AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Witch Song ( Amber Argyle )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Witch Song ( Amber Argyle ) Empty
MessageSujet: Witch Song ( Amber Argyle )   Witch Song ( Amber Argyle ) Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:15



   


   

   


   Witch Song
   


   

   

   

             

   Tome 1: Witch Song

   Dans les profondeurs de la foret, à l' abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna me ne une existence paisible aux cotés de sa mère. Elle sait simplement qu elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, on vient lui enlever sa mere pour une mission dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays violent et cruel, ou se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allie , le Gardien charge de l' amener a bon port.
 

   
   ** ÉDITIONS : Lumen

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2: Witch Born

   Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jour la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peu à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, sourde aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Senna sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Après Witch Song, reprenez la route aux côtés de la sorcière la plus douée de sa génération, contrainte de forcer le destin et de se débattre dans un dédale d’intrigues et de mystères, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !
 

   
   ** ÉDITIONS : Lumen

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3: Witch Fall

   Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique !
 

   
   ** ÉDITIONS : Lumen

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Witch Song ( Amber Argyle ) Empty
MessageSujet: Re: Witch Song ( Amber Argyle )   Witch Song ( Amber Argyle ) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:59

Tome 1 terminé Very Happy

Pfiou !!!! Ce premier tome m'a mise dans tous mes états Razz
Il ne valait mieux pas me côtoyer ces jours-ci, parce que ça partait dans tous les sens Witch Song ( Amber Argyle ) 3376662657 Je n'ai jamais autant bougonné à la lecture d'un livre   Witch Song ( Amber Argyle ) 3376662657.

Mais malgré tout, j'ai vraiment aimé ce premier tome...

Je vais essayer de m'expliquer ^^

Dans un premier temps, ce livre est vraiment rapide à lire, malgré que ce soit un gros volume.
La plume de l' Auteure est fluide, agréable et simple Very Happy

La magie des sorcières est basée sur le chant, et celui-ci se fait en accord avec la nature (qui est très présente). Ce n'est pas une magie violente ou brutale, c'est vraiment très poétique. Et ça, j'ai vraiment apprécié.

Après ça, il y a toutes ces petites choses qui m'ont prodigieusement agacée et mise dans tous mes états, mais je pense que ce n'est pas négatif malgré tout.... (ce qui est bizzare) ^^ Je pense juste qu' Amber Argyle arrive tellement à rendre la lecture passionnante, que mes émotions ont été décuplées... Witch Song ( Amber Argyle ) 3376662657. Elle a une plume puissante émotionnellement parlant. C'est un peu dur à expliquer ^^ Elle crée des émotions, des sentiments tellement intenses dans ce premier tome que, quand on imagine ce qui pourrait arriver dans la suite, on se dit "Non pité, pitié, qu'elle ne fasse pas ça, c'est pas possible. Je ne veux pas qu'elle fasse ça à ses personnages. Par pitié !!!!!! " Witch Song ( Amber Argyle ) 3376662657(Bon, en gros c'est ça  Witch Song ( Amber Argyle ) 3376662657).


Je ne veux pas trop en dire non plus, sinon, je vais spoiler.
Étant donné que je suis la seule à l'avoir lu pour le moment, sur le fofo, ça ne servirait à rien de mettre des spoilers, et je sais que si je me lance dans une tentative d'explication, je vais partir en cacahuète ^^.
Amber Argyle m'a carrément retourné le cerveau Witch Song ( Amber Argyle ) 3376662657

Par contre, a certains moments, il y a des choses qui sont un peu incohérentes et on se demande où l' Auteure va nous amener...
Certaines choses ne sont pas assez approfondies, également, mais il y a deux autres tomes derrière...


Tout ce que je peux dire, c'est que ce premier tome est un coup de cœur (décidément, ces temps-ci, je les accumule ^^).
Je ne me lance pas tout de suite dans le tome 2, histoire de faire faire une pause à mon cerveau Witch Song ( Amber Argyle ) 1762004829 ... mais il suivra tout de même ma prochaine lecture ^^ .


Par contre, si quelqu'un est tenté par ce premier tome dans un premier temps, souvenez-vous que chacun ressent sa lecture différemment des autres, que l'on a pas tous la même sensibilité, que l'on ne réagit pas tous pareil face à certaines choses, que l'on ne ressent pas les choses de la même manière... Very Happy  Si ça se trouve, la suite ne me fera pas autant d'effet Witch Song ( Amber Argyle ) 3376662657 ...

Bon ... je me tais  Witch Song ( Amber Argyle ) 3396007244
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Witch Song ( Amber Argyle ) Empty
MessageSujet: Re: Witch Song ( Amber Argyle )   Witch Song ( Amber Argyle ) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:51

en tout cas, ton avis fait réfléchir Jess ...

j'dois bien avouer que comme tu m'as fait découvrir J.V.Jones, que j'ai beaucoup apprécié, je me laisserai tenter par celui-la mais d'ici l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Witch Song ( Amber Argyle ) Empty
MessageSujet: Re: Witch Song ( Amber Argyle )   Witch Song ( Amber Argyle ) Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:22

J'espère que tu aimeras aussi, alors, si tu te laisses tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Witch Song ( Amber Argyle ) Empty
MessageSujet: Re: Witch Song ( Amber Argyle )   Witch Song ( Amber Argyle ) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:32

Tome 2 terminé Very Happy

Étant donné mon coup de cœur pour le premier tome, je ne pensais pas dire ça, mais ce deuxième tome est encore mieux que le tome 1 Very Happy

C'est vraiment rare de tomber sur des sagas dont le tome 2 ne perde pas en intensité...

L'histoire se fait plus intense, les personnages grandissent (Notamment Brusenna qui a grandi énormément entre le premier tome et celui-ci) et doivent faire face à des choix et des sacrifices auxquels on ne s'attend pas forcément.

Le tome 2 illustre parfaitement la transition. Le début démarre un peu comme dans l'ambiance du premier, et la deuxième moitié marque un tournant assez brutal dans l'histoire de Brusenna et des sorcières.

L' Auteure est vraiment une magicienne des mots. Elle arrive à jouer avec les émotions du lecteur. Encore une fois, j'ai ri, versé ma larme, râlé...
Quand elle essaie de nous faire croire quelques chose, elle y arrive pour finalement briser nos certitudes. Sur le coup, c'est assez perturbant, mais c'est finalement une chose que j'aime.

c'est assez bizzare, le troisieme tome ne parle plus de brusenna, mais relate l'histoire d'un personnage qui est à l'origine de l'histoire de brusenna.C'est une prequelle... L'histoire de brusenna est terminée avec le tome 2...La fin à été un peu trop rapide et des choses restent en suspend...

J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 3, en tout cas Very Happy


Dernière édition par jessfael le Jeu 12 Nov 2015 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Witch Song ( Amber Argyle ) Empty
MessageSujet: Re: Witch Song ( Amber Argyle )   Witch Song ( Amber Argyle ) Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 9:55

J'ai édité la deuxième partie de mon avis d'hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Witch Song ( Amber Argyle ) Empty
MessageSujet: Re: Witch Song ( Amber Argyle )   Witch Song ( Amber Argyle ) Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:52

Et voilou, tome 3 et trilogie terminée.... déjà !

En ce qui concerne le troisième et dernier tome (et préquelle ^^), j'avoue avoir eu du mal à m'y plonger, ayant eu beaucoup de mal à quitter déjà Brusenna et Joshen à la fin du deuxième tome.
J'ai vraiment eu le sentiment de trop peu.

Dans ce dernier tome, on suit l'histoire de Lilette qui a vécu avant Brusenna et qui a eu un grand rôle à jouer dans l'histoire.
Ce livre peut se lire aussi bien en tout premier, avant les tomes 1 et 2, ou en troisième tome, ce n'est pas gênant.
On a des explications concernant certaines choses qui sont présentes dans les 2 premiers tomes, comme l'origine des Mettlemots et l'origine du collier d' Ambre...
Ce qui rend le tome 3 indispensable si on veut comprendre certaines choses.

Le tome 3 est très différent des deux premiers tomes dans tous les sens du terme. Non seulement par son environnement, son ambiance... Tout en fait.
Lilette a grandi dans un environnement qui ressemble à l' Asie, là où Brusenna évolue plus dans un environnement forestier, qui nous est plus familier. J'ai justement préféré cet environnement forestier.

Je trouve que l'auteure a retiré beaucoup de choses dans ce troisième tome, qui faisaient le charme des deux premiers tomes. Et ça a un peu fait redescendre l'enthousiasme que m'avaient procurés les tomes précédents...

Malgré tout, l'histoire de Lilette était intéressante. Son personnage a eu beaucoup de courage.
Malgré tout, on n' a pas réellement le temps de s'attacher plus profondément aux personnages et c'est un peu dommage.

En ce qui concerne la saga complète, c'est vraiment un coup de cœur, et l'histoire me manque déjà.
C'est dommage, sur la couverture du dernier tome, il y a un autocollant avec un QR code pour lire une nouvelle gratuite dans le même univers, mais je n'arrive pas à le lire Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Witch Song ( Amber Argyle ) Empty
MessageSujet: Re: Witch Song ( Amber Argyle )   Witch Song ( Amber Argyle ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Witch Song ( Amber Argyle )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Witch Hunter (Virginia Boecker)
» Blood Song ( Anthony Ryan )
» Blood Song ( Anthony Ryan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: