AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:12



   


   

   


   Les portes de la mort
   


   

   

   

             

   Tome : L'aile du dragon

   Au Mi-Royaume d'Arianus, les humains, les elfes et les nains se battent pour le contrôle de l'eau, si précieuse. Bien au-dessus de leurs combats à dos de dragons, vivent les mystériaques; et sous leurs pieds, bien loin, inconnues, se trouvent les Portes de la Mort. Bientôt, des forces magiques vont rompre l'équilibre de ces trois royaumes: Hugh-la-Main, assassin patenté, est chargé de tuer le fils du roi d'Arianus tandis qu'au Bas-Royaume, on fomente une révolution. Mais un sinistre mage a pour ambition de tous les dominer. Il faudra sans doute pour cela ouvrir les Portes de la Mort.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 443

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'étoile des elfes

   Les Patryns allaient gagner la guerre. Les Sartans n'avaient plus qu'une carte jouer. Ils n'hésitèrent pas. L'ancien monde se dissocia en quatre univers élémentaux et les Patryns se retrouvèrent isolés dans le Vortex. Ils mirent trois mille ans à en sortir et à atteindre les Portes de la Mort. Mais dans quel univers s'étaient réfugiés les Sartans ? Le Royaume du Feu, un univers jungle où les elfes et les hommes vivent dans les arbres ? Le seigneur du labyrinthe a choisi Haplo pour les retrouver. La guerre ne fait que commencer...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 420

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La mer de feu

   Quand Haplo le Patryn arrive à Abarrach, il prend une vague de magma en pleine figure. Heureusement, son vaisseau est protégé par les runes. Abarrach, le monde de la pierre, n'est qu'un rocher géant. L'océan de magma produit la chaleur... et les vapeurs auxquelles les nains, les elfes et les humains n'ont pas survécu. Mais les Sartans sont là : ils ont bouleversé les univers et perdu le secret des runes. Incapables de se reproduire, ils pratiquent l'art interdit de la résurrection des morts, qui leur fournit des esclaves. Cependant le magma refroidit. La chaleur n'arrive plus. Même les morts se fâchent. S'ils tuaient tous les vivants, il n'y aurait plus que des morts égaux entre eux. Haplo saura-t-il sauver ce monde agonisant ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 439

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Le serpent mage

   Pourquoi le monde est-il divisé ? Les Sartans le savent, mais ils ont disparu. Les habitants doivent bien sentir que les royaumes se détériorent mais, pour comprendre, il faut franchir les Portes de la Mort. C'est ce que fait Haplo le Patryn, qui part explorer le royaume de l'eau. Il y trouve des îles sous-marines entourées de bulles d'air où les nains, les elfes et les hommes vivent en paix. Mais les terrifiants Dragons-Serpents prennent leurs princesses en otage. Haplo arrive mais sa nef se désintègre... Le très curieux Alfred survient à point pour retrouver les Sartans de la légende, qu'il avait
cherchés dans tous les royaumes. Mais pourquoi ces êtres semi-devins se révèlent-ils froids, soupçonneux et arrogants ? Vite, il faut fuir. Et les
Dragons-Serpents ne sont pas loin. Haplo non plus.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 441

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : La main du chaos

   Le niveau de la mer monte lentement. J'ai connu le mal dans le Labyrinthe, mais je n'ai jamais rien vu de pareil. La puissance des reptiles - que les menschs appellent serpents-dragons - est redoutable et chaotique. Ils nous cajolent et nous flattent, ils n'ont ni honneur ni dignité. Je dois retourner dans le Nexus et prévenir mon Seigneur du danger. L'eau commence a s'infiltrer sous la porte. Le chien aboie, comme pour la faire fuir. Si les reptiles franchissent les Portes de la Mort, les quatre mondes seront anéantis. Mon peuple sera voué à la souffrance. Tout l'univers ne sera plus qu'une prison. L'eau m'arrive à la cheville. Le chien a cessé d'aboyer. Seul le vaisseau que j'ai dérobé aux nains, renforcé par les runes, peut me faire passer les Portes de la Mort. Le temps presse. Il faut que je reprenne mon vaisseau. Pourquoi n'y a-t-il aucune trace des reptiles ? Qu'est-ce qu'ils manigancent ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 412I

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Voyage au fond du labyrinthe

   Xar, Seigneur du Naxus, est passé dans le monde brûlant d'Abarrach pour apprendre l'art des nécromants : quand il aura levé une armée de morts, qui l'empêchera de conquérir les quatre mondes ? Surtout s'il parvient à retrouver la Septième Porte, utilisée autrefois par les Sartans pour opérer la Séparation : quiconque y entre peut aussi bien créer des mondes que détruire ceux qui existent. Il est donc urgent de retrouver Haplo, qui sait où est la Septième Porte. Xar envoie un Patryn pour le tuer et rapporter son cadavre ; après quoi la nécromancie permettra de le rappeler à la vie et d'en faire un esclave sans âme. Le coup ne peut pas manquer : l'assassin est quelqu'un en qui Haplo a toute confiance. Cependant, Hugh-la-Main, armé de la Lame Maudite des Sartans, cherche aussi Haplo pour le tuer. Et ce qui devait arriver arrive : la Lame Maudite devient folle, et tous les combattants luttent pour leur vie dans l'abominable Labyrinthe. Lequel sera bientôt cerné par l'armée du mal...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 434

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : La septième porte

   L'univers est devenu un piège : le Nexus vient d'être incendié par les Dragons-Serpents ; les Patryns, refoulée dans le Labyrinthe, luttent pour ne pas s'y laisser enfermer.
Quant au Seigneur du Nexus, il est à Nécropolis et veut savoir où est la Septième Porte. Mais ni Haplo, torturé à mort, ni Alfred ne passent aux aveux. Car Haplo a un plan, et Alfred le connaît : il communique encore avec le corps inerte de son vieil ami. Quand la bataille finale s'engage, l'enjeu n'est pas seulement la victoire, mais la place qu'occuperont les combattants à l'instant où sera détruite la Septième Porte.
Certains auront l'avenir devant eux. Quant aux autres, eh bien... il leur restera l'éternité pour y penser.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 321

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 2 Mar 2015 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:34

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Durchs12 Quelqu'un a lu cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:04

Non, mais une personne de confiance me l'a très fortement conseillée ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:20

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) 260876060  Reste plus qu'à... Merci Ryuuchan Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:58

Je l'ai lue !!

Vraiment une de mes séries préférées, à lire absolument, j'ai adoré. L'histoire se perd un peut dans les volumes 5 et 6 mais dans sa globalité j'ai rarement vu une série aussi originale et un scénario aussi bien ficelé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:08

L'aile du dragon, tome 1 :

Au vu des éloges croisées ça et là, je ne m'attendais nullement à tant peiner pour aller jusqu'au bout. Sans ma co-lectrice, j'aurais sans doute été mettre mon index ailleurs. L'humour très présent, prête, parfois, dans le meilleur des cas, à sourire. Malheureusement je n'ai pas été très réceptrice, il ne fait qu'alourdir le récit, instaurant une certaine lassitude. Le prologue du méchant, la prison labyrinthe, les Sartans étaient une mise en bouche appétissante et laissaient pourtant présager un bon moment de lecture. Par la suite, les personnages se sont avérés stéréotypés à outrance, très peu ont réveillé un quelconque intérêt. Il y a de très chouettes idées mais noyées dans un amas de détails dispensables.

Mais de courage, nous n'en manquons point, nous nous sommes, donc, jetés dans le second tome.

Résultat, un abandon... Ma co-lectrice a capitulé et moi j'arrive au bout de ce second tome.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:07

Y a rien à ajouter !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 21:57

L'étoile des elfes, tome 2 :

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Pleure14 Zif ! Reviens !

A deux phalanges de laisser tomber, Zif, mage de son état mais pas sûr de l'être, personnage décalé croisé (très trop brièvement) dans la trilogie Les Chroniques de Dragonlance a pointé le bout de son arthrite et de ses trous de mémoire.

Ce second tome est construit sur le même schéma que le précédent. Les évènements se situent que une nouvelle planète et de nouveaux personnages sont mis en scène. Si Zif et son dragon ont émoustillé mon intérêt et de façon moindre Haplo, à travers les autres protagonistes, certains sujets comme le racisme, les préjugés sont abordés. L'humour continue d'être présent mais beaucoup plus digeste.

Cette série me donne, décidément, du fil à retordre. Certains personnages suscitent mon intérêt (voir précédemment) mais ils ne sont suffisamment pas présents, je lis en attendant de les recroiser (sauf Haplo qui semble être présent dans chaque tome). L'univers est également chouette et truffé de bonnes idées. Pour ces raisons, j'ai envie d'aller au bout mais je ne suis pas super emballée de sauter dedans... Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Cuckoo10

J'ai attaqué le troisième, Zif a plus Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Larmes18
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:30

Le résumé donnait franchement envie de le lire, mais au vu des commentaires, je vais me raviser Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) 180544745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Empty
MessageSujet: Re: Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )   Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rose du prophète ( Margaret Weis / Tracy Hickman )
» La légende de l'épée noire (Margaret Weis & Tracy Hickman)
» Les Chroniques de Dragonlance ( Weis / Hickman )
» Légendes de Dragonlance ( Weis / Hickman )
» Les chroniques perdues ( Weis / Hickman )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: