AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:40



   


   

   


   Le Septième Guerrier Mage
   


   

   


   

             

   Lorsque Jal se réveille, perdu et agonisant, il ne se doute pas que sa survie dépendra de son serment. Celui de défendre un village face à l'immense armée conquérante qu'il vient de déserter. Une armée menée par le plus puissant des Guerriers-Mages... Bientôt, de violents cauchemars assaillent le jeune soldat, les souvenirs de douze années de sa vie jusque-là oubliées, et avec eux, des capacités insoupçonnées... Sa promesse lui permettra-t-elle de découvrir ce qu'il est vraiment ?
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 11:35

quelqu'un l'a lu ??? un avais dessus ? visiblement c'est un seul tome, c 'est pas mal pour les vacances çà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:14

Alors, celui-ci pas lu mais du même auteur et en one shot également Les Derniers Parfaits. Et je recommande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:19

Chapitre 18, page 111, je le mets en pause. Je n'arrive pas à rentrer dans le récit. Jal et moi, ça ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:15

j' ai acheté çà pour mes vacances ainsi que Les Derniers pafaits puisque tu le recommandais .... je vous donnerais mon avis une fois lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:32

Je serais curieuse de savoir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:46

j'ai beaucoup aimé ce livre pour preuve je l'ai lu en à peine deux jours ( ah vacances bénies ^^)

J'aime beaucoup ce héros drole mais aussi sombre qui redécouvre son passé plutot mouvementé !

Trahison, coup fourré, sexe, amour, violence je trouve qu 'il y a un bon equilibre dans ce livre one shot pour nous entrainé sans relache vers une fin somme toute " attendue" mais completement folle à la fois

je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:47

Bon... me faudra refaire une tentative donc. Lors de ma première lecture, Jal et moi, ça n'a pas trop collé, peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit pour l'apprécier ? J'ai stoppé ma lecture au bout d'une centaine de pages. A cause de Jal, qui face à une situation, agit à contrario de ses réflexions et les femmes. Je ne suis pas contre du popotin mais c'est tellement (je cherche le mot) prévisible. Autant j'accroche au perso de Gloutonne que Jal, ça ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Harmodius
SG-1
SG-1
Harmodius

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 55
Localisation : Sudiste

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 20:20

Shany a écrit:
Bon... me faudra refaire une tentative donc. Lors de ma première lecture, Jal et moi, ça n'a pas trop collé, peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit pour l'apprécier ? J'ai stoppé ma lecture au bout d'une centaine de pages. A cause de Jal, qui face à une situation, agit à contrario de ses réflexions et les femmes. Je ne suis pas contre du popotin mais c'est tellement (je cherche le mot) prévisible. Autant j'accroche au perso de Gloutonne que Jal, ça ne prend pas.

Et bien j'ai eu exactement la même réaction que toi, j'ai lu 200 pages et puis stop, non j'accroche pas. C'est pas que c'est mal écrit, c'est plutôt un style simple et direct, mais il n'y a rien à faire, je ne m'attache ni aux personnages, ni au récit.  Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) 3629935606
Revenir en haut Aller en bas
Valhartyr
Jedi
Jedi
Valhartyr

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:39

Bon, autant le dire tout de suite, celui-là me faisait de l’œil pour les lectures communes d'octobre-novembre. Résultats, je l'ai lu ce week-end et l'ai fini ce matin !!

Perso, je pense que Jal aurait mérité d'être plus âgé, sa façon de voir les choses et d'agir ne colle pas avec son âge, malgré son vécu.
Sinon, je trouve le texte simple, efficace et l'action est au rendez-vous ! En fait, ça m'a vraiment rappelé les 7 samouraïs, c'est sans doute voulu par l'auteur !
Disons qu'avec un Jal ayant le double de son âge, ce roman aurait été une perle ! ( ouaip je me répète je sais !!).
Ce n'est pas le livre de l'année mais je l'ai bien aimé, vu que je l'ai fini assez vite ! Du coup, je vais ajouter dans ma PAL " les Derniers Parfaits".
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:07

Bien qu'ayant une certaine épaisseur (un peu plus de 750 pages dans son édition France Loisirs), ce livre se lit relativement vite. L'écriture est très simple, dépouillé de tout effet de style, mais cette simplicité empêche également de donner de la profondeur à une histoire qui s'annonce déjà dès le départ, des plus classiques et prévisible. Alors qu'importe la destination, c'est le voyage qui compte comme j'ai coutume de dire, mais ici, il n'y a pour ainsi dire pas de voyage. Et c'est là un autre défaut du livre. Si une histoire en huis-clos aurait pu être agréable et attachante, il aurait fallu donner plus d'épaisseur à ce village et ses habitants. Ici, ce n'est pas le cas. 
Raconté à la première personne, toute l'action du livre tourne donc autour de Jal qui, hélas, n'est pas plus attachant que les autres, même au fur et à mesure que son passé se dévoile. C'est donc du côté des personnages de simples figurants pour lesquels on éprouve ni sympathie ni empathie, et encore moins d'attachement, c'est dommage, réellement.
Côté cadre, et bien je l'ai déjà dit, c'est un huis-clos qui se passe presque essentiellement dans un petit village encore épargné par la guerre et je tire donc à nouveau la cordelette "espoirs déçus", pourquoi ne découvre t-on pas plus le désert de Cendres ? Les autres peuples, les autres cultures ? Il y avait pourtant matière a ! Et puis, entre nous, ça nous aurait éviter quelques dizaines de "foutresaint" qui s'ils sont sympathique au début, ne serve rapidement plus à rien. Paul Beorn n'est pas David Gemmell et ne le sera jamais. 
Mais je serais salauds en me contentant de flinguer un roman que j'ai pourtant lu assez vite sans vomir mon dégout à chaque chapitre. Car, en effet, ce bouquin ne promets pas de grandes chevauchés sur des milliers de lieux, on ne nous promets pas non plus de découvrir tout un bestiaire fabuleux et terrifiant, non, on nous promet simplement l'histoire d'un déserteur à la recherche d'un avenir et de son passé. Et celà, on nous l'offre. Et pas si mal que ça finalement. Il est simplement regrettable qu'en plus de 700 pages ce livre ait si peu de profondeur.


6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 5:46

Décidément tout le monde lit ce roman assez rapidement !
Malheuresement j'ai été déçus, une certaine redondance dans l'histoire, le fait que géographiquement il n'y ai pas de mouvement ou de nouvelle rencontre me laisse un gout amer. Des flash back pour sortir de cette histoire monotone ...
Et une fin qui m'a énormément déçus
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )   Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers parfaits ( Paul Beorn )
» La Pucelle de Diable-Vert ( Paul Beorn )
» La septième cour ( Mike Shevdon )
» La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )
» La septième épée ( Dave Duncan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: