS: Je n'ai jamais écris d'avis sur des romans ne soyer pas trop critiques S'il vous plait.
Dernière édition par Brolnire le Lun 19 Juin 2017 - 20:16, édité 1 fois |
|
Shany Sage
| Sujet: Re: Le porteur de Mort (Angel Arekin) Lun 19 Juin 2017 - 12:45 | |
| - Brolnire a écrit:
- Je n'ai jamais écris d'avis sur des romans ne soyer pas trop critiques S'il vous plait.
Tu t'en sors très bien Brolnire. Petite astuce, pour mettre un texte sous spoiler, il te suffit de cliquer sur le bouton où se trouve un point d'exclamation dans un triangle jaune. Exemple : [spoiler]Et tu places ton texte ici[spoiler] Je te laisse faire la modif' dans ton post et si ça coince pas de soucis, nous le ferons dés notre prochain passage par ici. |
|
Brolnire SG-1
| Sujet: Re: Le porteur de Mort (Angel Arekin) Lun 19 Juin 2017 - 20:18 | |
| Merci pour l'Astuce M'dame ! La Mise à jour a été effectuée. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le porteur de Mort (Angel Arekin) | |
| |
|