AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:31



   


   

   


   La Vallée des Neuf Cités
   


   

   


   

             

   An 3987 de l'ère christienne... Notre civilisation a disparu, laissant derrière elle un monde chaotique, beaucoup moins peuplé, et dominé par des cités autarciques où règnent la sauvagerie et la barbarie. Dans la Vallée des Neuf Cités le jeune Hegon d'Eddnyrà découvre qu'une prophétie a prédit qu'il serait à l'origine de grands bouleversements. Il est celui qui doit détruire le Loos'Ahn, le mystérieux dragon invisible qui, tous les neuf ans, frappe les cités de la Vallée. Le peuple voit en lui son nouveau héros, mais sa popularité dérange la caste dirigeante. Devant la menace qui pèse sur lui, il est contraint de fuir.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 704

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 22:07

J'aurais pu super avancer aujourd'hui : j'ai passé 4 heures aux urgences à accompagner une amie...

Mais comme on prévoit rarement un passage aux urgences, je n'avais même pas mon bouquin ! Rolling Eyes

Par chance, un livre trainait dans la voiture de mon amie... Résultat, j'ai commencé le 19ème tome de la série Anita Black de Hamilton. C'est dingue le nombre de personnages qu'il y a dans ce livre ! Entre les vampires, les loups-garous, les tigres-garous, les hyènes, les rats... Bon dieu je suis paumée ! Et dire qu'hier soir je trouvais le début de La vallée des neuf cités un peu dur à suivre à cause du vocabulaire spécifique ! La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) 2317445453

Tu en es loin de ton côté Shany ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:45

J’espère que ce n'était pas trop grave et que ton amie va bien.

J'approche de la moitié. J'en dirais un peu plus ce soir, faut que je file. Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 10:13

Rien de trop grave pour mon amie, on a craint un poignet cassé mais il n'y avait heureusement rien à la radio ! Ouf car ses mains sont son outil de travail alors... pale

J'ai un peu poursuivi ma lecture hier soir mais je ne suis vraiment pas loin. Ça commence à s'installer doucement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:01

Tant mieux Very Happy 

Alors, alors, alors... j'arrive donc bientôt à la moitié et j'ai un souci avec le personnage principal, Hegon. Peut-être que cela va évoluer au fil du récit
Spoiler:

Tu ressens la même chose concernant ce personnage Jeanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:46

Je reviens lire le spoiler quand j'en serai à la moitié alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 6:48

Tu peux le zieuter avant ou pas, je ne suis pas rentré dans les détails d'une action ou d'un événement. Ce sont seulement quelques couacs qui font que Hegon et moi, ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 8:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:44

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer, deuxième partie à peine entamée. Tu en es où Jeanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:13

Je viens de finir la première partie de mon côté. Smile 
Par contre, je suis surprise, je viens de voir que la version poche contient 704 pages. Tu en as combien sur ta version à toi ? La mienne en a un peu plus de 630 en grand format... 
Sais-tu si le poche n'est pas une version intégrale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:14

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) 1347699503  J'ai perdu Jeanne !

Terminé il y a peu de temps. Je n'ai vraiment pas accroché aux personnages. Entre Hegon et moi, ça n'a pas collé du tout. Rien à reprocher au style, à l'écriture ou encore à l'univers. Ce dernier a incorporé à son récit les travers de notre société actuelle qui poussent l'humanité droit dans le mur. L'écologie et la religion y tiennent une grande place et certaines idéologies donneront aux lecteurs matière à réflexion. Pour ces raisons, je conseillerais sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:19

Loin devant moi ! Wink 
Et du coup, je suis curieuse, ta version a autant de pages que la mienne ? C'est le poche qui est écrit en taille 5 ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:30

Un peu moins, grand format édité en 2008, 570 pages. Le roman en lui-même en contient 531 puis enchaine sur l'origine et la mythologie des Gwondéens, le glossaire et les repères chronologiques. Aucune idée pour la version poche Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 18:32

Je vais essayer de mener l'enquête ! Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:01

Me revoici pour donner mon avis sur ce roman. Smile

J'ai bien aimé l'histoire de même que les idées développées. 

Le personnage d'Hegon m'a laissé de marbre pour être franche, je ne me suis pas du tout sentie en empathie même s'il ne m'a pas non plus foncièrement déplu.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de redites : plusieurs fois les personnages expliquent la philosophie amanite et au bout d'un moment, j'avais quand même envie de dire "oui, bon, ça va, j'ai compris maintenant !"

Sinon l'écriture est fluide et agréable même si je l'ai trouvée moins travaillée que dans d'autres romans du même auteur (et il y avait pas mal de petites coquilles dans ma version).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:36

Jeanne a écrit:
Par contre j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de redites : plusieurs fois les personnages expliquent la philosophie amanite et au bout d'un moment, j'avais quand même envie de dire "oui, bon, ça va, j'ai compris maintenant !"

De même !

Et maintenant que je l'ai lu celui-ci, j'appréhende légèrement de me lancer dans Phénix. Mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, la série est beaucoup mieux. Tu confirmes Jeanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:39

Dans mon souvenir elle est en effet beaucoup mieux. Même si le personnage de Dorian est un peu trop parfait. J'ai préféré le personnage principal de "La malédiction de la licorne" qui est plus humain dans ses défauts et ses qualités (mais ça date un peu, mes souvenirs sont émoussés !).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:53

Franchement oui, Phénix est nettement mieux et je pense que la Vallée des neuf cités passe mieux quand on le lit après, si on veut prolonger l'univers (et même avec ça, même si j'avais trouvé sympa de retrouver l'univers, j'ai quand même été nettement moins emballée que pour la trilogie). La Vallée, je la classe plutôt en gourmandise pour les fan de l'univers de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )   La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de l'Atlantide (Bernard Simonay)
» La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay )
» Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )
» Les Héros de la vallée ( Jonathan Stroud )
» Les cités de Lumière ( Daniel Abraham )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: