AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne ) Empty
MessageSujet: La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne )   La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne ) Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:18



   


   

   


   La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort
   


   

   


   

             

   Au cours des derniers millénaires, Sergio en est venu à détester son travail. incarnant le Sort, il est en charge de l'attribution des heurs et malheurs qui frappent la plupart du genre humain, les 83% qui font toujours tout foirer. Ecoeuré par l'interminable défilé de toxicomanes et de politiciens carriéristes qui lui incombent, il doit en plus subir l'insupportable bonne humeur de Destinée, responsable des Grands Hommes qu'elle guide avec une satisfaction béate vers la consécration d'un prix Nobel ou d'un titre de Meilleur Joueur du Super-Bowl. pour aggraver les choses, il est brouillé avec la Mort à cause d'une querelle vieille de 500 ans, et ses meilleurs amis sont Paresse et Gourmandise. Et le pire de tout ? Il vient de tomber amoureux de sa voisine, Sara Griffen, une jeune mortelle dont le sort dépend de Destinée. Entamer une relation avec elle viole la règle n°1 et au moins une dizaine d'autres, déclenchant d'énormes répercussions cosmiques qui pourraient bien le priver de son immortalité... ou le conduire à un destin pire que la mort...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Agullo

   ** NOMBRE DE PAGES : 400

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne ) Empty
MessageSujet: Re: La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne )   La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne ) Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 18:13

Page 107, je n'y arrive pas, je lâche l'affaire.

C'est beaucoup moins drôle que je ne l'imaginais, c'est tristement réaliste. Notre système de consommation à outrance en prend plein la tête, il y a des placements de produits à tout va. Je sens que pas un seul de nos travers va passer à travers. Cette énumération n'est pas totalement dénuée d'humour, parfois il y a bien quelques petites choses qui prêtent à sourire mais sur la longueur ça devient lassant. Le récit est à la première personne du singulier du point de vue du Sort et ces divinités n'ont rien à nous envier. Sexe, drogue, mensonge, etc... ils en usent et abusent.

Autre couac, à chaque fois (une dizaine à ce stade) que le narrateur veut placer quelques mots sur la particularité d'un de ses acolytes, sa phrase commence par : "Un truc à savoir sur..."

Bref, en pause pour une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a Peur de la Mort ? ( Nnedi Okorafor )
» Le porteur de Mort (Angel Arekin)
» Les portes de la Mort ( Margaret Weis / Tracy Hickman )
» Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )
» Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: