AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Empty
MessageSujet: L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )   L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:03







L'héritage des Rois-Passeurs






         

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

         
     




** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 312

**FORMAT : Broché


Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Empty
MessageSujet: Re: L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )   L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 9:28

Ce livre me tente vraiment beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Empty
MessageSujet: Re: L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )   L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:05

Commencé hier soir ... j'ai lu le premier chapitre . Pour le moment l'écriture est sympa et on découvre juste le premier personnage principal sur fond de chasse aux dragons ... à voir la suite, si vous voulez je vous ferais un ptit retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Empty
MessageSujet: Re: L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )   L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:37

allez je me lance, je l'ai fini ce week end !


Alors je suis assez mitigé sur cet ouvrage: on et ici dans le style low fantasy et on est très vite dans le vif du sujet, les personnages sont rapidement plongés dans l'intrigue, normal un seul tome, difficile de s'appesantir sur le background

L'intrigue justement est pas trop mal ficelée, je ne détaille pas du tout pour ne pas vous spoiler mais le systeme de passage d'un monde a l'autre  ( Ombre et Rive - qui est en fait notre bonne vieille terre) est assez original même si pour ma part il est assez peu exploité dans le bouquin justement

Il y a des références, assez peu développées elles aussi, sur des sujet sociétaux actuels tel l'homosexualité, la religion ....

Bref j'avais pis ce bouquin par hasard sur Amazon car l'auteure est bretonne ( st malo tout près de chez moi) et donc comme on est légèrement chauvin par chez nous je me suis dit que c'était l'occasion de soutenir un auteur breton ;on sent que cette femme , malgré son assez jeune age 28 ans, à le cerveau qui fourmillent de bonnes idées, et qu'avec un peu de maturité - malgré le fait qu'elle écrit depuis avant ses 18 ans- elle risque de devenir une auteur phare de la "scène" fantasy francaise

bref un bon livre qui vous fera agréablement passer le temps sur un transat, ou au bord de la palge cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Empty
MessageSujet: Re: L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )   L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 18:01

J'ai terminé ce roman dans le cadre d'ne LC. Voici mes avis au fur et à mesure :

Citation :
Ca y-est je l'ai entamé. j'en suis à la page 128 juste à la fin de la fête.
Alors pour le moment j'aime bien. C'est léger et fluide. Ca se lit facilement même si
Spoiler:
Après certaines choses sont assez prévisibles mais comme j'accroche au style ça me va ^^
Citation :
J'ai avancé encore un peu, j'en suis à la page 216.
Pour le moment c'est toujours fluide. L'intrigue se complexifie un peu.
Spoiler:
Citation :
Page 336.
L'intrigue avance. Et les étaux se resserrent.
Spoiler:
Les coïncidences sont un peu trop bonnes et du coup ôte un peu d'épique et de mérite aux actions des personnages.
Citation :
Et voila j'ai terminé pour ma part.

Donc je rejoins Pierre de Lune : ce n'est pas de la grande fantasy, ça ne va rien révolutionner néanmoins c'est agréable et fluide à lire.

Là où je suis déçue c'est :
Spoiler:
Donc pour moi il y-a des choses qui sont vraiment pensé comme le monde, les réflexions sur les royaumes miroirs mais les personnages manquent tellement de travail et surtout trop de raccourcis/facilités scénaristiques. Et pourtant j'ai bien aimé parce que le style es léger, fluide et agréable. J'en demande même encore avec la fin du roman.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Empty
MessageSujet: Re: L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )   L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage des Rois-Passeurs ( Manon Fargetton )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Illusions de Sav-Loar ( Manon Fargetton )
» Des tyrans et des rois ( John Marco )
» Les Rois des sables ( Georges R. R. Martin )
» Le sang des 7 rois ( Régis Goddyn )
» Les rois-dragons ( Stephen Deas )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: