AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le porteur de lumière ( Brent Weeks )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:22



   


   

   


   Le porteur de lumière
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Prisme Noir

   Gavin est le Prisme, l'homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver
une paix bien fragile. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans, pour cinq missions impossibles. Lorsque Gavin découvre qu'il a un fils, né dans un pays lointain, il doit décider du prix à payer pour protéger un secret qui pourrait détruire le monde qu'il a créé…
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le Couteau Aveuglant

   Chaque lumière dissimule un secret. Chaque secret porte en lui une révélation. Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année... À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L'unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 720

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



         

Tome 3 : L'Oeil Brisé

Alors que les dieux s éveillent, la Chromerie s efforce de retrouver son Prisme, le seul homme capable d enrayer le chaos. Mais Gavin Guile a été capturé par des pirates. Pire encore, il a perdu le pouvoir qui le définissait : celui de créer. Privé de la protection de son père, Kip Guile va devoir faire preuve d intelligence pour survivre à une guerre secrète entre les nobles, les factions religieuses, les rebelles... et un ordre de mystérieux assassins de plus en plus puissant, l oeil brisé.
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 768

**FORMAT : Broché


         
     


   


Dernière édition par Shany le Lun 13 Avr 2015 - 7:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:33

Je ne les ai pas encore lu,mais il y a eu énormément de bonnes critiques sur ces deux tomes Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:46

Quelqu'un la lu ? Bon bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shikyo Angel
Atlante
Atlante
Shikyo Angel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 32

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 11:55

Ha, un mec avec qui j'ai parlé, m'a fortement conseillé cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
sygmar
SG-1
SG-1
sygmar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 35

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 12:13

Je vais peut être l'acheter, vu la qualité de l'ange de la nuit, de brent weeks, et qu’apparemment cette série a de bonnes critiques, ça me semble être une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:35

Je vous avouerai que j’ai eu beaucoup de mal avec ce livre.

Dans les premières pages, vous êtes de suite immergé dans un monde complètement différent de ce que vous avez pu lire jusque-là et personnellement je n’ai rien compris.
Certes je ne connais pas tout de la littérature Fantasy et/ou Fantastique, mais ça, je n’avais jamais lu.
Je ne suis pas du genre à lâcher un livre parce que j’ai du mal, donc j’ai persévéré et je me suis habitué à l’univers de l’auteur.

C’est donc tout nouveau pour moi.
La magie dépend des couleurs, c’est une des composantes que j’ai du mal à intégrer. Je n’arrivais pas à me l’imaginer.
La hiérarchie des mages est acquise, toujours en fonction de leur puissance mais c’est son utilisation.
C’est un livre de 700 pages, alors je m’attendais à une histoire au long court. Et bien, en fait, il n’en est rien.

Le rythme est soutenu, sans être étouffant, il y a bien sûr des moments flottants mais l’écriture reprend ses droits.
Il se passe toujours quelques choses mais dans la continuité de l’histoire.
Je ne vous parle même pas des coups de théâtre, j’en tombais à la renverse, d’autres que l’on imagine et… bien non !

Les personnages sont complets. L’auteur nous les livrent au fil du livre. Kip, l’un des personnages principaux, est fatiguant à la longue.

Que ce soit au niveau de la magie ou de l’univers physique, il faut faire un gros effort d’imagination.
Et quelle fin ! Bluffant !

En résumé, j’aimerai lire la suite mais je reste septique. Pour les amateurs de nouveautés et habitué au oeuvre de Fantasy, ce livre vous est tout indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:05

En fait je pars du commentaire de Prose-café pour enchaîner.
(cette série sera de 4 tomes au final, 3 sont sortis en VO, 2 traduits en français pour l'instant)

Cette série est mon gros coup de cœur récent, autant le début est un peu lourd (ouais Kip quoi ...heureusement il change vraiment dans le tome 2 et surtout dans le 3) et l'intrigue semble aller presque trop vite et on se demande si ça vaut le coup de continuer, mais en fait la suite est génialissime, je n'avais jamais été autant à fond dans une série depuis la roue du temps à son époque. L'intrigue prend vraiment de l'ampleur au fur et a mesure, enchaînant les coups de théâtre et les révélations et je me suis laissé emportée jusqu'au bout.

J'adore Gavin, ce mec est la personnalisation du mensonge et de l'hypocrisie, mais en même temps il fait ça pour la bonne cause et on est a fond avec lui, malgré tout ce qu'il fait de mal on ne peut s’empêcher d’être avec lui de tout cœur, et d'approuver ses actions même les pires horreurs. 

En fait cette série commence avec des personnages presque manichéens pour évoluer et en fait des être très complexes qui ont chacun leur but et qui persévèrent malgré la défaite et la misère.

Pour l'instant je suis en pause avant la fin du T3, connaissant l'auteur je préfère attendre le T4 et m'arrêter à un moment ou je ne suis pas encore trop frustrée, comme ça je pourrais lire la suite directement (-en VO)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:36

et bien j'essaierai le tome 2 mais j'en ai d'abord (beaucoup) d'autres à lire
il n'est pas ma priorité
Merci tout même !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:51

Ce message n'est qu'un spoil, c'est mes réflexions sur la suite de la saga, ne lisez que si vous avez lu le T3 (ou au moins la moitié)
Avenir?:
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:26

Vous me donnez envie de les lire xD
Il y aura combien de tomes en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:08

A l'origine l'auteur voulait en faire une trilogie et après la sortie du 2 il a annoncé que finalement il y aurait 4 tomes. Deux sont traduits pour l'instant, le tome 3 est sorti en VO fin août 2014 et le tome 4 est prévus pour 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:45

Tome 1 : Le prisme de lumière

Mon avis rejoint celui de Prose-Café bien que nos raisons diffèrent sur quelques points. L'originalité du système de magie est accrocheur. Les explications complexes ont réussi à semer quelques fois mon neurone et j'ai éprouvé un peu de mal à visualiser ses effets (peut-être est-ce dû à la traduction ?). Ce qui m'a posé le plus de problème, ce sont les personnages. L'auteur nous gratifie de leurs réflexions intérieures. Entre Gavin qui s’auto-flagelle (à raison sans doute mais quand même ! Surtout qu'il fait mumuse ailleurs en plus.) à propos de Karris, Kip qui se dénigre et se dévalorise sans arrêt, j'avoue que là Rolling Eyes . A contrario, j'ai bien aimé Karris et l'intrigue entre les deux frères suscite mon intérêt.

Je lirais la suite si l'occasion se présente mais elle ne figure pas dans mes priorités. Ne serait-ce que pour en savoir plus sur Dazen...
Revenir en haut Aller en bas
Loco
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/02/2015

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:43

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Pose-Café en ce qui concerne les personnages comme du rythme. 

Je rajouterais que j'ai trouvé qu'il y a eu une réel amélioration entre les différents livres, j'ai eu beaucoup de mal avec le tome 1, j'ai trouvé le tome 2 bien mais sans plus alors que j'ai adoré le tome 3, en vérité j'aurai du comme Lilou m'arrêter avant la fin à un moment pas trop frustrant, bien qu'il aurait des difficiles de choisir ce moment tellement j'ai était pris dans l'histoire tout le long du livre. Cela m'a été très difficile d'en ressortir et c'est avec impatience que j'attend la suite.

La raison principale étant je pense en rapport avec l'évolution de Kip qui passe d'un personnage balourd voir franchement antipathique à un personnage plus complexe et intéressant à suivre.

Enfin je dirais aussi et ce n'est pas seulement que pour ce cycle que l'auteur me donne l'impression de crée des intrigue, quelques fois complexe, mais les abandonnent en cours de route. C'est très déroutant...

Loco.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
SG-1
SG-1
Adso

Date d'inscription : 09/09/2016

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 9:57

Bon, c'est le style de livre que j'aime beaucoup.
Contrairement à d'autres, j'ai plus apprécié le premier que le 3éme.

Je trouve le choix de certains personnages non logique par rapport à leur histoire. (Je parle de Kip)
La magie des couleurs, j'aime beaucoup. C'est bien de changer de magie.
C'est comme dans "la quête d'Ewilan". C'est compliqué de trouver d'autres sortes de magies.
Et je salue l'auteur pour cette trouvaille.

J'aime bien aussi le concept de "plus tu es balaise, plus tu as de chances de claquer!"
Cela me fait penser au jeu de rôle "l'appel du chtulhu", plus ton perso est balaise, plus il devient taré.

J'aime bien dans cette série l'équilibre des forces entre le Prisme tout puissant et le blanc.
Entre les couleurs qui font leur jeu politique et les groupuscules qui se battent en sous main.
Bref... J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kadone
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 21:52

Bon, je viens de finir le tome 4 il y a une heure et du coup par la même occasion je viens d'apprendre qu'il va y avoir un Tome 5, super pour une trilogie. Mais je ne vais pas me plaindre car ce 4eme volume était bon, même très bon ! 

Le développement des personnages est toujours aussi intéressant (Surtout pour Teia, Karris et Gavin), les rebondissements sont toujours aussi imprévisibles et le rythme reste assez soutenu tout le long.

Les rixes à coup de manipulation, chantage, et autres jeux d’esprits sont très présents dans ce tome contrairement à la guerre qui se résume à quelques guérillas dans une forêt dense.

Pourtant j'ai été très déçu de voir la tournure qu'a pris le livre sur la magie, celle-ci qui était vraiment original et faisait la force de cette saga, est passée au second plan pour laisser la main à une magie vue et revue (contrôle mentale d'objet, animaux et humain). 

Aussi comme dis plus haut dans les commentaires, on a parfois l'impression que l'auteur lance des intrigues qu'il décide de laisser tomber rapidement. 
Spoil:

Par contre le développement de Kip est intéressant mais malgré ça, on en vient toujours à ne pas l'apprécier pour son rôle de balourd et à se forcer (pour moi) lors de quelques passages qui le concerne surtout en ce qui concerne sa vie amoureuse, et pourtant on me dit un grand romantique Smile.

Bref, si vous avez aimez les précédents titres, celui-ci vous plaira toujours autans malgré les points négatifs que j'ai remarqué.

Au plaisir d'avoir d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Empty
MessageSujet: Re: Le porteur de lumière ( Brent Weeks )   Le porteur de lumière ( Brent Weeks ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porteur de lumière ( Brent Weeks )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le porteur de Mort (Angel Arekin)
» Les cités de Lumière ( Daniel Abraham )
» L' agonie de la lumière (Georges.R.R.Martin)
» Les Porteurs de lumière ( Oliver Johnson )
» Les guerres de l' Ombre et de la lumière ( Janny Wurts )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: