AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The Witch Hunter (Virginia Boecker)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

The Witch Hunter (Virginia Boecker) Empty
MessageSujet: The Witch Hunter (Virginia Boecker)   The Witch Hunter (Virginia Boecker) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:04







The Witch Hunter





          

Tome 1: The Witch Hunter



Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.

Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !
   


** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

** NOMBRE DE PAGES : 384 pages

**FORMAT : Broché


          
      




          

Tome 2: L' Assassin du Roi





La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…

Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente…

Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?
   


** ÉDITIONS : Pocket Jeunesse

** NOMBRE DE PAGES : 368 pages

**FORMAT : Broché


          
      




Dernière édition par jessfael le Mar 8 Aoû 2017 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

The Witch Hunter (Virginia Boecker) Empty
MessageSujet: Re: The Witch Hunter (Virginia Boecker)   The Witch Hunter (Virginia Boecker) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:16

Tome 1 terminé Smile

Eh bien j'ai beaucoup aimé ce premier tome...

Le début a été un peu difficile, peut-être aussi parce que je n'étais pas dans mon assiette, mais une fois que j'ai vraiment replongé la tête dedans, ça a été dur de le lâcher.

L'histoire se passe au XVIème siècle, en Anglia ( Angleterre en Latin Médiéval) et forcément j'ai adoré l'ambiance. Mystérieuse, inquiétante et magique.

L'atmosphère est assez sombre, mais il y a des touches d'humour.

J'ai trouvé les personnages super attachants, j'ai hâte de voir comment l'auteure va les faire évoluer.

La magie utilisée est vraiment intéressante et le fond de l'histoire également.
Elizabeth a toujours grandi dans le rejet de la sorcellerie, et tout ce qu'elle a toujours pris pour acquis va être chamboulé...

Quelques petites incohérences, mais peut-être que ça fait parti de l'intrigue et que certaines choses vont trouver leur sens dans le deuxième tome...

En tout cas, l'histoire est vraiment bien réfléchie, on sent que l'auteure a bien pensé à son intrigue au départ et tout s'imbrique super facilement.

Lecture simple, fluide et sans prise de tête Smile

Hâte de lire la suite qui devrait sortir vers Juin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

The Witch Hunter (Virginia Boecker) Empty
MessageSujet: Re: The Witch Hunter (Virginia Boecker)   The Witch Hunter (Virginia Boecker) Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 2:50

Je ne connais pas du tout mais j'aime les histoires de Sorcières. 
Mystérieux, inquiétant et magique sont des termes alléchants ! Je le rajoute à ma liste de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

The Witch Hunter (Virginia Boecker) Empty
MessageSujet: Re: The Witch Hunter (Virginia Boecker)   The Witch Hunter (Virginia Boecker) Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 8:03

Le tome 2 est sorti il n' y a pas longtemps, je mets à jour la fiche du premier post avec le tome 2 Smile

J'espère que quand tu auras le premier tome, tu aimeras aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

The Witch Hunter (Virginia Boecker) Empty
MessageSujet: Re: The Witch Hunter (Virginia Boecker)   The Witch Hunter (Virginia Boecker) Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 13:01

Je vais essayer de le dénicher rapidement et donnerai mon avis aussitôt ! Je vais par contre éviter de lire le résumé du second tome, histoire de ne rien me spoiler (sait-on jamais). 

Et puis j'aime assez les univers où on peut reconnaître notre monde (ici, l'Angleterre) tout en sachant que ce n'est pas vraiment le même monde, des univers alternatifs en somme (un peu comme Moorcock avait fait dans Gloriana ; il y a sûrement d'autres exemples mais c'est le premier qui me vient en tête), donc c'est un intérêt en plus. 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Witch Hunter (Virginia Boecker) Empty
MessageSujet: Re: The Witch Hunter (Virginia Boecker)   The Witch Hunter (Virginia Boecker) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witch Hunter (Virginia Boecker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witch Song ( Amber Argyle )
» La quête des ours ( Erin Hunter)
» Jane Yellowrock ( Faith Hunter )
» La guerre des Clans ( Erin Hunter )
» Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: