AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay )   La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:27



   


   

   


   La trilogie de Phénix
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Phénix

   Dorian et Solyane, frère et sœur jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu'au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D'épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l'effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre. Epopée fantastique aux couleurs de chanson de geste, Phénix, premier tome de la trilogie éponyme, vous entraînera tambour battant dans une aventure à couper le souffle.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 832

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Graal

   Sous le règne de Dorian et Solyane, Gwondaleya connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent. Mais une menace pèse sur le royaume, qui voit ses frontières attaquées par des hordes fanatiques surgies de nulle part ; dans les villes, d'inquiétants prêcheurs haranguent les foules tandis qu'un froid inexplicable s'abat sur le monde. Séparée de Dorian et de son fils Pelleas, parti mettre un terme aux agissements du monstre qui se cache sous le masque du Prophète, Solyane, victime d'un piège diabolique qui se referme peu à peu sur elle, aura-t-elle la force d'aller jusqu'au bout de sa quête fabuleuse, celle-là même que les légendes de jadis appelaient Graal ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 640

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La malédiction de la licorne

   Nelvéa, la fille du couple mythique qui régnait sur Gwondaleya, est devenue la première femme chevalier et a pris pour emblème la Licorne - cet animal légendaire dont elle est, aux dires des augures, la réincarnation. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore... D'épreuves en sacrifices, il lui faudra découvrir l'amour et la haine, lever la malédiction qui la poursuit et affronter ses propres démons avant de pouvoir enfin comprendre le véritable sens de sa quête. Aventure épique dans un décor qui mêle réel et imaginaire à la manière des romans de chevalerie, La malédiction de la Licorne est aussi le portrait d'une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d'un passé enfoui qui lui révélera sa propre identité.
   

   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 640

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay )   La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay ) Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 17:43

Merci pour la fiche Shany !
J'ai lu cette série pendant mon adolescence et je l'avais beaucoup aimée. Dans mon souvenir, le personnage de Nelvéa m'avait particulièrement plu (mais c'est peut-être parce que j'avais lu le 3ème tome avant...).
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
 
La trilogie de Phénix ( Bernard Simonay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants de l'Atlantide (Bernard Simonay)
» La Vallée des Neuf Cités ( Bernard Simonay )
» Le roman de la Belle et la bête ( Bernard Simonay )
» Le dernier royaume ( Bernard Cornwell )
» La trilogie de l' Héritage ( N.K. Jemisin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: