AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter )

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter ) Empty
MessageSujet: Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter )   Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:42







Les Chevaliers de l'Artefact





         

L'intégrale Partie I: Création

Dans un monde déchiré entre les Humains et les Drazz, créatures de la nuit, Ettan d'Astaran est l'un des Chevaliers de l'Artefact.
Guerrier solitaire au passé obscur, sans attache, il est entièrement dévoué à son Ordre millénaire.

Quand son supérieur l'envoie faire le jour sur un événement mystérieux, dans un village perdu des Baronnies, il ne quitte Astaran que de mauvais gré.

Il ne se doute pas que ce qui lui semble une ennuyeuse enquête va se révéler d'une importance capitale..
   


** ÉDITIONS : Calypso

** NOMBRE DE PAGES : 487 pages

**FORMAT : ebook


         
     



         

L'intégrale Partie II: Destruction

L'espoir renaît. Alors qu'un peu partout dans les Baronnies, anciens Chevaliers et rebelles poursuivent la lutte contre les Drazz et leurs alliés, les dirigeants de la Résistance, réfugiés dans l'île de Lefkadia, reçoivent une nouvelle inattendue.

Ettan repart donc en mission, à la recherche d'un secret enfoui depuis des siècles...
   


** ÉDITIONS : Calypso

** NOMBRE DE PAGES : 499 pages

**FORMAT : ebook


         
     


Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter )   Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:43

Intégrale I :

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire.

Cela est certainement dû au style de l’auteur et ses phrases à rallonge.
Sans parler des petites coquilles ça et là.


Par contre côté description de l’environnement, nous sommes vraiment dans l’univers de William Hunter
Et la psychologie du personnage principal est bien travaillé, j’ai pu me faire à l’idée de son caractère au fil des pages
J’ai beaucoup aimé le côté enquête policière dans un roman Fantasy des premiers tomes.


Par la suite je me suis trouvé dans un Héroïc Fantasy des plus classique. C’est parfois un peu long mais nécessaire au déroulement de l’histoire.
Puis surtout, il y a les histoires dans l’histoire. Donc si on ne veut pas que les personnages soient antipathiques, il faut parler d’eux.


Au final, j’ai fini par me prendre au jeu et j’ai eu envie de savoir comment cela allait finir.

Donc pour les fans de sagas, chroniques,… bref du long court, cela devrait vous plaire
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter )   Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter ) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:48

Intégrale II :

Nous nous retrouvons 20 ans après l'intégrale I. L'auteur sème (trop) peu mais judicieusement au cours de l'histoire ce qui c'est passé pendant cette période.

Ce livre aurait peu pu être une pépite si ce n'est le style de l'auteur. C'est d'un lourd !

C'est dommage, parce que l'histoire, les personnages... tout est bien/bon.

Je ne sais pas si William Hunter visait un nombre précis de caractères, mais là on peut presque enlever un bon tiers et développer d'autres aspect de l'histoire.

Donc une bonne histoire mais c'est beaucoup trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter ) Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter )   Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers de l'Artefact ( William Hunter )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chevaliers d'Émeraude ( Anne Robillard )
» Les Chevaliers du Tintamarre ( Raphaël Bardas )
» Chevaliers errants ( de beaucoup de gens )
» Le Régime Perdu ( William R. Forstchen )
» Princess Bride ( William Goldman )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: