AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La septième cour ( Mike Shevdon )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 6:31



   


   

   


   Les Cours des Feys
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Septième Cour

   Il existe une guerre secrète qui se déroule sous les rues de Londres à l’insu des hommes. Une guerre entre les cours de feyres, des êtres surnaturelles qui peuplaient l’Angleterre d’autrefois. Niall Petersen, simple usager du métro londonien, se retrouve malgré lui au coeur du jeu mortel que se livrent les feyres. Plongeant dans un monde étrange, un monde de légendes oubliées et de rituels mystiques, Niall devra découvrir les secrets les mieux gardés de la couronne pour préserver sa ville. Mais la Septième Cour, autrefois bannie, a placé ses pions, et à moins que Niall ne parvienne à recréer l’un des rituels mystiques les plus complexes qui soit, ils étendront leurs sombres pouvoirs sur les autres cours et mettront en esclavage l’humanité.
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 545

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
   


Dernière édition par Shany le Mer 14 Jan 2015 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:45

Kallindra a écrit:
J'ai du mal a avancer dans la cour des Feys :(

C'est une trilogie ? Le résumé me fait penser à Neverwhere de Neil Gaiman. A cause de quoi tu bloques Kalli ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:18

L'action a du mal à partir. Le héros Niall se laisse un peu trop porter par son mentor qui en a sa claque de lui assez vite et du coup le laisse en plan. L'univers semble a priori intéressant mais le déroulement de l'histoire n'est pas assez prenant. J'arrive pas à me plonger dedans (peut etre aussi parce que Niall est assez pathétique pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:31

Le résumé est plutôt prometteur. Je guette :p
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:15

Oui le résumé est prometteur et j'avoue que j'ai flashé pour la couverture atypique  La septième cour ( Mike Shevdon ) 3908143939 
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:26

C'est vrai que la couverture est attrayante ! 
J'attends ton avis final, Kallindra, courage !  La septième cour ( Mike Shevdon ) 2744299706
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:29

Euh bah je l'ai ps rouvert aujourd'hui. Je pense que vous allez devoir attendre un petit moment  La septième cour ( Mike Shevdon ) 1089585330 
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:36

Ah, ça, ce n'est pas grave, j'ai déjà pas mal de bouquins en attente pour ma part, donc tu peux prendre tout le temps que tu veux !  La septième cour ( Mike Shevdon ) 2048546613 

ps : Félicitations pour le rang de canonnière !! La septième cour ( Mike Shevdon ) Upp
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 21:50

Hé bien encouragé par toi, je m'y suis remise hier soir et ... j'ai avancé ... d'un tiers !
Oui vous avez bien lu 1/3 de plus Very Happy
L'histoire s'accélère, la mentor revient et explique plein de truc. Vraiment j'ai bien accroché mais je me suis endormie lol.
J'ai toujours un peu de mal avec le héros (peut être parce que c'est un homme et que j'en suis pas un ?) mais l'univers se décante et ça commence à être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:16

Bravo Kallindra !! cheers
 La septième cour ( Mike Shevdon ) 2845962707 Mis à part le fait que ce soit un homme, qu'est ce que tu lui reproches au héros ? Il est trop parfait ? trop arrogant, naïf, tête-brulée ou juste tête à claques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 15:34

Il est mou. Laughing 
Faut lui répéter 15 fois la même chose avant que ça pénètre sa petite tête.
Alors bon c'est vrai qu'à sa place on sait pas comment on réagirait mais justement c'est ceux qui réagissent vite et se mettent à réfléchir et penser à leur nouvelle vie qui survivent.
Heureusement qu'il y-a Merle sa mentor pour le pousser  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:20

Kallindra a écrit:
Il est mou. La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_lol 
Certes, je vois ce que tu veux dire… C'est vrai que c'est énervant ce genre de personnages. Quand ça m'arrive je suis souvent en train de m'exciter derrière mon livre quand je les trouve trop lents.   La septième cour ( Mike Shevdon ) 4251309666
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:41

J'ai encore bien avancé (me suis couchée vers 2h je crois et j'ai arrêté parce que mes paupières se fermaient toute seule.)
Après un démarrage difficile j'accroche vraiment à l'histoire. Bon je suis toujours pas une grande fan du personnage principal mais bon j'ai pas le choix y-en a pas d'autre. Je trouve dommage la tournure que prend la relation entre Merle et Lapin (oui ce sont les noms du héros et de sa mentor). Je la comprend mais je pense que c'est un peu prématuré. En tout cas l'intrigue est très sympa maintenant qu'elle est bien lancé et l'auteur à l'air de bien connaître son sujet historiquement parlant.

Voilà prochaines remarques a la fin du bouquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
nana
Jedi
Jedi
nana

Date d'inscription : 23/12/2013

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 7:37

Je trouve que le résumé est intéressant.
J'attend donc ton avis kallindra  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:49

Merci nana.

J'ai terminé le livre.

Donc pour pas spoiler je dirais que la fin du livre est largement au-dessus du début. Le héros finit enfin par se comporter en homme. La fin est assez prévisible, ce qui est un peu dommage mais elle est bien amené. Les éléments touchant à la Feyre sont expliqués petit à petit au fur et à mesure que le héros découvre de nouveaux trucs. C'est à la fois bien car on a pas à intégrer trop d'informations d'un coup et qu'on en est au même stade de compréhension que lui et à la fois frustrant parce qu'au final on sait pas vraiment comment tout ça fonctionne. J'ai eu du mal à apprécier les personnage. Bon pour Niall j'ai déjà expliqué qu'il était un peu trop mou à mon goût. Pour Merle, elle est à bien et à la fois particulière. Elle est métis fey depuis 400 ans donc pour elle les choses allant de soi puisque c'est sa vie en font un mentor d'un genre assez étrange. Ce n'est pas un Gandalf ou un Dumbledore ça c'est sûr. Les autres personnages sont secondaires. Il y-a d'abord les ennemis (les Purs) qu'on voit peut mais qui sont plutôt pas mal (hâte de voir le retour de Fafmir).

Les T2, 3, 4 sont déjà sortis en anglais. Je vais attendre la traduction mais je les lirais. Comme je le pensais le T2 semble s'intéresser plus aux cours et au monde de la feyre. Voici les 3 résumés des T2-3-4 en anglais Wink
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:09

Est ce que tu sais si la série est terminée ou l'auteur a-t-il commencé l'écriture d'un cinquième tome ?

Du coup, si j'ai bien compris Niall, le héros a comme surnom/ pseudo lapin. Est ce que le "vrai" nom de sa mentor est Alex ? (ou est que je me suis encore spoilé un passage ?  scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:00

Alex c'est sa fille ^^
Sa mentor c'est merle (Blackbird en VO).
A priori l'auteur a dit que le cycle était terminé donc pas de T5 en vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:12

Par l'intermédiaire du site de l'auteur j'ai demandé les parutions des tomes suivants.
Les licences n'ayant pas encore été acquises et les traductions n'ayant pas commencé non plus, il me dit qu'il ne sait pas et que ça peut prendre un moment. :s
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:06

C’est mon coup de cœur du moment (et je pense pour un sacré moment).
Une fois n’est pas coutume, j’ai repris le résumé au dos du livre, non pas par fainéantise mais parce que pour une fois il colle au livre.
Tout, et je dis bien tout, dans ce livre m’a plu, de la jaquette, l’histoire, le style, la fluidité ainsi que le résumé.
Pourtant ce n’était pas gagné. J’ai pris ce livre en désespoir de cause. La première fois que j’ai croisé sa route c’était après avoir lu Ange Impur de Tad Williams et je cherchais d’autres livres de Fantasy Urbaine. Ce jour là je lui ai préféré La Folie des Anges de Kate Griffin, je faisais une saturation des histoires où il y avait des fées.
Nouvelle urgence, il me fallait un livre pour le weekend, je travaillais en deux fois 12 heures, il n’aura fait qu’une fois 12 heures (rire).
Que dire ? L’intrigue est complète. Même en sortant de la Fantasy urbaine, je n’ai jamais lu ça, pourtant …
C’est un très bon mélange de magie, de réalité et d’Histoire avec un grand H.
On voit que Mike Shevdon s’est beaucoup documenté, d’ailleurs il y a une note de l’auteur avec des explications.
Pour résumé, J’AI ADORE. Je le conseille même au réfractaire de la fantasy et j’en connais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La septième cour ( Mike Shevdon ) Empty
MessageSujet: Re: La septième cour ( Mike Shevdon )   La septième cour ( Mike Shevdon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La septième cour ( Mike Shevdon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cour d'Onyx ( Marie Brennan )
» La septième épée ( Dave Duncan )
» La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )
» Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )
» Le roman de Naruto, le septième Hokage et la spirale du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: