AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte ) Empty
MessageSujet: La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )   La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:10







Le Septième Prophétie





         

Trois Être d'Eception

Sept prophéties ont été énoncées : six se sont réalisées et la septième, la plus obscure, prend tout son sens quand une bande d’esclaves révoltés ressurgit du désert où tout le monde les croyait morts depuis cinq ans. Sous le nom de Saigneurs des Ténèbres, Ranxor et ses hommes sèment la mort et la terreur dans toutes les provinces du continent d’Ipiros, et rien ni personne ne semble pouvoir les arrêter.
Malgré la peur, ici et là, quelques personnes décident d’agir à leur façon, Aldébaran, le Commandeur d’une des plus grandes provinces, Orlanne, une jeune noble, et l’Égale, une mystérieuse jeune femme accompagnée de quelques amis. Sur les routes ou par les fleuves, tous convergent vers le même but, retrouver Ranxor et le tuer.
Au cœur même de Ranxora, la cité des Saigneurs des Ténèbres, Gwenda, Martus et Heta, prisonniers, tentent de garder espoir et de trouver le moyen de se libérer enfin du joug de leurs ennemis.
Ranxor a entendu parler de l’Égale, qui prêche ouvertement la révolte contre lui et ses hommes. Curieux de découvrir qui elle est, il ordonne de la capturer, alors que Venin, sa sœur, essaie de le convaincre de la nécessité de la tuer.
Qui ressortira vainqueur des affrontements qui s’annoncent ?

         
   


** ÉDITIONS : Auto-édition

** NOMBRE DE PAGES : ~320 pages

**FORMAT : Format Kindle


         
     



         

Ranxor

L'Égale, Orlanne, Aldébaran et leurs compagnons sont parvenus aux portes du Désert de Feu, où se dresse la cité des Saigneurs des Ténèbres. Alors qu'ils s'attendaient à la trouver en construction, ils découvrent une forteresse imprenable, entourée de hautes murailles, au cœur d'une forêt.
Rapidement capturés, les jeunes gens se retrouvent enfermés dans la ville.
Séparée de ses amis, L'Égale doit faire face à Ranxor, piégée au centre d'une toile d'araignée mortelle où le danger est partout.
Arelle se retrouve isolée, loin du soutien de ses compagnons, sous la garde de Gwenda, la guérisseuse de la cité. Des rêves étranges viennent hanter la jeune fille qui se demande pourquoi la Grande Prêtresse de la Déesse Lune l'a confiée à l'Égale.
Orlanne, Aldébaran, Cyrius et Edern, torturés, puis réduits en esclavage, retrouvent Aldric sur le chantier, où ils subissent les brimades de leurs ennemis. Face à la violence de ces derniers et à la résignation des prisonniers, qui attendent la réalisation de la Septième Prophétie, la possibilité d'une révolte semble de plus en plus improbable et leur situation paraît désespérée.
Pourtant, dans les deux camps, la grogne monte, les jeux de pouvoir, dans l'ombre, se mettent en place et l'affrontement devient peu à peu inéluctable.
Qui, des Saigneurs des Ténèbres ou de leurs prisonniers, l'emportera ?
   


** ÉDITIONS : Auto-édition

** NOMBRE DE PAGES : 911 pages

**FORMAT : Format Kindle


         
     




Dernière édition par Prose-Café le Mar 10 Fév 2015 - 15:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte ) Empty
MessageSujet: Re: La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )   La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:13

Tome 1

Merci à Rachel de m’avoir confié son livre.

Pour un premier roman Fantasy, il y a de la matière !

Pour tout vous dire, je me retrouve entre le marteau et l’enclume.
J’ai aimé et je n’ai pas aimé en même temps.


Tout d’abord, la structure du livre m’a dérouté. Vivre une même scène en fonction des personnages n’est pas spécialement ma tasse de thé.
Je trouve que ça manque de paragraphes pour bien délimiter l’histoire. mais une fois bien entré dans le livre, je n’y faisais (presque) plus attention.


Les personnages principaux sont clairs, je savais à qui j’avais à faire, j’ai pu sentir que l’auteure vie avec ses personnages et les aime.
Par contre les personnages secondaires sont un peu effacé, peut être les connaîtrai-je mieux dans le second tome.


L’histoire, ah l’histoire !
Ça j’ai bien aimé ! Le scénario est vraiment original, il y a du travail derrière. Elle est bien développée.
Pendant un certain temps, Rachel Fleurotte nous mène en bateau, lesquels sont les êtres de la septième prophétie.
Toutefois, je trouve que le suspense ne dure pas assez, personnellement je ne l’aurai révélé qu’au milieu du second tome alors que les choses se précises.
Mais je ne suis pas auteur, je n’ai donc pas à faire ce genre de choix >:-P


J’ai bien aimé aussi des petits détails. Cela peut vous paraître insignifiant, mais quand les héros rencontrent des petites gens, il y a parfois les pensées de ces personnes et ça donne un peu de fraîcheur, cela casse l’ambiance qui est déprimante pour le personnage principal. Cela redonne de l’espoir !

Si l’on fait abstraction de la structure, ce livre est vraiment sympa. Puis pour ce prix, cela vaut le coût de lire quelque chose de différent.
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte ) Empty
MessageSujet: Re: La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )   La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:26

Tout est plus dans ce tome 2 !


Merci à Rachel Fleurotte de m’avoir confié cette oeuvre.

L’auteure maîtrise très bien son scénario et le déroule très bien et fort en suspense et rebondissements.
Alors que le livre se découpe en trois grandes histoires qui finissent par ce rejoindre sur un final haletant.
L’intrigue vous prend aux tripes. Les complots, stratégies, le désœuvrement, la reprise d’espoir, le combat avec ses pertes puis la fin. Non, je vous laisserai dans le flou.

Quelle évolution dans les personnages. Oh bien sûr, nous avons toujours nos trois êtres d’exceptions que nous avons appris à connaître tout au long du tome 1, là on souffre avec eux, on aime avec eux.
Dans le premier opus, les personnages secondaires étaient vagues. Ici ils prennent une toute autre dimension. Encore un réel travail de l’auteure ! Vont ils rester loyaux jusqu’au bout ? Et bien… je ne vous dirai rien >:-P
Toutes les gammes d’émotions y passent, c’est impressionnant.

Par contre il y a un gros mais >:-/ !
La vache ! Plus de 700 pages ! C’est trop !
Ce livre aurait pu être addictif si il n’était pas si long. J’ai mis plus de 10 jours pour le lire, ce qui est un record chez moi.
Histoire de vous faire une idée, L’Épée de Vérité de Terry Goodkind tome 1 est aussi long, je l’ai lu en 4 jours.

Pour conclure c’est un très bon livre avec une superbe écriture, une très bonne histoire, si vous avez rien sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte ) Empty
MessageSujet: Re: La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )   La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La septième épée ( Dave Duncan )
» La septième cour ( Mike Shevdon )
» Le Septième Guerrier Mage ( Paul Beorn )
» Le cycle de Mithra ( Rachel Tanner )
» La prophétie d' Alysiane ( Justine Paterour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: