AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les derniers parfaits ( Paul Beorn )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 13:51



   


   

   


   Les derniers parfaits
   


   

   


   

             

   Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d'Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers, enchaîné à trois compagnons d'infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s'entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d'emprunter les chemins de traverse.

Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d'une Eglise catharis fanatisée. Au cœur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 600

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:49

@ Wyrd, Istalire : Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne surprise ou pas ? Où en êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:17

Pour l'instant au début, je suis chargé niveau devoir... Mais pour le moment j'aime bien ! Les personnages parlent entre eux d'éléments qu'on ne comprend pas encore vraiment (
Spoiler:
) mais cet enchaînement de dialogue apportent des réponses au fur et à mesure !
spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:13

Tes spoilers trouveront leurs explications incessamment sous peu Twisted Evil .

Je trouve que pour l'instant c'est vraiment pas mal. J'ai parcouru quelques 200 pages sans m'en rendre compte. On rentre de suite dans l'action et le rythme ne ralentit pas. Les chapitres sont courts et s'enchainent à une vitesse affolante. L'écriture est vraiment agréable, fluide, ça se lit tout seul. Je trouve que les références historiques apparaissent avec finesse et nous aident à mieux visualiser dans quel contexte se déroule les événements. Les personnages ne sont pas en reste. Peu à peu, nous découvrons leur passé et la raison pour laquelle ils se sont retrouvés enchainés. Les liens entre eux évoluent, se renforcent. Des amitiés se nouent, des relations amoureuses se profilent. Les obstacles se dressent. Dans ce monde sombre et cruel, la naïveté de Papillon apporte une touche de poésie, de merveilleux.

Papillon : 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:24

Tu donnes envie de vite aller lire la suite ! (méchante dissertation de philo demain), j'avancerai quand même un peu ce soir. Et vivement ce week-end que je puisse bien avancer d'un seul coup et pas 20 par 20 pages (ce que je déteste, c'est frustrant !).
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
SG-1
SG-1
Wyrd

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:25

Pour le moment je suis rendu au chapitre 10 et pour le moment il passe crème, je m'y suis encore mis assez sérieusement pour le lire d'une traite mais si il continu comme ça, sa va pas tarder ^^ .
Moi aussi j'ai eu un peu de mal a comprendre au début l'histoire de l'animal-compagnon et surtout de la chimère
Sinon, je commence à penser à des hypothèses concernant Cristo et la force surhumaine qu'il a montrer pour tuer le garde
Spoiler enfin je crois , au cas où:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:03

Cristo et Margarida  :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:12

Vous en êtes où ? Que pensez-vous du système de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:10

Désolé, pas mal occupé ces temps si ! J'ai lu plus d'une centaine de pages (pour la raison précédente), mais j'aime bien ! J'ai failli arriver en retard ce matin à cause de ce livre ^^" la personnalité de chaque personnage est plutôt bien, leur caractère est bien travaillé et on se retrouve avec des comportements diamétralement opposés et bien mit en place (même si j'aime moins Haveron, il est plutôt discret pour le moment) et le système de magie auquel j'ai accès pour le moment me plait, j'ai hâte d'en savoir plus sur le malificum (m'en rappelle plus du nom exact) de Mousse. (Excelle ce personnage, j'arrive pas encore à bien la cerner !). Donc que des avis positifs pour le moment (même si je m'y perds un peu niveau géographie ).
PS : Plutôt fat le pouvoir de Papillon !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:29

Je rejoins ton avis sur Mousse, bien plus chouette que Cristo. Elle dépote cette petite. Concernant l'aspect géographique, le monde crée par l'auteur ressemble au nôtre à quelques détails près.

Je l'ai terminé il y a peu de temps donc j'interviendrais au fur et à mesure de votre avancement afin de ne pas gâcher votre lecture. Une chouette découverte qui en appelle une autre, il ne me reste plus qu'à me pencher (un jour) sur son diptyque "La pucelle de Diable-Vert".



Revenir en haut Aller en bas
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:21

J'ai un peu avancé aujourd'hui, je devrai atteindre les 250 pages ce soir (oui je suis lent xD, mais malade aussi :\ ) et j'ai toujours eu du mal en géographie (surtout de notre monde, je m'y retrouve mieux dans la terre du milieu et oui c'est inquiétant ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 19:47

Pas de soucis Istalire, tu vas à ton rythme. Le plus important est que tu passes un bon moment avec ta lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:04

J'ai bien ri en voyant ton "danger de spoiler" xD sinon : J'ai été surpris par la tournure que prend l'histoire, est se que vie Mousse est poignant. Je n’ai pas lu beaucoup de fantasy sombre, mais là c'est vachement réussit, d'ailleurs la discutions entre Féliz et Cristo au chapitre 25 et juste parfaite, plein de problématiques sont abordées !
Revenir en haut Aller en bas
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:30

Finis (depuis vendredi, mais je suis partie en week-end (sans internet) plutôt sympa la fin ! Pour ma part j'ai adoré :p tellement de rebondissements !c
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:00

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) 260876060  Je n'en ai pas parlé, pour ne pas te gâcher la surprise. Je la trouve chouette également et je regretterais presque que cette dernière partie ne soit pas plus développée. J'aurais aimé l'explorer un peu plus. Je reviens sur l'aspect historique (on a des férus d'histoire, je ne voudrais pas me faire me taper), bien des éléments historiques sont intégrés au récit mais l'auteur les met à sa sauce.
Contente que tu aies accroché Istalire, surtout pour une première lecture commune, c'est super. J'ai cru comprendre que tu n'étais pas habitué au côté obscur, cet aspect a posé problème ? Tu es agréablement surpris ou cela a gêné ta lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:30

C'est vrai que j'ai été déçu quand j'ai vu qu'il ne me restait que quelques pages à lire et que « la bataille » finale n'était pas terminée et que cela présumait une fin trop rapide à mon goût. Puis je suis arrivé à la dernière ligne, que j'ai lue deux fois, puis j'ai fermé le livre en souriant ^^
Et oui tu as bien compris, ça m'a un peu troublé au début, mais j'ai été pris par l'histoire, et j'ai souvent été ému (bon je suis plutôt un sentimental) et donc j'ai été agréablement surpris !
En regardant les avis sur internet (quand j'ai regardé ce qu'était ce livre) je suis tombé sur ce commentaire qui finalement résume bien la façon dont j'ai abordé, compris, ce côté obscur : « nous sommes confrontés, nous lecteurs, à un questionnement sur les dogmes, l'autorité, la religion, mais aussi sur l'amour et la haine et l'énergie que ces sentiments nous insufflent » du coup dans l'ensemble je suis très satisfait de cette lecture et merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:41

Bouquin très sympa, dans un contexte médiéval francais post apocalyptique, des personnages attachants, des références historiques, de l'occitan ^^, un système de magie original bref un bon livre  qui a été parfait pour mes vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:52

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Empty
MessageSujet: Re: Les derniers parfaits ( Paul Beorn )   Les derniers parfaits ( Paul Beorn ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers parfaits ( Paul Beorn )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )
» La Pucelle de Diable-Vert ( Paul Beorn )
» Les Machts ( Paul Kearney )
» Le roi d' Ys ( Paul et Karen Anderson )
» Les mendiants des Mers ( Paul Kearney )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: