AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:45



   


   

   


   Le roman de la Belle et la bête
   


   

   


   

             

   Dans un monde hors du temps, inspiré de l'Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, sans l'avoir jamais vu, le prince Philippe, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s'attache très vite, malgré le pacte surprenant qu'il lui impose : ne jamais tenter de voir ses traits.

Cependant, poussée par la curiosité et encouragée par la perfide Férona, Aurore découvre qu'une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. Elle comprend peu à peu que l'amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s'acharnent contre le couple et Aurore devra accepter d'aller jusqu'au bout de son amour...

Le Roman de la Belle et la Bête renouvelle un mythe intemporel, mêlant aventure et suspense, poésie et sensualité.  

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Editions du Rocher

   ** NOMBRE DE PAGES : 217

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Lun 10 Nov 2014 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:55

Celui-ci, entre autres titres de l'auteur, me fait bien envie. D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui, je vais peut-être tenter de trouver celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:57

Tiens, je n'ai pas lu celui-ci ! J'aime beaucoup cet auteur en général.

Et un livre de plus sur la wishlist... O:)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:13

(si tu aimes l'auteur, as-tu lu La trilogie de Phénix ? Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) 1895787009 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:45

Ryuuchan a écrit:
(si tu aimes l'auteur, as-tu lu La trilogie de Phénix ?  Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) 1895787009 ).

Ouiiiiii !!!!! Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) 2441566346
Et Le secret de la licorne aussi et puis le Secret interdit... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:30

Si tu as aimé l'univers et si tu ne les as pas lus, il y a également La porte de bronze (qui se passe trèèèès loin avant) et La vallée des 9 cités, sur la fondation de la Chevalerie en Gwondaleya Smile

Et un autre cycle sympa (mais moins bien que celle de la série Phénix) : Les enfants de l'Atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:34

J'ai lu Les enfants de l'Atlantide mais La Porte de bronze, ça ne me dit rien par contre. Merci pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:43

Jeanne, tu en es où ? Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Timide14 Je l'ai commencé et terminé cette nuit . Ce n'était pas prévu mais de page en page et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:26

Héhé, tu as fait vite ! Very Happy Hier soir, je tombais de sommeil, j'ai lu le prologue et le premier chapitre dans un bon bain puis j'ai filé me coucher... Pour une fois que je ne fais pas une insomnie !!! Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) 2
As-tu aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:11

Oh que oui ! T'as remarqué ? Le premier paragraphe, c'est tout moi. J'ai eu un peu de mal au début car je comparais sans arrêt avec le conte original et la version cinématographique de Jean Cocteau. J'ai une tendresse toute particulière pour ce dernier pour plusieurs raisons que je ne citerais pas et puis Jean Marais ainsi que La bête figuraient sur ma longue liste d'amoureux de l'époque. Puis une fois que Belle arrive sur l'île, le récit a pris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 4:39

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Vil2_bonnet

J'en ai profité pour terminer le roman. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Comme toi, un peu de mal au tout début, sûrement à cause de la comparaison mais peut-être aussi du caractère assez "extrême" de chaque personnage de la famille — bien que cela convienne parfaitement au style "conte".
Et puis ensuite, à fond dedans... J'ai beaucoup aimé toute la sensualité qui ressort du récit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:22

Jeanne Sélène a écrit:
peut-être aussi du caractère assez "extrême" de chaque personnage de la famille


Pareil Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Oui_115

Concernant ton spoiler, je suis également d'accord. Dommage qu'il soit dévoilé sitôt mais peut-être est-ce une volonté de l'auteur de s'approprier le conte et de se démarquer de l'original ?

J'ai trouvé l'idée sympa d'y incorporer dieux et déesses grecques bien qu'au début :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:17

Oui, assez d'accord avec ton spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Fuchsia
SG-1
SG-1
Fuchsia

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Grenier

Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:36

Cela fait longtemps que l'on me parle de cette relecture, que l'on m'a toujours dit être de qualité. 
J'ai tendance à lire toutes les relectures (les contes sont ma passion première, si je ne l'ai pas déjà signifié) que je déniche, et si La Belle et la Bête n'est pas mon conte favori (la meilleure relecture, à mon sens, est celle d'Angela Carter), je pense que c'est une lecture obligatoire. Surtout après avoir pris connaissance des avis, ici et ailleurs.

J'aime beaucoup l'idée d'avoir intégré les dieux grecs ! C'est intriguant et donc attirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )   Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de l'Atlantide (Bernard Simonay)
» La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay )
» La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )
» Le dernier royaume ( Bernard Cornwell )
» La fille de Belle : 450 ans avant la naissance de Tara Duncan ( Sophie Audouin-Mamikonian )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: