AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 7:04



   


   

   


   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Comment se débarrasser d'un Vampire Amoureux ?

   Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Masque

   ** NOMBRE DE PAGES : 412

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Comment Sauver un Vampire Amoureux ?

   Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin…
   

   
   ** ÉDITIONS : Le Masque

   ** NOMBRE DE PAGES : 320

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:12

Je viens de finir le premier tome, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Le ton est décalé et donne un vrai plus à l'histoire, qui ne se prend pas du tout au sérieux. L'auteure se sert du personnage du vampire pour porter un regard critique sur notre société. L'histoire en elle-même est vraiment sympa et drôle : une jeune fille adoptée qui apprend qu'elle a été promise en mariage à un prince vampire à sa naissance. Et ce dernier est venu le lui apprendre et tenter de la séduire pour en faire sa reine. Les parents adoptifs de Jessica sont vraiment des gens admirables, et en même temps drôles, à leur insu, à travers leur obsession de protection de la nature : ils vivent bio et végétarien jusqu'au bout des ongles, et même si ce mode de vie tient de la caricature, il donne lieu à quelques scènes vraiment drôles... sans pour autant décrédibiliser ces personnages et en faire des pantins rigolos.

Les personnages sont sympa comme tout. Lucius a une vraie présence, et Fantaskey fait admirablement bien évoluer la personnalité de Jessica à son contact. En revanche, je regrette un peu que les autres personnages n'aient pas été plus travaillés : les vilains camarades de classe se contentent d'être vilains, mais on ne les connaît pas plus que ça, et la camarade de Jess, Mindy, a également peut de présence alors que j'appréciais plutôt le personnage.

Déception en revanche sur la fin, qui se termine à mon sens en queue de poisson. Les motivations de Lucius et sa déchéance sont un peu précipités, voire inexpliqués, et rendent la fin un peu caricaturale, et plus vraiment dans le ton de l'histoire.

Malgré tout, certains passages tiennent vraiment en haleine, et globalement, j'ai passé un très bon moment.

Par contre, vu la toute fin, je suis "satisfaite" sur le plan de la lecture, je n'ai pas envie d'en lire plus... et le spitch du tome 2 me dit très moyennement : j'ai peur qu'il ait perdu cette fraîcheur du tome 1 qui m'a bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:25

Bon eh bien, j'ai envie de dire... que tu as déjà tout dit, il n'y a rien à ajouter xD
J'ai lu le tome 2 si cela t'intéresse. Il diffère totalement du tome 1 donc je ne sais pas si je dois te le conseiller. L'ambiance y est totalement différente, peut-être un peu plus sombre et réaliste... En tout cas, j'ai pris plaisir à le lire =) A voir x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:15

Je trouve ce livre vraiment sympa, les avis m'avaient fait envie et je ne regrette pas. J'ai beaucoup de mal à décrocher. Je trouve qu'il est très facile de ce mettre à la place des personnages et c'est encore plus plaisant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 15:20

J'ai été diiiiingue de cette histoire d'amour Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 3376662657 . Pas de déception pour moi. J'ai très envie de lire la suite parce qu'il y a quand même quelques petites choses qui restent en suspens et qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:35

Je t'en prie ! Lis la suite ! J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 13:20

J'ai fini le tome 2, il y a quelques jours. Effectivement c'est assez différent du premier tome. On entre dans une grosse histoire de complot. On découvre la vie de Jess en vampire et je doit dire qu'au début on a presque envie de lui mettre quelques tartes pour quelle ce bouge un peu  Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 3376662657. On découvre un peu mieux son amie Mindy également. C'était une lecture sympa même si bien abréger sur la fin et un peu prévisible. Je n'ai pas eu le même acharnement pour la terminer qu'avec le premier tome mais j'ai quand même aimer ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:05

Althéa a écrit:
je doit dire qu'au début on a presque envie de lui mettre quelques tartes pour quelle ce bouge un peu  Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 3376662657.
HAHA ! OUI ! xD
Tout à fait d'accord xD

J'ai bien aimé Mindy aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:44

Aaah Mindy c'est plus du tout la même chose que dans le tome 1. L’auteur à approfondis le personnage et ça c'etais plutôt pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 11:53

Aaaah j'avais pas vu vos messages les filles XD Merci pour vos avis sur le 2 du coup, ça me permet de voir un peu à quoi m'attendre.

Au final je le lirai sûrement : j'ai rendu accro quelques unes de mes 6e-5e avec le tome 1, et elles me réclament la suite. Du coup je vais sûrement le prendre pour le CDI et le lire dans la foulée (mouarf, c'est l'avantage quand tu es la dame pipi dame du CDI prof doc, quand y a un bouquin qui t'intéresse, tu peux le lire avant tout le monde Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:00

Effectivement Ryuu, c'est bien pratique !!! lol! 

Du coup, vos avis me tentent bien... Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 2123925848
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:13

Ah oui gros avantage en effet :p. Et bien j'espère qu'il te plaira. Ce sera notre faute dans le cas contraire puisque tu souhaitais t'arrêter au tome 1 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 3376662657 .

Essaye au moins le premier tome Crystal !!! Il est vraiment extra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:47

Ah, ben c'est malin, tiens, j'ai encore plus envie de le lire maintenant...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 16:32

scratch  J'ai un doute. Est-ce dans celui-ci que :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:43

Je pense que c'est le.bon oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:38

Merci Althéa Very Happy . C'est marrant comme certains détails très très très importants nous restent en mémoire Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 14:47

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 3376662657  j'avoue que tu me sors une action hyper importante du livre la Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 3016224825 Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 14:31

Une histoire convenue, prévisible sans surprise mais qui par sa richesse humoristique de la première moitié du livre en fait une lecture très attractive.

La première partie du livre est une lecture humoristique qui détend à merveille et fait travailler efficacement les zygomatiques.
Mon homme n'a pas arrêté de se plaindre que je l’empêchais de se concentrer sur sa lecture tout en étant amusé de m'entendre rigoler autant.
Les pensées de Jess, les répliques sarcastiques et cinglantes, le choc des cultures et d'éducations radicalement opposées, les lettres de Lucius à son oncle... Un mélange de vocabulaire de jeunes « à la mode » et de langage distingué de famille de « bonne éducation »...
Un méli-mélo bien ficelé pour un micmac des plus divertissant !
Et comme dirait Jessica, c'est « gentil » et « sympa » !

Spoiler:


La seconde moitié m'a un peu déçu par son manque d'humour mais les protagonistes m'étaient devenus sympathiques et par ce biais m'ont permis de surmonter cette petite déception et continuer ma lecture avec presque autant d’enthousiasme.

Spoiler:

Malgré le fait que ce livre s'adresse clairement aux adolescents, il m'a touché par la manière dont l'auteur nous fait appréhender les caractères, comportements et sentiments humains. C'est une leçon de vie qui tente de nous faire renouer de manière saine avec notre nature profonde, quel-quelle soit...

Spoiler:


Dernière édition par Crystal Jones le Mar 27 Jan 2015 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:10

Je te rejoins sur absolument tout ! De la différence entre les deux parties au fait que l'on surmonte quand même la déception. Et c'est vrai que les réflexions qu'elle amène sont vraiment intéressantes. Contente que ça t'ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 20:00

Voui, voui... j'ai passé un bon moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )   Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ( Beth Fantaskey )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Academy ( Richelle Mead )
» Vampire Story ( David Wellington )
» La Destinée, la Mort et moi, comment j'ai conjuré le sort ( S.G. Browne )
» Comment Blandin fut perdu précédé de Montefellone ( Jean-Philippe Jaworski )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: